Renault R7256 de 1971
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Renault R7256 de 1971
Bonjour,
Je m'appelle Boris j'ai 27 ans et je suis passionné de vieillerie mécanique.
Donc le dernier achat est un "tracto pelle" Renault qui apparemment a été monté pour la DDE...
Il est fonctionnel mais n'a pas été entretenu depuis longtemps
j'ai vue sur un autre sujet qu'il y a un autre levier devant celui des vitesses qui actionne un boitier sous la colonne de direction a quoi sert-il?
Merci
Je m'appelle Boris j'ai 27 ans et je suis passionné de vieillerie mécanique.
Donc le dernier achat est un "tracto pelle" Renault qui apparemment a été monté pour la DDE...
Il est fonctionnel mais n'a pas été entretenu depuis longtemps
j'ai vue sur un autre sujet qu'il y a un autre levier devant celui des vitesses qui actionne un boitier sous la colonne de direction a quoi sert-il?
Merci
bobo30340- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2016
Re: Renault R7256 de 1971
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le levier qui commande le boitier sous le boitier de direction est le levier de distributeur auxiliaire pour alimenter des servitudes extérieures à partir d'une valve rapide vissée sur l'arrière du tracteur comme bennage de remorque par exemple.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le levier qui commande le boitier sous le boitier de direction est le levier de distributeur auxiliaire pour alimenter des servitudes extérieures à partir d'une valve rapide vissée sur l'arrière du tracteur comme bennage de remorque par exemple.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Renault R7256 de 1971
Merci JB23.
J'ai vu que tu sais tout sur ses tracteur!!
tu sais si c'est vraiment une adaptation pour la DDE ou si c'est sortir d'usine comme ça? Le chargeur et la pelle sont de Faucheux.
En attendant d'avoir les docs nécessaire peux-tu me dire comment fonctionne la D.A. car la ça marche pas et c'est un peu compliqué pour le déplacer... (j'ai un peu raclé ma face cette après midi j'aimerai solutionner ça rapidement!
Merci
Boris
J'ai vu que tu sais tout sur ses tracteur!!
tu sais si c'est vraiment une adaptation pour la DDE ou si c'est sortir d'usine comme ça? Le chargeur et la pelle sont de Faucheux.
En attendant d'avoir les docs nécessaire peux-tu me dire comment fonctionne la D.A. car la ça marche pas et c'est un peu compliqué pour le déplacer... (j'ai un peu raclé ma face cette après midi j'aimerai solutionner ça rapidement!
Merci
Boris
bobo30340- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2016
Re: Renault R7256 de 1971
Bonsoir,
Non je ne sais pas tout et heureusement, ce que je sais me sert simplement à mesurer le long chemin qui me reste à parcourir pour en savoir un peu plus.
Le tracteur était de fabrication Renault et suite à des accords de partenariat avec Faucheux les équipements chargeur et excavatrice étaient étudiés en collaboration entre les 2 sociétés pour une bonne adaptation Tracteur-outils.
Ce tracteur extrapolé du tracteur agricole Renault 56 était destiné à la DDE, aux communes mais également à des entrepreneurs qui ne pouvaient pas investir dans des matériels très spécifiques et d'un prix incompatible avec les besoins.
Ce tracteur est équipé d'une direction assistée d'origine Gemmer dont le distributeur est situé en tête de vérin et actionné par la bielle de direction.
Si la direction ne fonctionne pas en général 3 causes parmi les plus plausibles:
- huile de transmission-hydraulique polluée suite à non respect des fréquentiels de vidange de même que l'entretien des filtres hydrauliques huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST3 15W 40 quantité 26,5 litres.
- manque de pression hydraulique ==> pompe HS ou clapet de sécurité situé dans le vérin détaré (pression 80 bars).
- tiroir de distributeur de direction dans le vérin actionné par la bielle de direction grippé dans son logement et donc plus d'assistance ==> démontage, nettoyage, dégrippage du tiroir pour retrouver un fonctionnement normal.
Amicalement.
TO 50
Non je ne sais pas tout et heureusement, ce que je sais me sert simplement à mesurer le long chemin qui me reste à parcourir pour en savoir un peu plus.
Le tracteur était de fabrication Renault et suite à des accords de partenariat avec Faucheux les équipements chargeur et excavatrice étaient étudiés en collaboration entre les 2 sociétés pour une bonne adaptation Tracteur-outils.
Ce tracteur extrapolé du tracteur agricole Renault 56 était destiné à la DDE, aux communes mais également à des entrepreneurs qui ne pouvaient pas investir dans des matériels très spécifiques et d'un prix incompatible avec les besoins.
Ce tracteur est équipé d'une direction assistée d'origine Gemmer dont le distributeur est situé en tête de vérin et actionné par la bielle de direction.
Si la direction ne fonctionne pas en général 3 causes parmi les plus plausibles:
- huile de transmission-hydraulique polluée suite à non respect des fréquentiels de vidange de même que l'entretien des filtres hydrauliques huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST3 15W 40 quantité 26,5 litres.
- manque de pression hydraulique ==> pompe HS ou clapet de sécurité situé dans le vérin détaré (pression 80 bars).
- tiroir de distributeur de direction dans le vérin actionné par la bielle de direction grippé dans son logement et donc plus d'assistance ==> démontage, nettoyage, dégrippage du tiroir pour retrouver un fonctionnement normal.
Amicalement.
TO 50
Re: Renault R7256 de 1971
Merci!
du coup esperons que c'est le tiroir qui est grippé sinon ça va être salé!!
Pour info mon n° de serie est 5601393 et il est du 18/11/71.
une autre question, toutes les photos que je vois de typer 51 ont les phares "en bas" de la calndre pourquoi les miens sont en "haut"?
Je pensais a une maudif pour pas perturber l'éclairage avec le chargeur mais d'autres au le chargeur et les phares en bas...
du coup esperons que c'est le tiroir qui est grippé sinon ça va être salé!!
Pour info mon n° de serie est 5601393 et il est du 18/11/71.
une autre question, toutes les photos que je vois de typer 51 ont les phares "en bas" de la calndre pourquoi les miens sont en "haut"?
Je pensais a une maudif pour pas perturber l'éclairage avec le chargeur mais d'autres au le chargeur et les phares en bas...
bobo30340- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2016
Re: Renault R7256 de 1971
Bonjour,
Votre tracteur Renault 51 type technique 7256 N° de série 5601393 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juillet 1971.
Concernant les phares je pense qu'il s'agit d'une modification locale car tous ces tracteurs avaient les phares intégrés en bas de calandre, je pense que cette modification avait pour but d'améliorer la visibilité sur le travail de nuit avec le chargeur Prestofort Faucheux.
Amicalement.
Votre tracteur Renault 51 type technique 7256 N° de série 5601393 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juillet 1971.
Concernant les phares je pense qu'il s'agit d'une modification locale car tous ces tracteurs avaient les phares intégrés en bas de calandre, je pense que cette modification avait pour but d'améliorer la visibilité sur le travail de nuit avec le chargeur Prestofort Faucheux.
Amicalement.
Re: Renault R7256 de 1971
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire ou trouver le tiroir du distributeur pour contrôler son fonctionnement ainsi que l'emplacement des filtre hydrolique?
Puis-je faire fonctionner le relevage pour contrôler le bon fonctionnement de la pompe?
L'huile du système Faucheux est aussi de la tractorelf st3 15w40? car si c'est le cas j'achète directement 60l en fut car a cour terme je vais tout mettre propre
Merci
Amicalement
Quelqu'un peut-il me dire ou trouver le tiroir du distributeur pour contrôler son fonctionnement ainsi que l'emplacement des filtre hydrolique?
Puis-je faire fonctionner le relevage pour contrôler le bon fonctionnement de la pompe?
L'huile du système Faucheux est aussi de la tractorelf st3 15w40? car si c'est le cas j'achète directement 60l en fut car a cour terme je vais tout mettre propre
Merci
Amicalement
bobo30340- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2016
Re: Renault R7256 de 1971
Bonsoir,
L'huile à utiliser pour les fonctions hydrauliques spécifiques Faucheux sont de mémoire une huile hydraulique de type Elf Hydraulique HP 46 mais j'avoue avoir un doute sur ce sujet alors il faudrait demander confirmation à votre concession locale Claas RA.
Pour les fonction hydrauliques propres au tracteur vous avez 2 filtres:
- une crépine située dans le tube de puisage en partie supérieure avant droite de carter de pont arrière,
- un filtre principal hydraulique situé sous le réservoir à carburant.
Ces informations figurent sur la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder pour assurer la maintenance premier niveau de votre tracteur.
Comme déjà indiqué le tiroir de commande direction assistée est situé dans le vérin de direction lui-même exactement sous la rotule de direction de la bielle de direction qui arrive au vérin.
Amicalement.
L'huile à utiliser pour les fonctions hydrauliques spécifiques Faucheux sont de mémoire une huile hydraulique de type Elf Hydraulique HP 46 mais j'avoue avoir un doute sur ce sujet alors il faudrait demander confirmation à votre concession locale Claas RA.
Pour les fonction hydrauliques propres au tracteur vous avez 2 filtres:
- une crépine située dans le tube de puisage en partie supérieure avant droite de carter de pont arrière,
- un filtre principal hydraulique situé sous le réservoir à carburant.
Ces informations figurent sur la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder pour assurer la maintenance premier niveau de votre tracteur.
Comme déjà indiqué le tiroir de commande direction assistée est situé dans le vérin de direction lui-même exactement sous la rotule de direction de la bielle de direction qui arrive au vérin.
Amicalement.
Re: Renault R7256 de 1971
Bonjour,
j'ai envoyé un mail a l'ATR pour le manuel d'utilisation mais pas de réponse. Je suppose qu'étant une asso ce n 'est pas ouvert tous les jours?
Quelqu'un a fait un reportage photo sur le demontage (nettoyage) des filtres hydraulique?
Et pour les freins?
Merci
Amicalement
Boris
j'ai envoyé un mail a l'ATR pour le manuel d'utilisation mais pas de réponse. Je suppose qu'étant une asso ce n 'est pas ouvert tous les jours?
Quelqu'un a fait un reportage photo sur le demontage (nettoyage) des filtres hydraulique?
Et pour les freins?
Merci
Amicalement
Boris
bobo30340- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2016
Re: Renault R7256 de 1971
Bonsoir,
Tous les membres actifs de l'ATR sont des bénévoles et donc ne peuvent que consacrer une partie , déjà importante, de leur temps disponible pour animer l'amicale. En général les expéditions de courrier se font le lundi pour les courriers reçus dans la semaine précédente.
Amicalement.
Tous les membres actifs de l'ATR sont des bénévoles et donc ne peuvent que consacrer une partie , déjà importante, de leur temps disponible pour animer l'amicale. En général les expéditions de courrier se font le lundi pour les courriers reçus dans la semaine précédente.
Amicalement.
Re: Renault R7256 de 1971
Bonjour,
J'ai appellé Faucheux pour avoir les docs technique du chargeur et de la pelle mais ce n'est plus dispo.
si quelqu'un là je suis preneur...
Le monsieur m'a dit qu'il fallait de l'huile "HV46"
j'ai trouvé sur le net de la total azolla ZS46 c'est ça? (graisse-belleville.fr/huiles-hydrauliques/99-total-azolla-zs46-5l
amicalement
Boris
J'ai appellé Faucheux pour avoir les docs technique du chargeur et de la pelle mais ce n'est plus dispo.
si quelqu'un là je suis preneur...
Le monsieur m'a dit qu'il fallait de l'huile "HV46"
j'ai trouvé sur le net de la total azolla ZS46 c'est ça? (graisse-belleville.fr/huiles-hydrauliques/99-total-azolla-zs46-5l
amicalement
Boris
bobo30340- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2016
Re: Renault R7256 de 1971
Bonjour,
Cette huile Total azolla ZS46 convient parfaitement pour l'hydraulique Faucheux, en aucun cas pour la transmission-hydraulique tracteur.
Amicalement.
Cette huile Total azolla ZS46 convient parfaitement pour l'hydraulique Faucheux, en aucun cas pour la transmission-hydraulique tracteur.
Amicalement.
Re: Renault R7256 de 1971
Merci JB23 pour la réponse.
Personne n'a de doc sur le système faucheux???
Meri
Boris
Personne n'a de doc sur le système faucheux???
Meri
Boris
bobo30340- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2016
Re: Renault R7256 de 1971
Bonjour,
Samedi après un gros décrassage du tracteur au suppresseur, voilà que l'embrayage ne répond plus!
J'ai essayé toute les vitesses et rien. quand je lâche la pédale il ne se passe rien...
puis je la lâche d'un coup sec et la le tracteur démarre il roule! Je renouvelle l'opération plusieurs fois et a chaque fois que je lâche la pédale doucement il avance pas et si je lâche d'un coup sec il avance
Quelqu'un a des idées???? Est-ce juste de l'eau sur l'embrayage qui le fait patiné? ou la butée qui coince sur la queue quand je lâche doucement?
Merci pour vos réponses
Amicalement
Boris
Samedi après un gros décrassage du tracteur au suppresseur, voilà que l'embrayage ne répond plus!
J'ai essayé toute les vitesses et rien. quand je lâche la pédale il ne se passe rien...
puis je la lâche d'un coup sec et la le tracteur démarre il roule! Je renouvelle l'opération plusieurs fois et a chaque fois que je lâche la pédale doucement il avance pas et si je lâche d'un coup sec il avance
Quelqu'un a des idées???? Est-ce juste de l'eau sur l'embrayage qui le fait patiné? ou la butée qui coince sur la queue quand je lâche doucement?
Merci pour vos réponses
Amicalement
Boris
bobo30340- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2016
Re: Renault R7256 de 1971
Bonjour,
La trappe de visite sous le carter d'embrayage est-elle présente ? Si oui la déposer pour s'assurer qu'il n'ya pas de présence d'eau dans le carter d'embrayage , ensuite remettre en place cette plaque de visite.
Lorsque vous relâchez doucement la pédale d'embrayage et que le tracteur n'avance pas, la pédale revient-elle en appui sur le marchepied ou reste-elle en position intermédiaire de sa course ?
Les causes possibles du dysfonctionnement rencontré sont:
- gommage du porte butée sur le guide porte butée suite à manque de graisse ou/et oxydation,
- doigts de mécanisme déréglés,
- grippage, coincement des tenons de plateau intermédiaire d'embrayage dans les mortaises du mécanisme ==> casser les angles des tenons par un léger meulage.
Dans tous les cas la séparation du tracteur entre carter volant moteur et carter d'embrayage est nécessaire.
Amicalement.
La trappe de visite sous le carter d'embrayage est-elle présente ? Si oui la déposer pour s'assurer qu'il n'ya pas de présence d'eau dans le carter d'embrayage , ensuite remettre en place cette plaque de visite.
Lorsque vous relâchez doucement la pédale d'embrayage et que le tracteur n'avance pas, la pédale revient-elle en appui sur le marchepied ou reste-elle en position intermédiaire de sa course ?
Les causes possibles du dysfonctionnement rencontré sont:
- gommage du porte butée sur le guide porte butée suite à manque de graisse ou/et oxydation,
- doigts de mécanisme déréglés,
- grippage, coincement des tenons de plateau intermédiaire d'embrayage dans les mortaises du mécanisme ==> casser les angles des tenons par un léger meulage.
Dans tous les cas la séparation du tracteur entre carter volant moteur et carter d'embrayage est nécessaire.
Amicalement.
Re: Renault R7256 de 1971
Bonjour,
Oui la trappe est présente, enfin dessous il y a une plaque avec 4 vis je suppose que c'est ca!!
ok je regarderai, j'espère ne pas avoir a le désacoupler avant qu'il me rende un peu service!
autre chose : j'ai trouvé 2 filtres, un sous le volant l'autre sous le siège. photo ci dessous! il était dans un sale état est je pense que le tracteur langui la vidange!
c'est les deux seul filtre qu'il y a?
Mon filtre du système hydraulique secondaire peut se trouver chez Claas?
Amicalement
Boris
Oui la trappe est présente, enfin dessous il y a une plaque avec 4 vis je suppose que c'est ca!!
ok je regarderai, j'espère ne pas avoir a le désacoupler avant qu'il me rende un peu service!
autre chose : j'ai trouvé 2 filtres, un sous le volant l'autre sous le siège. photo ci dessous! il était dans un sale état est je pense que le tracteur langui la vidange!
c'est les deux seul filtre qu'il y a?
Mon filtre du système hydraulique secondaire peut se trouver chez Claas?
Amicalement
Boris
bobo30340- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2016
Re: Renault R7256 de 1971
Bonsoir,
La plaque de visite en tôle sous le carter d'embrayage est fixée par 2 vis et non 4 comme vous l'indiquez.
Le filtre de la première photo est le filtre de retour des servitudes hydrauliques du tracteur monté sur la plaque d'alimentation.
Le filtre de la seconde photo est la crépine de puisage de l'huile hydraulique du tracteur dans le pont arrière,
Je ne connais pas particulièrement le filtre de la troisième photo sans doute le filtre hydraulique de l'hydraulique Faucheux, à confirmer.
Le filtre principal (à nettoyer sans la dépose des lamelles) de l'hydraulique tracteur est situé sous le réservoir à carburant accessible par le côté droit du tracteur par un bouchon 6 pans.
Amicalement.
La plaque de visite en tôle sous le carter d'embrayage est fixée par 2 vis et non 4 comme vous l'indiquez.
Le filtre de la première photo est le filtre de retour des servitudes hydrauliques du tracteur monté sur la plaque d'alimentation.
Le filtre de la seconde photo est la crépine de puisage de l'huile hydraulique du tracteur dans le pont arrière,
Je ne connais pas particulièrement le filtre de la troisième photo sans doute le filtre hydraulique de l'hydraulique Faucheux, à confirmer.
Le filtre principal (à nettoyer sans la dépose des lamelles) de l'hydraulique tracteur est situé sous le réservoir à carburant accessible par le côté droit du tracteur par un bouchon 6 pans.
Amicalement.
Re: Renault R7256 de 1971
Bonsoir,
Oui effectivement il n'y a que 2 vis j'ai ouvert cet après midi et bah on voit pas grand chose!!!
Oui le filtre que vous n'avez pas reconnu est le filtre du système faucheux, que je n'arrive pas a retrouver sur internet!
J'ai trouvé le 3eme filtre :
Vu l'état il vaut mieux que je le change...
Ou et a quel prix le trouver???
JB, serais-tu d'accord pour employer le tutoiement?
Amicalement
Boris
Oui effectivement il n'y a que 2 vis j'ai ouvert cet après midi et bah on voit pas grand chose!!!
Oui le filtre que vous n'avez pas reconnu est le filtre du système faucheux, que je n'arrive pas a retrouver sur internet!
J'ai trouvé le 3eme filtre :
Vu l'état il vaut mieux que je le change...
Ou et a quel prix le trouver???
JB, serais-tu d'accord pour employer le tutoiement?
Amicalement
Boris
bobo30340- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2016
Re: Renault R7256 de 1971
j'ai oublié...
Le vendeur d'huile du coin m'a vendu de l'huile "Q8 T1000 15W40 Multifonctions" pour la boite/pont/ relevage, c'est bien un compatible?
Vu l'aspect laiteuse de celle qu'il y a dans le tracteur, des astuces pour bien nettoyer et éviter de polluer la nouvelle?
Utiliser un nettoyant pré-vidange??
Merci
Boris
Le vendeur d'huile du coin m'a vendu de l'huile "Q8 T1000 15W40 Multifonctions" pour la boite/pont/ relevage, c'est bien un compatible?
Vu l'aspect laiteuse de celle qu'il y a dans le tracteur, des astuces pour bien nettoyer et éviter de polluer la nouvelle?
Utiliser un nettoyant pré-vidange??
Merci
Boris
bobo30340- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2016
Re: Renault R7256 de 1971
Bonjour,
L'huile Q8 T1000 15W40 Multifonctions convient pour les fonctions transmission-hydraulique de votre tracteur.
Par de rinçage nécessaire mais une vidange sérieuse tracteur immobilisé sur sol plan, à chaud, bras de relevage en position basse, pendant une nuit complète après avoir dévissé les 2 bouchons de vidange sous le carter de pont arrière et sur la plaque inférieure avant de carter BV.
Le filtre hydraulique est écrasé suite à colmatage et sera donc impérativement à remplacer par un neuf sous la référence 0855774800.
Pour le filtre hydraulique il faudra interroger la société Faucheux à Chartres.
Etre tutoyé ne me gène pas du tout mais par habitude sur tous mes courriers j'emploie le vouvoiement et donc je continue à employer le vouvoiement dans tous mes messages.
Amicalement.
L'huile Q8 T1000 15W40 Multifonctions convient pour les fonctions transmission-hydraulique de votre tracteur.
Par de rinçage nécessaire mais une vidange sérieuse tracteur immobilisé sur sol plan, à chaud, bras de relevage en position basse, pendant une nuit complète après avoir dévissé les 2 bouchons de vidange sous le carter de pont arrière et sur la plaque inférieure avant de carter BV.
Le filtre hydraulique est écrasé suite à colmatage et sera donc impérativement à remplacer par un neuf sous la référence 0855774800.
Pour le filtre hydraulique il faudra interroger la société Faucheux à Chartres.
Etre tutoyé ne me gène pas du tout mais par habitude sur tous mes courriers j'emploie le vouvoiement et donc je continue à employer le vouvoiement dans tous mes messages.
Amicalement.
Re: Renault R7256 de 1971
Parfait merci JB.
Les deux crépines du circuit principal tu crois que je les changes?
Bon dimanche
Amicalement
Boris
Les deux crépines du circuit principal tu crois que je les changes?
Bon dimanche
Amicalement
Boris
bobo30340- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2016
Re: Renault R7256 de 1971
Bonjour,
Les crépines en treillis métallique fin sont à nettoyer sauf si détériorées, percées dans ce cas il faut remplacer.
Le filtre principal à lamelles de l'hydraulique tracteur est impérativement à remplacer suite à écrasement par colmatage; quand ce filtre est en bon état un nettoyage par trempage dans un bain de GO est suffisant.
Amicalement.
Les crépines en treillis métallique fin sont à nettoyer sauf si détériorées, percées dans ce cas il faut remplacer.
Le filtre principal à lamelles de l'hydraulique tracteur est impérativement à remplacer suite à écrasement par colmatage; quand ce filtre est en bon état un nettoyage par trempage dans un bain de GO est suffisant.
Amicalement.
Re: Renault R7256 de 1971
Merci JB
J'ai trouve le filtre sur internet il es commandé.
Bientôt on vidangera tous ca...
Amicalement
Boris
J'ai trouve le filtre sur internet il es commandé.
Bientôt on vidangera tous ca...
Amicalement
Boris
bobo30340- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2016
Re: Renault R7256 de 1971
Bonjour,
Ou trouver la référence de la peinture? Comment la faire faire? chez un grossiste auto?
il y a t-il une correspondance en nuancier RAL ou autre?
Amiclameent
boris
Ou trouver la référence de la peinture? Comment la faire faire? chez un grossiste auto?
il y a t-il une correspondance en nuancier RAL ou autre?
Amiclameent
boris
bobo30340- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2016
Re: Renault R7256 de 1971
Bonjour,
Le tracteur Renault 51 type technique 7256 est de couleur jaune TP 6250 brillant existe dans le réseau Claas RA en conditionnement 1 litre sous la référence 6005712386. Je ne connais pas de correspondance dans nuancier RAL.
Amicalement.
Le tracteur Renault 51 type technique 7256 est de couleur jaune TP 6250 brillant existe dans le réseau Claas RA en conditionnement 1 litre sous la référence 6005712386. Je ne connais pas de correspondance dans nuancier RAL.
Amicalement.
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