Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

hydraulique Renault 951

2 participants

Aller en bas

hydraulique Renault 951 Empty hydraulique Renault 951

Message  Thomas L Sam 26 Nov 2016, 23:22

Bonjour
Je cherche a résoudre un problème hydraulique sur mon Renault 951.
Le débit hydraulique diminuait, on a donc changer la pompe sans trop réfléchir mais le problème recommença rapidement et la pompe est de nouveau morte. Coté pression il n'y a pas de problème.
Plusieurs mécano m'ont dit que c'était du a une pression de repos trop élevée et qu'il y avait un clapet de grippé. Sauriez-vous quel clapet serait défaillant?
Je voudrais résoudre définitivement ce problème pour pouvoir racheter une pompe qui durera.

Thomas L
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique Renault 951 Empty Re: hydraulique Renault 951

Message  jb23 Dim 27 Nov 2016, 06:43

Bonjour,

Avant de remplacer des pièces donc d'engager des frais importants il est utile de réaliser un bon diagnostic préalable pour agir avec le maximum de chance là où se situe le problème.
En fonction de la description de l'incident je pense à un grippage du clapet de décharge sur la plaque d'alimentation qu'il faudra déposer et roder exclusivement à l'huile. Ensuite il faudra vérifier la pression hydraulique.
De quand date la dernière vidange de la transmission et le nettoyage-remplacement des filtres hydrauliques ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34440
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique Renault 951 Empty Re: hydraulique Renault 951

Message  Thomas L Dim 27 Nov 2016, 12:34

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Justement J'ai démonter une partie du circuit hydraulique pour enlever le relevage vu que je suis en train de changer un arbre de trompette (le circuit hydraulique est d'origine cette fois).
La plaque d'alimentation est bien le bloc qui se trouve entre les distributeurs et le bloc qui alimente prise prise frein remorque?
Si c'est ca, le clapet de décharge et celui qui est verticale et de forme cylindrique et quand il s'ouvre il envoie l'huile vers le distributeur du relevage?
Le second clapet est un pointeau horizontal mais je pense que c'est le clapet de surcharge.

La dernière vidange de boite et de pont et le changement du filtre hydraulique ont 2 ans mais le tracteur ne tourne que depuis 2 mois car je changeais le circuit électrique qui était hors services ( fils cassant, court circuit, masses oxydés et surtout fil de bougie de préchauffage qui a fondu et a endommagé beaucoup d'autres fils).

Thomas L
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique Renault 951 Empty Re: hydraulique Renault 951

Message  jb23 Dim 27 Nov 2016, 23:21

Bonsoir,

Effectivement la plaque d'alimentation est intercalée entre la valve de freinage de remorque et le distributeur auxiliaire de bennage de remorque. Le clapet de décharge est placé verticalement dans la plaque d'alimentation et le clapet de sécurité conique est placé horizontalement dans cette plaque. La possession du manuel de réparation hydraulique serait bien utile pour toutes ces interventions.
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34440
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique Renault 951 Empty Re: hydraulique Renault 951

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum