Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Hydraulique Renault 981-4

2 participants

Aller en bas

Hydraulique Renault 981-4 Empty Hydraulique Renault 981-4

Message  Anthony 70160 Lun 23 Avr 2018, 17:16

Bonjour à tous
Je possède un Renault 981-4 de 1979. J'ai changé tout les joints de distributeur, piston de relevage vérin additionnel et de direction et orbitrol. Quand j'ai redémarré le tracteur, plus rien ne fonctionne.... plus de direction plus de relevage. L'huile de pont est neuve crépine nettoyé ect. ... quelqun aurait-il une idée?
Ps: quand j'ai démonté l'orbitrol, je ne sais pas si la bille du clapet est à la bonne place, pas eu le temps de voir d'ou elle sortait. Actuellement, c'est comme si la pompe n'était pas amorcée.
Cordialement

Anthony 70160

Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Renault 981-4 Empty Re: Hydraulique Renault 981-4

Message  jb23 Lun 23 Avr 2018, 17:41

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il serait utile de nous communiquer le N° de série de votre tracteur.
Les fonctions servitudes hydrauliques avec distributeurs auxiliaires fonctionnent-elles ?
La description du dysfonctionnement me fait penser à un défaut d'alimentation en huile des pompes hydrauliques.
Lors de l'intervention pour nettoyage de la crépine d'aspiration hydraulique dans le pont arrière avez-vous bien respecté les consignes données dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur pour accéder à cette crépine, à savoir:
- déposer les 2 vis de fixation du couvercle d'accès à la crépine,
- tourner d'un demi tour ce couvercle pour fermer le circuit hydraulique avant de pouvoir extraire ce couvercle (un pion d'entrainement sur ce couvercle entraine le tube robinet de crépine pour fermer le circuit et interdit l'extraction du couvercle si demi tour non effectué),
- extraire le couvercle,
- extraire la crépine pour nettoyage.
Pour le remontage effectuer les opérations dans l'ordre inverse sans oublier de faire faire un demi tour au couvercle pour réouvrir le circuit hydraulique; si cette opération n'est pas effectuée les pompes ne sont pas alimentées en huile.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Renault 981-4 Empty Re: Hydraulique Renault 981-4

Message  Anthony 70160 Lun 23 Avr 2018, 18:04

Bonjour jb23 et merci pour cette réponse rapide je regarderai cela demain mais je pencherai aussi pour un problème de ce genre. Je vous retiens au courant de l'évolution. Merci encore

Anthony 70160

Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Renault 981-4 Empty Re: Hydraulique Renault 981-4

Message  Anthony 70160 Mar 24 Avr 2018, 11:47

Bonjour
Bon j'ai regardé ma crépine elle est OK, le circuit est bien ouvert (je pense). De plus si on ne fait pas le demi tour à la flasque, on ne peut pas remettre les 2 vis de 8. Je ne comprend vraiment pas. Et en plus en essayant ce matin, les roue sont inversées... si je braque à droite, elle tourne à gauche??? Elles bougent à peine et dès qu'il y a un peux d'effort, plus rien. Le relevage ne bouge toujours pas, les servitude non plus... pour les informations tracteur type R7644, numéro 4482614.
Cordialement

Anthony 70160

Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Renault 981-4 Empty Re: Hydraulique Renault 981-4

Message  jb23 Mar 24 Avr 2018, 12:59

Bonjour,

Quelle quantité et qualité d'huile avez-vous mise sans dans la transmission ?
Le filtre principal hydraulique a-t-il été remplacé par un neuf ?
Les pompes hydrauliques peuvent être désamorcées suite à usure, il faudra dans un premier temps desserrer le raccord en sortie de filtre pour voir si débit hydraulique (attention aux projections d'huile sous pression !) Si débit d'huile correct il faudra rechercher des éventuels mauvais remontage et pour cela je vous invite à vous procurer la documentation hydraulique sur ce tracteur que l'ATR est en mesure de vous fournir ainsi que  toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Renault 981-4 Empty Re: Hydraulique Renault 981-4

Message  Anthony 70160 Mer 16 Mai 2018, 10:41

Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. J'avais laisser tomber un moment pour préparer le jardin 😅. Donc j'ai redemonter ce matin et en effet c'est bien ce que je pensait, la bille de l'orbitol n'était pas à sa place et du coup elle est partie dans un tuyau, du coup plus de circulation, monté en pression et boummm les joints d'orbitol.... enlevés. Du coup j'ai telecharger le manuel de réparation des distributeurs danfoss et tout est nickel, tout fonctionne à nouveau. Quand au problème d'amorçage de la pompe c'était le fourreau de ma crépine qui était à l'envers. Merci pour votre aide à bientôt
Cordialement

Anthony 70160

Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Renault 981-4 Empty Re: Hydraulique Renault 981-4

Message  jb23 Mer 16 Mai 2018, 10:55

Bonjour,

Heureux d'apprendre que tout fonctionne normalement et merci pour le retour d'info.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Renault 981-4 Empty Re: Hydraulique Renault 981-4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum