R53 - problème engagement prise de force
2 participants
Page 1 sur 1
R53 - problème engagement prise de force
Bonjour,
Voilà mon problème...
J'ai un gyro de monté sur la prise de force, lorsque je veux l'engager, je débraye, je tire la manette de cabotage, et la "cricriccriccric....", ça ne veut pas se lancer...
Seul solution, c'est d'éteindre le tracteur, de tirer la manette de cabotage, et de démarrer le tracteur...
Quelqu'un saurait il d'où cela vient ?
Voilà mon problème...
J'ai un gyro de monté sur la prise de force, lorsque je veux l'engager, je débraye, je tire la manette de cabotage, et la "cricriccriccric....", ça ne veut pas se lancer...
Seul solution, c'est d'éteindre le tracteur, de tirer la manette de cabotage, et de démarrer le tracteur...
Quelqu'un saurait il d'où cela vient ?
BIANBIAN- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2016
Re: R53 - problème engagement prise de force
Bonjour,
Sans doute une vidange de la transmission ne serait pas un luxe car de quand date la dernière vidange ?
L'huile à utiliser est une huile multifonctionnelle de type Elf type Tractorelf ST 3 15W 40 quantité 26,5 litres. Pour l'opération vidange remplissage, niveau voir la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
L'impossibilité d'engagement de la prise de force peut avoir plusieurs origines:
1- mauvais réglage de la garde à la pédale d'embrayage ==> régler la garde 15W 40 ou équivalent à 20 mm comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien,
2- disque de prise de force collé par fuite d'huile dans le mécanisme ==> remplacement des joints à l'origine de cette fuite,
3- usure du disque d'embrayage avancement ==> Voir par la trappe sous carter d'embrayage si les cales de réglage sont toujours présentes sur les 6 vis de fixation de mécanisme sur volant moteur, si oui déposer ces cales au nombre de 18 (3 par vis) en tout et régler la garde. Si absence de cales de réglages engager la réfection de l'embrayage.
4- défectuosité du crabot d'engagement de la prise de force (rare), pour s'assurer du bon fonctionnement de ce crabot:
moteur à l'arrêt, sans action sur la pédale d'embrayage, faire tourner à la main l'arbre de sortie de prise de force et tenter d'engager le crabot de prise de force, si engagement possible avec blocage en rotation de l'arbre de prise de force, le crabot est en bon état et n'est donc pas en cause.
Si par contre toujours impossibilité d'engagement de la prise de force un incident existe sur le crabot et il faudra intervenir sur la boite de vitesse pour remise en état.
Amicalement.
Sans doute une vidange de la transmission ne serait pas un luxe car de quand date la dernière vidange ?
L'huile à utiliser est une huile multifonctionnelle de type Elf type Tractorelf ST 3 15W 40 quantité 26,5 litres. Pour l'opération vidange remplissage, niveau voir la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
L'impossibilité d'engagement de la prise de force peut avoir plusieurs origines:
1- mauvais réglage de la garde à la pédale d'embrayage ==> régler la garde 15W 40 ou équivalent à 20 mm comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien,
2- disque de prise de force collé par fuite d'huile dans le mécanisme ==> remplacement des joints à l'origine de cette fuite,
3- usure du disque d'embrayage avancement ==> Voir par la trappe sous carter d'embrayage si les cales de réglage sont toujours présentes sur les 6 vis de fixation de mécanisme sur volant moteur, si oui déposer ces cales au nombre de 18 (3 par vis) en tout et régler la garde. Si absence de cales de réglages engager la réfection de l'embrayage.
4- défectuosité du crabot d'engagement de la prise de force (rare), pour s'assurer du bon fonctionnement de ce crabot:
moteur à l'arrêt, sans action sur la pédale d'embrayage, faire tourner à la main l'arbre de sortie de prise de force et tenter d'engager le crabot de prise de force, si engagement possible avec blocage en rotation de l'arbre de prise de force, le crabot est en bon état et n'est donc pas en cause.
Si par contre toujours impossibilité d'engagement de la prise de force un incident existe sur le crabot et il faudra intervenir sur la boite de vitesse pour remise en état.
Amicalement.
Re: R53 - problème engagement prise de force
Un grand merci pour cette réponse ULTRA complète !
BIANBIAN- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2016
Sujets similaires
» problème de prise de force
» Ceres moteur qui chauffe
» Problème prise de force N72
» Problème prise de force R 656 S
» problème de prise de force sur N70
» Ceres moteur qui chauffe
» Problème prise de force N72
» Problème prise de force R 656 S
» problème de prise de force sur N70
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum