Renault R7256 de 1971
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Re: Renault R7256 de 1971
Bonsoir,
Les références RAL quasi identiques au R51 est le 1007 ou 1017.
Voici ce que cela donne sur le mien, peint il y a - d'un mois maintenant.
Ici en l'occurrence, il s'agit du RAL 1017, le 1007 est un peu plus jaune pâle.
Amicalement
Les références RAL quasi identiques au R51 est le 1007 ou 1017.
Voici ce que cela donne sur le mien, peint il y a - d'un mois maintenant.
Ici en l'occurrence, il s'agit du RAL 1017, le 1007 est un peu plus jaune pâle.
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Renault R7256 de 1971
Merci messieurs pour vos réponse!
Oganabe, jolie résultat je ne pense pas que le mien soit aussi beau un jour...
Tu as choisi une peinture en RAL par souci économique ou pour la rapidité et facilité d'exécution?
JB, je reviens vers toi pour mon problème d'embrayage...
quand je suis allé le voir il fonctionnait bien avance recul... je l'ai juste nettoyé au surpresseur et depuis il ne bouge que si je lâche l'embrayage d'un coup sec je vois pas le rapport...
en plus il est coincé chez mes parents je ne peut ni le désacoupler sur place ni le tirer ni le sortir...
comme il finit par bouger c'est que ca fonctionne, mais qu'elle est la différence entre lâcher la pédale doucement et sec??? j'ai mis du nettoyant freins ce soir sur l'embrayage pour voir mais après il plu donc le suite plus tard!!
Merci
Amicalement
Oganabe, jolie résultat je ne pense pas que le mien soit aussi beau un jour...
Tu as choisi une peinture en RAL par souci économique ou pour la rapidité et facilité d'exécution?
JB, je reviens vers toi pour mon problème d'embrayage...
quand je suis allé le voir il fonctionnait bien avance recul... je l'ai juste nettoyé au surpresseur et depuis il ne bouge que si je lâche l'embrayage d'un coup sec je vois pas le rapport...
en plus il est coincé chez mes parents je ne peut ni le désacoupler sur place ni le tirer ni le sortir...
comme il finit par bouger c'est que ca fonctionne, mais qu'elle est la différence entre lâcher la pédale doucement et sec??? j'ai mis du nettoyant freins ce soir sur l'embrayage pour voir mais après il plu donc le suite plus tard!!
Merci
Amicalement
bobo30340- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2016
Re: Renault R7256 de 1971
Bonjour,
Comme déjà signalé je pense à présence d'humidité dans le carter d'embrayage qui peut avec la corrosion bloquer les plateaux mobilex d'embrayage ou le support de butée d'embrayage sur le guide support de butée, je ne vois que cela.
Une séparation du tracteur en deux du tracteur permettra de confirmer ou d'infirmer cette hypothèse mais je n'en voir pas d'autre au vu des informations en ma possession.
Amicalement.
Comme déjà signalé je pense à présence d'humidité dans le carter d'embrayage qui peut avec la corrosion bloquer les plateaux mobilex d'embrayage ou le support de butée d'embrayage sur le guide support de butée, je ne vois que cela.
Une séparation du tracteur en deux du tracteur permettra de confirmer ou d'infirmer cette hypothèse mais je n'en voir pas d'autre au vu des informations en ma possession.
Amicalement.
Re: Renault R7256 de 1971
bobo30340 a écrit:Merci messieurs pour vos réponse!
Oganabe, jolie résultat je ne pense pas que le mien soit aussi beau un jour...
Tu as choisi une peinture en RAL par souci économique ou pour la rapidité et facilité d'exécution?
JB, je reviens vers toi pour mon problème d'embrayage...
quand je suis allé le voir il fonctionnait bien avance recul... je l'ai juste nettoyé au surpresseur et depuis il ne bouge que si je lâche l'embrayage d'un coup sec je vois pas le rapport...
en plus il est coincé chez mes parents je ne peut ni le désacoupler sur place ni le tirer ni le sortir...
comme il finit par bouger c'est que ca fonctionne, mais qu'elle est la différence entre lâcher la pédale doucement et sec??? j'ai mis du nettoyant freins ce soir sur l'embrayage pour voir mais après il plu donc le suite plus tard!!
Merci
Amicalement
Bonsoir,
Quand on veut, on peut, faut juste oser...
Le choix du RAL s'est justifié par la facilité d'approvisionnement à côté de chez moi. Je ne suis pas sûr que la peinture RAL de qualité soit moins chère qu'une autre.
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Renault R7256 de 1971
bonjour,
ok JB, merci...
Il y a un reportage photo sur la séparation d'un tracteur?? car je me sens vraiment pas de le faire alors j'aimerai bien voir un reportage pour évaluer le travail!
Sachant que j'ai un chargeur de prés d'une tonne en porte-à-faux et pareil pour le l'excavatrice a l'arrière et quand je regarde dans mon garage apart un cric rouleur un lève moteur et quelque cale en bois j'ais pas grand chose.
Organabe,
Oui faut vouloir...
Pour le moment j'ai ni le temps ni l'envie de le peindre j'aimerai déjà pouvoir le déplacer, rouler avec...
Le principal c'est que ce soit un tracteur (tracto-pelle en l’occurrence) après on verra si je le fais beau!!
Si je demande la couleur c'était juste pour repeindre une aile en particulier qui est entrain de rouiller...
Amicalement
Boris
ok JB, merci...
Il y a un reportage photo sur la séparation d'un tracteur?? car je me sens vraiment pas de le faire alors j'aimerai bien voir un reportage pour évaluer le travail!
Sachant que j'ai un chargeur de prés d'une tonne en porte-à-faux et pareil pour le l'excavatrice a l'arrière et quand je regarde dans mon garage apart un cric rouleur un lève moteur et quelque cale en bois j'ais pas grand chose.
Organabe,
Oui faut vouloir...
Pour le moment j'ai ni le temps ni l'envie de le peindre j'aimerai déjà pouvoir le déplacer, rouler avec...
Le principal c'est que ce soit un tracteur (tracto-pelle en l’occurrence) après on verra si je le fais beau!!
Si je demande la couleur c'était juste pour repeindre une aile en particulier qui est entrain de rouiller...
Amicalement
Boris
bobo30340- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2016
Re: Renault R7256 de 1971
Bonjour,
Nous ne disposons pas de reportage de séparation de tracteur pour réfection d'embrayage.
Avec ce type d'équipement il faudra déposer les brancards du chargeur et si possible déposer la pelle arrière.
Dans la situation il faudra vous faire aider par une personne qui a déjà réalisé ce type d'opération ou confier cette opération à un mécanicien.
Amicalement.
Nous ne disposons pas de reportage de séparation de tracteur pour réfection d'embrayage.
Avec ce type d'équipement il faudra déposer les brancards du chargeur et si possible déposer la pelle arrière.
Dans la situation il faudra vous faire aider par une personne qui a déjà réalisé ce type d'opération ou confier cette opération à un mécanicien.
Amicalement.
Re: Renault R7256 de 1971
Ok je verrai mais la il est dans la terre et en pente donc sans le déplacer c'est impossible a faire sur place!
je vais voir ce que j'arrive a voir par la trappe quand il arrêtera de pleuvoir!
ce matin j'ai reçu les revue de l'ATR ca va m'aider
Amicalement
Boris
je vais voir ce que j'arrive a voir par la trappe quand il arrêtera de pleuvoir!
ce matin j'ai reçu les revue de l'ATR ca va m'aider
Amicalement
Boris
bobo30340- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2016
Re: Renault R7256 de 1971
Bonsoir,
bon apparemment mon problème d'embrayage venait juste de la pédale qui avait du mal a remonter...
A suivre
maintenant je vais m'attaquer au freins car ca freine presque pas et les excentrique tournent dans le vide
voilà pour ce week-end
merci
boris
bon apparemment mon problème d'embrayage venait juste de la pédale qui avait du mal a remonter...
A suivre
maintenant je vais m'attaquer au freins car ca freine presque pas et les excentrique tournent dans le vide
voilà pour ce week-end
merci
boris
bobo30340- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2016
Re: Renault R7256 de 1971
Bonsoir,
Ce n'est absolument pas normal que la pédale d'embrayage ne remonta pas d'elle-même sous l'action des doigts d'embrayage et du ressort de rappel. Il faudra s'assurer de la présence du ressort de rappel de la pédale d'embrayage sur le marchepied, du non grippage de l'axe de débrayage dans les bagues de paliers du carter d'embrayage (projection de dégrippant sur les bagues; mais je reste convaincu d'un gommage du porte butée d'embrayage sur le guide porte butée.
Amicalement.
Ce n'est absolument pas normal que la pédale d'embrayage ne remonta pas d'elle-même sous l'action des doigts d'embrayage et du ressort de rappel. Il faudra s'assurer de la présence du ressort de rappel de la pédale d'embrayage sur le marchepied, du non grippage de l'axe de débrayage dans les bagues de paliers du carter d'embrayage (projection de dégrippant sur les bagues; mais je reste convaincu d'un gommage du porte butée d'embrayage sur le guide porte butée.
Amicalement.
Re: Renault R7256 de 1971
Je controlerai la présence du ressort..
Oui je pense que la pédale grippe sur l'axe du coup j'ai mis du dégripant et de la graisse par le graisseur
j'ai aussi avec un graisse en bombe graissé l'arbre ou coulisse la butée.
Merci JB
Amicalement
Oui je pense que la pédale grippe sur l'axe du coup j'ai mis du dégripant et de la graisse par le graisseur
j'ai aussi avec un graisse en bombe graissé l'arbre ou coulisse la butée.
Merci JB
Amicalement
bobo30340- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2016
Re: Renault R7256 de 1971
Bonjour,
Désolé pour le retard les week-end étaient plutôt pluvieux dans le coin!
Il y a bien un ressort de rappel sur la pédale d'embrayage, je pense que ce qui empêché sont retour, c'était simplement l'axe sous le tracteur qui était "grippé".
Je me suis attaqué au freins, nettoyage, réglage... et je n'arrive pas a déposer le tambour côté droit (assis sur le tracteur). Est-ce un pas a gauche?
Merci
Boris
Désolé pour le retard les week-end étaient plutôt pluvieux dans le coin!
Il y a bien un ressort de rappel sur la pédale d'embrayage, je pense que ce qui empêché sont retour, c'était simplement l'axe sous le tracteur qui était "grippé".
Je me suis attaqué au freins, nettoyage, réglage... et je n'arrive pas a déposer le tambour côté droit (assis sur le tracteur). Est-ce un pas a gauche?
Merci
Boris
bobo30340- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2016
Re: Renault R7256 de 1971
Bonjour,
Non c'est un filetage normalisé à droite avec couple de serrage à 23 daN.m.
La difficulté de dépose a sans doute pour origine la rouille avec le temps.
Amicalement.
Non c'est un filetage normalisé à droite avec couple de serrage à 23 daN.m.
La difficulté de dépose a sans doute pour origine la rouille avec le temps.
Amicalement.
Re: Renault R7256 de 1971
Bonjour,
Désolé JB, je vois que je ne t'ai même pas remercié pour ta réponse....
Je vous souhaite un joyeux noël a tous!!
Nouvelle bricole : l'accélérateur a main est complètement bloqué, et ca doit faire un moment car il n'y a même plis ma poignée de commande.
je voudrais savoir si il y a des astuces pour arriver a glisser un produit gras entre la colonne et le tube de l'accélérateur?
J'arrive a le bouger en tapant avec un marteau et un morceau de chevron sur le mécanisme avec le gros trou oblongs en bas de la colonne. Par contre j'ai fabriqué un axe en inox Ø8 pour manipulé d'en haut et là appart tordre l'axe je ne fais rien!
Des conseil?
Merci et bonne fêtes.
Boris
Désolé JB, je vois que je ne t'ai même pas remercié pour ta réponse....
Je vous souhaite un joyeux noël a tous!!
Nouvelle bricole : l'accélérateur a main est complètement bloqué, et ca doit faire un moment car il n'y a même plis ma poignée de commande.
je voudrais savoir si il y a des astuces pour arriver a glisser un produit gras entre la colonne et le tube de l'accélérateur?
J'arrive a le bouger en tapant avec un marteau et un morceau de chevron sur le mécanisme avec le gros trou oblongs en bas de la colonne. Par contre j'ai fabriqué un axe en inox Ø8 pour manipulé d'en haut et là appart tordre l'axe je ne fais rien!
Des conseil?
Merci et bonne fêtes.
Boris
bobo30340- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2016
Re: Renault R7256 de 1971
Bonjour,
Sur ce tracteur le frein de commande d'accélérateur est situé en bas de colonne de direction à l'arrivée au boitier de direction.
Il faudra libérer ce frein en desserrant la vis de pression du ressort pour libérer les rondelles freins du secteur de tube de direction.
Si malgré la libération de ces rondelles la manœuvre de la commande d'accélérateur à main est toujours impossible alors ce seront les bagues plastique de guidage du tube d'accélérateur sur la colonne qui seront grippées suite à présence d'eau dans la colonne. Dans ce cas il faudra tenter de mettre du dégrippant eu partie haute et basse du tube d'accélérateur pour libérer cette commande. Si résultat négatif il faudra déposer le reservoir pour extraire le tube d'accélérateur de la colonne et remettre tout en état pour un fonctionnement correct.
Amicalement.
Sur ce tracteur le frein de commande d'accélérateur est situé en bas de colonne de direction à l'arrivée au boitier de direction.
Il faudra libérer ce frein en desserrant la vis de pression du ressort pour libérer les rondelles freins du secteur de tube de direction.
Si malgré la libération de ces rondelles la manœuvre de la commande d'accélérateur à main est toujours impossible alors ce seront les bagues plastique de guidage du tube d'accélérateur sur la colonne qui seront grippées suite à présence d'eau dans la colonne. Dans ce cas il faudra tenter de mettre du dégrippant eu partie haute et basse du tube d'accélérateur pour libérer cette commande. Si résultat négatif il faudra déposer le reservoir pour extraire le tube d'accélérateur de la colonne et remettre tout en état pour un fonctionnement correct.
Amicalement.
Re: Renault R7256 de 1971
Des réponses toujours rapide et précise, MERCI JB!
bobo30340- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2016
Re: Renault R7256 de 1971
Bonne année a tous, surtout la santé!!
Longue vie au "vieillerie"
Longue vie au "vieillerie"
bobo30340- Membre Actif
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Date d'inscription : 15/10/2016
Re: Renault R7256 de 1971
Bonjour,
j'ai cassé la chaîne de translation de mon excavatrice. Quelqu'un sait ou en acheter?
cordialement
Boris
j'ai cassé la chaîne de translation de mon excavatrice. Quelqu'un sait ou en acheter?
cordialement
Boris
bobo30340- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2016
Re: Renault R7256 de 1971
Bonjour,
Il faut vous adresser aux Ets Faucheux à LUCE (28) constructeurs de ce matériel.
Amicalement.
Il faut vous adresser aux Ets Faucheux à LUCE (28) constructeurs de ce matériel.
Amicalement.
Re: Renault R7256 de 1971
Bonjour,
L'huile de boite et pont de mon tracteur est en mode mayo. Je pensais y mettre de l'huile plus fluide genre 5w30 de voiture et faire tourner un peu pour nettoyer avant de mettre de l'huile neuve.
Qu'en pensez vous?
Merci
Boris
L'huile de boite et pont de mon tracteur est en mode mayo. Je pensais y mettre de l'huile plus fluide genre 5w30 de voiture et faire tourner un peu pour nettoyer avant de mettre de l'huile neuve.
Qu'en pensez vous?
Merci
Boris
bobo30340- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2016
Re: Renault R7256 de 1971
Bonjour,
Cette opération de rinçage de la transmission est une bonne idée mais vu la quantité d'huile nécessaire et le peu d'utilisation de cette huile (environ 1 heure et déplacement sur route en vitesse maxi pour brasser au maximum cette huile et nettoyer les carters et pièces) il faudrait utiliser une huile détergente mais de faible coût, je pense à une huile diesel 15W 40 de premier prix. Bien entendu l'idéal serait d'utiliser une huile spécifique de rinçage mai le prix fait renoncer à cette solution.
Bien entendu il faudra lors du rinçage utiliser le tracteur sans effort de traction et sans charge sur le relevage mais néanmoins avec plusieurs manœuvres du relevage pour nettoyer le vérin.
A la fin du rinçage il faudra bien vidanger la transmission sous pont arrière et sous BV , bras de relevage en position basse, laisser égoutter une nuit et nettoyer ou remplacer les filtres hydrauliques avant de refaire le plein avec l'huile multifonctionnelle préconisée.
Amicalement.
Cette opération de rinçage de la transmission est une bonne idée mais vu la quantité d'huile nécessaire et le peu d'utilisation de cette huile (environ 1 heure et déplacement sur route en vitesse maxi pour brasser au maximum cette huile et nettoyer les carters et pièces) il faudrait utiliser une huile détergente mais de faible coût, je pense à une huile diesel 15W 40 de premier prix. Bien entendu l'idéal serait d'utiliser une huile spécifique de rinçage mai le prix fait renoncer à cette solution.
Bien entendu il faudra lors du rinçage utiliser le tracteur sans effort de traction et sans charge sur le relevage mais néanmoins avec plusieurs manœuvres du relevage pour nettoyer le vérin.
A la fin du rinçage il faudra bien vidanger la transmission sous pont arrière et sous BV , bras de relevage en position basse, laisser égoutter une nuit et nettoyer ou remplacer les filtres hydrauliques avant de refaire le plein avec l'huile multifonctionnelle préconisée.
Amicalement.
Re: Renault R7256 de 1971
Je me doutais bien que l'histoire serait pas gagné d'avance. mais avant d'incorporer les 150€ d'huile neuve et de mettre le filtre neuf qui vaut le même prix je pense qu'il faut prendre des précaution pour éviter de tout contaminer de suite...
J'ai eu cette idée car ayant plusieurs voiture, j'ai plein de "fond de bidon" et donc ca pourrait être un bon moyen de rincer a moindre coût.
Je vais de toute façon attendre qu'il fasse chaud car la chaleur ambiante facilitera la montée en température et donc l'écoulement de la veille huile.
Merci pour la réponse, toujours rapide et pertinente!
Amicalement
Boris
J'ai eu cette idée car ayant plusieurs voiture, j'ai plein de "fond de bidon" et donc ca pourrait être un bon moyen de rincer a moindre coût.
Je vais de toute façon attendre qu'il fasse chaud car la chaleur ambiante facilitera la montée en température et donc l'écoulement de la veille huile.
Merci pour la réponse, toujours rapide et pertinente!
Amicalement
Boris
bobo30340- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2016
Re: Renault R7256 de 1971
Bonjour,
L'idée d'utiliser les fonds de bidons d'huile neuve est une bonne idée avec un double but , obtenir le rinçage souhaité, l'élimination de vieux bidons et gagner de la place. Pas mal !
Amicalement.
L'idée d'utiliser les fonds de bidons d'huile neuve est une bonne idée avec un double but , obtenir le rinçage souhaité, l'élimination de vieux bidons et gagner de la place. Pas mal !
Amicalement.
Re: Renault R7256 de 1971
Bonjour,
Comme mon tracteur démarre pas au quart de tour, je pensais changer ma bougie de préchauffe. quelqu'un a t-il la référence pour la retrouver facilement sans passer par la concession?
Cordialement
Boris
Comme mon tracteur démarre pas au quart de tour, je pensais changer ma bougie de préchauffe. quelqu'un a t-il la référence pour la retrouver facilement sans passer par la concession?
Cordialement
Boris
bobo30340- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2016
Re: Renault R7256 de 1971
Bonjour,
Vous trouverez cette pièce au modèle dans les magasins de distribution de pièces automobiles pu dans les stations diesel.
Amicalement.
Vous trouverez cette pièce au modèle dans les magasins de distribution de pièces automobiles pu dans les stations diesel.
Amicalement.
Re: Renault R7256 de 1971
https://i.servimg.com/u/f11/19/78/57/91/0a8b9210.jpg
Voilà la bête ce tracteur était à mon grand père on m’a toujours dit que c’était l’avant d’un tracteur et l’arriere d’un autre
Cordialement
Voilà la bête ce tracteur était à mon grand père on m’a toujours dit que c’était l’avant d’un tracteur et l’arriere d’un autre
Cordialement
Val41- Membre Actif
- Messages : 33
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