Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Demande d'information concernant mon Super 7D

2 participants

Aller en bas

 Demande d'information concernant mon Super 7D Empty Demande d'information concernant mon Super 7D

Message  Super7DJerem Jeu 15 Déc 2016, 17:07

Bonsoir ,

J'ai constaté que vous étiez capable de me donner des informations intéressante concernant mon tracteur si je vous fournis le numéro de série.

Mon tracteur à le numéro suivant :7511897.

Serait-il possible d'obtenir de plus amples informations concernant mon Super7D ?

(J'aurai aimé joindre une photo mais je n'y suis pas autorisé étant donné que je suis une nouveau membre)

Et pour ne pas faire le "travail" deux fois, j'en profites pour vous demander un p'tit conseil :

Depuis deux mois , le relevage hydraulique du tracteur ne fonctionne plus ( il est à son point le plus bas ). L'huile multifonctionelle a été vidangée il y a 2 ans et j'ai refait le niveau il y a deux mois . Il a de nouveau fonctionné deux jours , ensuite plus rien ! ( si cela  vous est utile je peut vous dire quelle huile j'ai utilisé).

j'ai déja scruté les problèmes similaires sur le forum , en général le problême viendrai d'une usure de la pompe hydraulique causée par une huile encrassée et/ou une prise d'air, mais comme on est jamais prudent j'aime mieux vous présenter ma situation .

N'étant pas mécanicien , je me fie à vos connaissances pour éventuellement déceler le problême.

Bien à vous,
Jérémy
Super7DJerem
Super7DJerem
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Demande d'information concernant mon Super 7D Empty Re: Demande d'information concernant mon Super 7D

Message  jb23 Ven 16 Déc 2016, 00:18

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault Duper 7 D type technique 7055 N° de série 7511897 a été fabriqué à l'usine Renault Tracteurs du Mans en juillet 1966.
Ce tracteur est équipé du moteur Perkins D 3.152 à injection directe développant 42 ch. DIN à 2150 mn.
La transmission est la transmission Renault de toute la gamme Renault de l'époque  avec la BV 6 ou 10 vitesses et le pont arrière à réductions droites. Le relevage hydraulique est le relevage Renault Tracto-Control avec contrôle automatique de l'effort de traction par les bielles inférieures de traction, système innovant à l'époque et aujourd'hui généralisé par tous les constructeurs.
Si le relevage hydraulique ne fonctionne pas on peut effectivement penser à un incident de pompe hydraulique mais avant d'engager cette dépense des opérations d'entretien et de contrôles préalables sont à réaliser et notamment:
- s'assurer que les vidanges ont bien été réalisées au fréquentiels prévus par le constructeur avec la quantité et qualité d'huile requise pour ce tracteur il faut utiliser une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST3 15W 40 ou équivalent, 
- vérification du niveau d'huile de la transmission, après immobilisation pendant au moins 1/2 heure du tracteur sur sol plan, par le bouchon de niveau de niveau à tête carrée situé sur le flanc droit de carter BV sous le marchepied droit,
- nettoyage et remplacement s'il y a lieu des crépine et filtre principal de relevage comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien. Au remontage du couvercle d'accès à la crépine remplacer le joint d'étanchéité pour éviter toute prise d'air à ce niveau.
- resserrer légèrement les écrous de liaison de la tuyauterie d'aspiration entre crépine et pompe hydraulique pour éviter toute prise d'air à ce niveau, 
Si après ces interventions le relevage ne fonctionne toujours pas il faudra vérifier le fonctionnement du distributeur auxiliaire qui sert aux servitudes extérieures, bennage de remorque notamment. Si le distributeur auxiliaire fonctionne et que le relevage ne fonctionne pas il faudra incriminer le relevage mais seulement dans ce cas.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

 Demande d'information concernant mon Super 7D Empty Re: Demande d'information concernant mon Super 7D

Message  Super7DJerem Ven 16 Déc 2016, 17:54

Bonsoir ,

Je vous remercie pour votre réponse rapide ainsi que pour les informations concernant mon tracteur.

En ce qui concerne l'huile c'est une multifonctionnelle de type ELF BF16.

Je vais faire ces interventions dés que j'ai le temps et je reviendrai vers vous si besoin.

Bien à vous ,
Jérémy
Super7DJerem
Super7DJerem
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Demande d'information concernant mon Super 7D Empty Re: Demande d'information concernant mon Super 7D

Message  Super7DJerem Dim 18 Déc 2016, 12:54

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner pour acquérir la documentation technique concernant mon super 7 D afin d'avoir un support sur lequel m'appuyer pour rêgler mon problême de relevage , et j'ai quelques connaissances qui possèdent eux aussi des tracteurs Renault , mais pas forcément du même type que le mien . Alors j'aimerai bien savoir , si vous êtes dans la mesure de me répondre , Quels tracteurs étaient en partie ou entièrement assemblés avec la même mécanique , relevage , moteur que le Super 7D pour que je puisse éventuellement emprunter la documentation techniques de ces personnes malgré que le tracteur ne soit pas du même type ?

Et aussi si le manuel d'utilisation et d'entretien est spécifique à chaque tracteur ou bien est il similaire à certains ?


Bien à vous ,
Jérémy
Super7DJerem
Super7DJerem
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Demande d'information concernant mon Super 7D Empty Re: Demande d'information concernant mon Super 7D

Message  jb23 Dim 18 Déc 2016, 15:17

Bonjour,

Le relevage hydraulique du tracteur Renault Super 7 D est traité dans le manuel de réparation MR 132.
La notice d'utilisation et d'entretien est spécifique à chaque modèle de tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

 Demande d'information concernant mon Super 7D Empty Re: Demande d'information concernant mon Super 7D

Message  Super7DJerem Ven 13 Jan 2017, 15:52

Bonjour ,

j'ai profité des vacances de Noel pour m'occuper de mon Renault Super 7 D. En effet j'ai effectué toutes les opérations que vous m'avez expliquées , c'est à dire :

- nettoyage des crépines et filtres au gasoil.
- vérification des écrous de liaison de la tuyauterie d'aspiration entre crépine et pompe hydraulique pour éviter toute prise d'air.
- faire le plein d'huile multifonctionelle.
-remplacement du filtre principal après l'avoir nettoyé.
- et pour ce qui est du distributeur auxilliaire , je n'ai pas de prise d'huile sur mon tracteur .

Malgré ces opérations , le relevage ne relevait toujours pas  , j'ai donc pensé qu'il y avait de l'air dans les conduites .
Ainsi , j'ai ouvert le bloc ou se trouve le filtre à huile -que j'avait remplacé précédement- pendant que le tracteur tournait ( a faible régime ).De l'huile est donc sortie et l'hydraulique s'est soudainement relevé . Comment pourrais je savoir s'il y a de l'air dans les conduites ?
Et aujourd'hui j'ai déblayé la neige avec mon Renault , mais j'ai constaté quelques problèmes :

- de temps en temps l'hydraulique ne levait plus , alors je devais le redescendre au minimum et mettre un peu de gaz pour qu'il remonte à nouveau.
- à un  moment donné , j'ai enfoncé  la pédale de blocage du différentiel , mais après l'avoir relevé j'ai constaté qu'une roue tournait quand même plus vite que l'autre (en ligne droite) . Serait il possible  que le blocage du différentiel soit "bloqué" ??

https://i.servimg.com/u/f37/19/60/02/52/20170113.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/19/60/02/52/20170114.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/19/60/02/52/20170115.jpg
Heureuse année 2017 à tous,
Jérémy.
Super7DJerem
Super7DJerem
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Demande d'information concernant mon Super 7D Empty Re: Demande d'information concernant mon Super 7D

Message  jb23 Ven 13 Jan 2017, 16:51

Bonjour,

Lors du nettoyage de la crépine de relevage avez-vous remplacé le joint torique de plaque d'accès à cette crépine ? Une prise d'air pourrait se produire à cet endroit.
Ensuite si le phénomène se reproduit il faudra incriminer la pompe hydraulique dont les paliers seraient usés provoquant une prise d'air par l'axe, dans ce cas la pompe hydraulique serait à remplacer par une pompe neuve.
Concernant le blocage du différentiel, il est possible que la pédale ainsi que son basculeur soient grippés sur leur axe d'où impossibilité de commander le blocage du différentiel. Dans ce cas il faudra déposer ces pièces pour les séparer de leur axe et le dérouiller. Ensuite et si possible adapter un graisseur sur les articulations de ces 2 pièces pour éviter que le phénomène se reproduise à l'avenir en assurant un graissage limité mais fréquent sur ces 2 pièces. Lors de cette opération il faudra également s'assurer que l'axe de crabotage qui commande la fourchette de crabotage n'est pas lui aussi grippé dans la paroi de carter de pont. Si besoin projeter du dégrippant à cet endroit jusqu'à obtenir un mouvement axial de cet axe sans contrainte importante. A noter que cet axe est rappelé automatiquement en position repos par un ressort interne au pont arrière.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

 Demande d'information concernant mon Super 7D Empty Re: Demande d'information concernant mon Super 7D

Message  Super7DJerem Dim 12 Fév 2017, 15:31

Bonjour,

je viens de remplacer le joint torique de la plaque d'accès a la crépine et je pense que cela a solutionné le problème car l'hydraulique lève plus rapidement et ne fait plus tant de bruit . Mais depuis que j'ai ce Renault , l'hydraulique descend très lentement et uniquement quand il y a du poids autour , est ce normal ?

Pour ce qui est du blocage différentiel je suis actuellement occupé à le dégripper .

Je vous remercie encore pour vos précieux conseils je vous souhaite une agréable après midi ,
Jérémy
Super7DJerem
Super7DJerem
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Demande d'information concernant mon Super 7D Empty Re: Demande d'information concernant mon Super 7D

Message  jb23 Dim 12 Fév 2017, 17:18

Bonjour,


Le remplacement de ce joint de couvercle d'accès à la crépine est trop souvent négligé et donc souvent la cause de prise d'air qui détériore à terme la pompe hydraulique.
Pour ce qui concerne la descente très lente des bras de relevage malgré l'utilisation d'huile multifonctionnelle comme préconisé, deux origines possibles à ce dysfonctionnement:
- mauvais réglage des commandes internes de contrôle d'effort  ==> reprendre les réglages dans leur intégralité et bien revisser la vis de réglage de contrôle d'effort de 3/4 de tour ou plus si besoin après arrêt de montée pour garantir un descente franche des bras en utilisation,
- levée insuffisante du clapet de descente de son siège suite à mauvais calage du siège de clapet de descente ==> réduire le calage sous siège de clapet de descente pour garantir un débit optimum en descente. A cette occasion s'assurer du bon montage de l'aiguille de clapet de descente, l'extrémité bombée de cette aiguille doit être dirigée vers le bas en contact avec le cône de tiroir.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

 Demande d'information concernant mon Super 7D Empty Re: Demande d'information concernant mon Super 7D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum