Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Problème prise de force R 656 S

2 participants

Aller en bas

Problème prise de force R 656 S Empty Problème prise de force R 656 S

Message  Phil Mada Sam 04 Aoû 2018, 16:11

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum de l'ATR, je vis à Madagascar (oui, c'est loin !) et pour les besoins d'une petite ferme agricole j'ai fait l'acquisition d'un tracteur type 656 S avec gyrobroyeur (neuf) Kuhn BAV 1875.

Il s'agit d'un tracteur fruitier type R7466, 6400 heures au compteur.

Problème prise de force R 656 S 656_210

Problème prise de force R 656 S 656_110

Voici sa plaque signalétique :

Problème prise de force R 656 S Plaque10

Le tracteur vient tout juste d'arriver de France, a été révisé là-bas et a été fraîchement repeint ici. Bon état général, le moteur tourne rond mais j'ai malheureusement constaté qu'il y a un souci au niveau de l'enclenchement de la prise de force, qui craque à l'enclenchement moteur tournant. Les vitesses elles, passent sans problème. Les joies du matériel d'occasion...  pale

Après quelques recherches sur le forum, j'ai vu qu'il fallait entre autres vérifier l'absence d'huile dans le carter d'embrayage et les cales du disque de PDF. J'ai donc essayé de retirer la plaque carrée à 10 boulons sous l'embrayage, et de l'huile s'est mis à couler ! Au bout d'un litre ou deux (!) j'ai vite refermé la trappe !   Wink
Alors soit ce n'est pas une trappe de visite sur ce modèle, soit j'ai un petit souci de fuite dans le carter d'embrayage !

Problème prise de force R 656 S 656_310

J'ai quelques notions de mécanique, et le démontage de l'engin ne me fait pas peur, mais n'ayant aucune documentation, je voudrais savoir quels manuels commander, et s'il est possible de les obtenir en format PDF car les faire venir à Madagascar par la poste va prendre des semaines !

Cordialement,

Philippe

Phil Mada

Messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème prise de force R 656 S Empty Re: Problème prise de force R 656 S

Message  jb23 Sam 04 Aoû 2018, 19:34

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 656.S type technique 7466 N° de série 6620836 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans le 10 novembre 1983.
Ce que vous avez lu sur le Forum ATR concernant l'embrayage ne s'applique pas à votre tracteur.
La plaque sous carter d'embrayage que vous avez tenté de déposer est en fait la plaque de fermeture du carter d'inverseur de marche de la BV Renault type B 07. Il faudra recompléter le niveau d'huile de transmission.
Jusqu'à plus ample informé, je ne pense pas que votre tracteur présente un incident de prise de force.
Il faudra vérifier la garde au niveau du levier manuel de commande de débrayage de prise de force, cette garde (course à vide) doit être de 35 mm, si besoin corriger cette garde en agissant sur la chape de tirant.
Process à respecter pour engager la prise de force:
- moteur au ralenti ,
- actionner à fond le levier manuel de débrayage de prise de force jusqu'à verrouillage,
- attendre un certain temps (environ 5 secondes) pour immobiliser le disque de prise de force,
- engager le crabot de prise de force,
- relâcher lentement le levier manuel de commande de débrayage prise de force pour lancer sans choc brutal l'outil animé par la prise de force.
- nous tenir informés de la suite.
Très important: Ne jamais laisser le levier de débrayage de prise de force plus d'une minute en position débrayage.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation papier relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34433
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème prise de force R 656 S Empty Re: Problème prise de force R 656 S

Message  Phil Mada Dim 05 Aoû 2018, 16:04

Merci Jb23 pour toutes ces réponses rapides et précises !
Je fais les vérifications dès que possible et je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Encore merci pour vos conseils avisés !   cheers

Phil Mada

Messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème prise de force R 656 S Empty Re: Problème prise de force R 656 S

Message  Phil Mada Mer 15 Aoû 2018, 07:54

Rebonjour,

Après avoir refait les niveaux et vérifié les gardes, la prise de force fonctionne enfin normalement, mais j'ai eu un autre souci au bout de deux jours d'utilisation.
Après avoir constaté une fuite d'huile sous le siège, j'ai remarqué un axe cassé en haut du distributeur :

Problème prise de force R 656 S 656_d10
Problème prise de force R 656 S 656_a10
Problème prise de force R 656 S 656_c10

Cet axe semble avoir été forcé à la pince (!) et cassé puis laissé en l'état. Je pense qu'avec la pression d'huile la partie basse s'est lentement sortie de son logement, d'où la fuite. Il est sorti facilement avec un peu de dégrippant.

En cherchant sur le forum, j'ai vu une photo d'un 451 avec le même distributeur et une tringle sur l'axe, qui est manquante chez moi !

Problème prise de force R 656 S 656_b10

Je pense que c'est la manette de réglage de vitesse de descente du relevage qui est manquante, et j'ai l'impression qu'il manque aussi un joint ou un circlip au niveau de l'axe à l'endroit de la cassure, vu qu'il y a une gorge à cet endroit.
Bref j'aimerais reconstituer le système, mais je n'ai aucune doc sur cette fameuse manette. Je signale que le siège installé sur ce tracteur est un Kab 15, pas d'origine je pense.

Sinon autre question, le gyrobroyeur tourne à 540 tr/mn avec moteur à 2200 tr/mn, quand je le relève pour tourner dois-je baisser le régime moteur ou peut-il rester à 2200 tours ?

Cordialement,
Philippe

Phil Mada

Messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème prise de force R 656 S Empty Re: Problème prise de force R 656 S

Message  jb23 Mer 15 Aoû 2018, 11:16

Bonjour,

Pour le boisseau de temps de réponse du relevage cassé il faudra prévoir les pièces suivantes à commander au représentant local Claas:
1 boisseau référence 7700627870,
1 clip 0852441500 (selon type de distributeur)
1 clip 7700612602 (selon type de distributeur)
2 joints 0854648400.
En bout de champ lors de la levée d'outil porté il est conseillé de réduire la vitesse de rotation du moteur entre 1000 et 1500 t/mn pour faciliter les manœuvres, éviter l'usure intempestive de l'embrayage et éviter les contraintes sur l'outil.
A noter que les tubes télescopique de la transmission à cardan doivent être propre, en bon état (non tordus, vrillés ou usés) et graissés pour faciliter leur coulissement sans contraintes axiales anormales sur les arbres de prise de force moteur et récepteur lors de manœuvres de montées et descentes de l'outil.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34433
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème prise de force R 656 S Empty Re: Problème prise de force R 656 S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum