problème voyant rouge tracteur S3D SVP
2 participants
problème voyant rouge tracteur S3D SVP
Bonjour,
Après démarrage à froid, (voyant rouge s'éteignant normalement) quelques minutes après au ralenti, il s'allume à nouveau.
Chaleur anormale peu probable, circuit d'huile peut-être plus envisageable....
Quelqu'un aurait-il été confronté à un problème similaire s'il vous plaît?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Bien cordialement
Magali
Après démarrage à froid, (voyant rouge s'éteignant normalement) quelques minutes après au ralenti, il s'allume à nouveau.
Chaleur anormale peu probable, circuit d'huile peut-être plus envisageable....
Quelqu'un aurait-il été confronté à un problème similaire s'il vous plaît?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Bien cordialement
Magali
Magali- Messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: problème voyant rouge tracteur S3D SVP
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le témoin rouge au tableau de bord est le témoin d'alerte de défaut de pression d'huile de graissage du moteur. Lors de mise en alerte de ce témoin les causes doivent de cette alerte doivent être immédiatement recherchées avec arrêt obligatoire du moteur et traitées.
Avant toute chose il faut s'assurer:
- d'un niveau d'huile correct et d'une marque et qualité d'huile correctes: huile pour moteur diesel 15W 40,
- de la propreté du filtre à peigne devra également être vérifiée et le puits de récupération des impuretés nettoyé comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien,
- du respect du fréquentiel de vidanges moteur.
Le plus souvent cette alerte n'est qu'un défaut de fonctionnement du manocontact de pression d'huile situé pour votre Renault Super 3 D sur le filtre à peigne qu'il suffit de remplacer pour retrouver un fonctionnement correct de ce témoin.
Si après remplacement de ce manocontact l'incident persiste il faudra mesurer la pression d'huile moteur chaud au ralenti et au régime maxi pour s'assurer que cette pression est dans les normes (au ralenti pression 1,3 bars, au régime maxi 2,3 bars). A noter que le manocontact déclenche l'alerte lorsque la pression atteint 0,7 bar.
Vidange faite avec huile de qualité respectée et filtre propre, si la pression d'huile mesurée est inférieure ou égale à 0,7 bar au ralenti moteur chaud alors il faudra tenter un réglage de la pression d'huile comme indiqué sur le manuel de réparation et si pas de résultat il faudra alors envisager la réfection de la ligne d'arbre du moteur.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le témoin rouge au tableau de bord est le témoin d'alerte de défaut de pression d'huile de graissage du moteur. Lors de mise en alerte de ce témoin les causes doivent de cette alerte doivent être immédiatement recherchées avec arrêt obligatoire du moteur et traitées.
Avant toute chose il faut s'assurer:
- d'un niveau d'huile correct et d'une marque et qualité d'huile correctes: huile pour moteur diesel 15W 40,
- de la propreté du filtre à peigne devra également être vérifiée et le puits de récupération des impuretés nettoyé comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien,
- du respect du fréquentiel de vidanges moteur.
Le plus souvent cette alerte n'est qu'un défaut de fonctionnement du manocontact de pression d'huile situé pour votre Renault Super 3 D sur le filtre à peigne qu'il suffit de remplacer pour retrouver un fonctionnement correct de ce témoin.
Si après remplacement de ce manocontact l'incident persiste il faudra mesurer la pression d'huile moteur chaud au ralenti et au régime maxi pour s'assurer que cette pression est dans les normes (au ralenti pression 1,3 bars, au régime maxi 2,3 bars). A noter que le manocontact déclenche l'alerte lorsque la pression atteint 0,7 bar.
Vidange faite avec huile de qualité respectée et filtre propre, si la pression d'huile mesurée est inférieure ou égale à 0,7 bar au ralenti moteur chaud alors il faudra tenter un réglage de la pression d'huile comme indiqué sur le manuel de réparation et si pas de résultat il faudra alors envisager la réfection de la ligne d'arbre du moteur.
Amicalement.
Merci
Bonjour Monsieur,
Je vous remercie vivement de votre réponse et le transmets à mon père.
Bien cordialement
Magali
Je vous remercie vivement de votre réponse et le transmets à mon père.
Bien cordialement
Magali
Magali- Messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2016
Sujets similaires
» VOYANT ROUGE CLIGNOTANT AU RALENTI SUPER 7D
» voyant rouge batterie sur mon N72
» bonjour du 14
» echange voyant d'origine rouge
» Voyant rouge "huile" reste allumé
» voyant rouge batterie sur mon N72
» bonjour du 14
» echange voyant d'origine rouge
» Voyant rouge "huile" reste allumé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum