Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D Empty Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  Cédric87 Dim 05 Déc 2021, 08:53

Bonjour à tous, je m'appelle Cédric, j'ai 32 ans et je me suis lancé dans la restauration de mon super 6d. J'ai auparavant restauré le train avant (bague de pivot et roulement de roue coté D) car il avait un jeu important, et il me reste à régler le soucis du jeu d'axe de balancier.. mais la n'est pas mon problème.. Ayant un peu de temps libre je me suis lancé dans le démontage des injecteurs afin d'envoyer ceux ci en contrôle (Contrôle jet + tarage). avant le démontage j'ai pris mes infos sur le système injection à savoir : pompe bosch pes3a65b300rs235, injecteur bosch KB99SD435. La plaque moteur indique mwm akd112.. code moteur 10018/653. Sauf que le code indentification (2001930) me donne l'info que mon tracteur est un super 6d.. Donc je me suis dit que le moteur D322.3 avait peut être eut une fin tragique et remplacé par l'akd112D. Seulement lors du démontage des injecteurs je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une injection directe.. Ma question : est ce que ce montage est il bon et ne risque pas de tout détérioré, est ce que cette modification avait déjà était faite auparavant sur d'autres tracteurs???

Passez tous un bon dimanche.

Cédric

Cédric87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 05/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  jb23 Dim 05 Déc 2021, 11:26

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faudra dans un premier temps nous fournir le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification fixée sur la tôle arrière support de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
Tous les tracteurs Super 6 D étaient équipés à l'origine du moteur D 322.3 à injection directe qui remplaçait avantageusement le moteur AKD 112 D à injection indirecte.
La pompe d'injection citée est bien une pompe d'injection qui équipe d'origine le moteur AKD 112 D.
Le tracteur est-il équipé du relevage Renault 324 ou du relevage Renault Tracto-Control ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Cédric87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  Cédric87 Dim 05 Déc 2021, 13:11

Bonjour JB et merci pour votre accueil. Le numéro sur la plaque losange est le N°2001939. Le tracteur possède bien le relevage tracto-contrôle. je pense avoir fais une erreur d'interprétation en ce qui concerne l'injection directe et indirecte. Corrigez moi si je me trompe mais dans les deux cas l'injection se fait dans le cylindre et non dans une chapelle d'admission?! dans le cas de l'injection indirecte, elle se fait dans la chambre creuse qui se situe dans le piston n'est ce pas ?

Amicalement.

Cédric

Cédric87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 05/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  jb23 Dim 05 Déc 2021, 18:04

Bonjour,

le N° de série indiqué n'est pas correct. Ce N° figure sur la plaque losange et commence par 70 suivi de 5 chiffres et figure également sur la carte grise.
Si ce tracteur est équipé du relevage Tracto-Control alors nous sommes face à un tracteur Super 6 D sur lequel on a remplacé le moteur d'origine 322.3 par un ancien moteur AKD.
Avec injection directe ou indirecte sur moteur diesel l'injection se fait dans les cylindres et non dans le collecteur d'admission comme sur un moteur à essence avec les différences suivantes:
¤ injection directe: l'injecteur pulvérise à une pression mini de 180 bars directement sur le piston dans une cavité annulaire ou ovoïde pour favoriser la turbulence avec l'air.
Les avantages de ce type d'injection: meilleur démarrage à froid, meilleur rendement moteur donc consommation diminuée pour le même travail.
¤ injection indirecte: l'injecteur pulvérise à une pression mini de 125 bars dans une préchambre aménagée soit dans la culasse soit dans le piston (cas du moteur AKD). La combustion dans ce cas débute dans la préchambre et se diffuse ensuite sur la face supérieure du piston.
Les avantages de ce type d'injection: moindre bruit de fonctionnement, moins de claquement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Cédric87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  Cédric87 Dim 05 Déc 2021, 18:56

Re Jb, alors sur la plaque j'ai r720 2001939. et carte grise j'ai rien de tout ça. En d2 j'ai : R7201, et en E : 2001939, et l'immatriculation après. J'ai pas plus d'info. Mais j'ai bien peur que ce tracteur ait été fait de bric et de broc...

Pour l'injection effectivement j'ai fais une confusion et c'est l'ensemble akd112. donc je vais me baser sur la doc de l'akd et pas celle du 322.3

bonne soirée.

Cédric.

Cédric87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 05/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  jb23 Dim 05 Déc 2021, 19:32

Bonjour,

Ce tracteur était en réalité à l'origine un tracteur type 7201 appellation commerciale Super 2 D fabriqué en janvier 1968. Ce tracteur était équipé du moteur Indenor type XDP 4.85, 4 cylindres à refroidissement liquide et injection indirecte de 1816 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 30 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
En clair, le moteur d'origine de ce tracteur a été remplacé par un moteur MWM d'ancienne génération AKD 112 D.
Je précise que la carte grise ne correspond plus du tout à l'homologation d'origine du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  Cédric87 Dim 05 Déc 2021, 20:01

jb23 a écrit:Bonjour,

Ce tracteur était en réalité à l'origine un tracteur type 7201 appellation commerciale Super 2 D fabriqué en janvier 1968. Ce tracteur était équipé du moteur Indenor type XDP 4.85, 4 cylindres à refroidissement liquide et injection indirecte de 1816 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 30 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
En clair, le moteur d'origine de ce tracteur a été remplacé par un moteur MWM d'ancienne génération AKD 112 D.
Je précise que la carte grise ne correspond plus du tout à l'homologation d'origine du tracteur.
Amicalement.

Je m'en doutais fortement.. et si je vous dis que je suis passé par un "professionnel"... je me suis fais avoir comme un bleu là.. et le pire c'est que je peut même pas me retourner, la boite est fermée..
Comment puis faire pour pouvoir être de nouveau en règle du coup ????

je l'ai acheté cet été et ils m'ont fait la fameuse carte grise du coup..

Amicalement Cédric.

Cédric87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 05/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  jb23 Dim 05 Déc 2021, 23:51

Bonsoir,

Si ce vendeur est un professionnel il peut être condamné pour faux et usage de faux.
Dans cette situation je ne sais pas vous indiquer une piste car ce tracteur n'est plus un Super 2 D, il n'est pas non plus un Super 6 D puisque équipé d'un moteur AKD. 
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  Cédric87 Mar 07 Déc 2021, 20:38

jb23 a écrit:Bonsoir,

Si ce vendeur est un professionnel il peut être condamné pour faux et usage de faux.
Dans cette situation je ne sais pas vous indiquer une piste car ce tracteur n'est plus un Super 2 D, il n'est pas non plus un Super 6 D puisque équipé d'un moteur AKD. 
Amicalement.

Bonsoir JB, oui effectivement il serait attaquable.. seulement l'entreprise a coulé et n'existe plus...
Dans la mesure où celui ci serai équipé d'un mwm D322.3, auriez vous une solution ?! car j'aurai plus de facilité à trouver le mwm que le moteur indenor... et ça m'ennuie fortement de ne pas avoir un tracteur en règle.. je ne peut même plus m'en servir sur la voie publique... je suis fortement dans l'embarras car j'ai payé ce tracteur 2500 balles avec carte grise mais rien n'est bon en faite...

Amicalement. Cedric

Cédric87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 05/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  jb23 Mer 08 Déc 2021, 00:17

Bonsoir,

Je n'ai pas de solution à vous proposer hélas car d'après les type et N° de série de ce tracteur mentionnés sur la plaque losange et la carte grise ce tracteur n'est pas un Super 6 D (7050) mais un Super 2 D (7201) avec moteur Indénor.
Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir vous aider plus avant.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Cédric87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  mercade Mer 08 Déc 2021, 09:57

Bonjour
J'ai un peu parcouru le sujet, car je m’intéresse au super 2D j’aimerais en trouver un, bref votre situation est ennuyeuse, comme quoi dans tous les domaines on rencontre des crapules, encore faudrait il savoir si ce vendeur était au courant de la modif, pas sur, car surement faites depuis longtemps, ceci dit vous demandez comment faire, pour de nouveau être en règle, et bien il n'y a qu'une solution, le remettre à l'état d'origine, mais ce ne sera pas simple, car pour y parvenir à mes yeux il vous faut en trouver un autre car en dehors du moteur, il va surement manquer  pleins de choses, démarreur dynamo radiateur avec support, et qui sait peut être le demi châssis avant, en résumé, financièrement c'est mort, en plus comme je cherche un peu, je peux dire que les super 2D sont rares, et souvent les moteurs sont rinçés, surement d'ailleurs à cause de cela cette modif, pas simple l'histoire, bon courage tout de même
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Cédric87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  Cédric87 Lun 20 Déc 2021, 18:54

merci à tous pour vos réponses.. je ne sais pas quoi faire pour le coup, je vais le garder pour faire les 2 3 boulots que j'ai à la maison, et j'aviserai après...

Dernière petite question concernant la sonde de température moteur, il est équipé du sonde jaeger, sauf que le cadran est Hs... cette sonde et une tout ou rien, ou une qui donne la température en continu ??? puis substituer ce cadran par un système de voyant ?! bonne soirée à tous.

Cédric87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 05/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  jb23 Lun 20 Déc 2021, 19:28

Bonjour,

Le combiné de tableau de bord du Super 2 D est prévu pour fonctionner en continu mais la sonde sur culasse du moteur AKD est prévue pour fonctionner en tout ou rien donc l'indication au tableau de bord sera en tout ou rien.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Cédric87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  Cédric87 Lun 20 Déc 2021, 20:30

bonsoir JB et merci de votre réponse. le cadran jaeger tout ou rien peut il être remplacé par de simple voyant ? étant donner que c'est du tout ou rien..?? bonne soirée à tous.
Cédric

Cédric87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 05/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  jb23 Lun 20 Déc 2021, 22:54

Bonsoir,

Mes excuses j'avais oublié de répondre sur ce point.
La réponse est oui techniquement en réalisant un câblage entre le + après contact et la sonde via le voyant.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  Cédric87 Mar 21 Déc 2021, 08:10

Bonjour,
pas de soucis lol je vous ai beaucoup sollicité avec mes questions ^^. donc si je résume je câble comme ceci :
+après contact-------->témoin------->sonde------>masse par le Corps. c'est bien ça ???
ça m'éviterai de galèrer à trouver ce cadran parce que la sonde il m'a fallu plus de 3 mois pour la trouver... 😞😞😞.
bonne journée et merci de votre aide.
Cédric

Cédric87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 05/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  jb23 Mar 21 Déc 2021, 09:54

Bonjour,

+après contact-------->témoin------->borne sur sonde------>mise à la masse par le corps si T° supérieure à 135° C.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  Cédric87 Jeu 28 Avr 2022, 12:03

Bonjour à tous, j'espère qu'après ce temps passé tout le monde se porte bien. Je suis toujours avec mon Renault Super 2-6 D ou pas... lol
Aujourd'hui j'ai refais tout le joint de piston de relevage car celui ci était complètement HS.. J'ai utilisé la manipulation par la trappe du troisième point, cela a été rapide.
seulement je suis confronté a un autre soucis.. mon relevage reste en position haute malgré l'abaissement de la manette de relevage.. (tracto control)
J'ai donc démonté l'intégralité du distributeur auxiliaire nettoyé et changé les joints mais rien n'y fait...
Lorsque ce relevage et en position haute et que je dévisse l'écrou du clapet de descente le relevage se baisse. des qu'il est remis en position le relevage ce stop.
Si vous pouvez m'éclairer ce sera avec le plus grand des plaisirs !
En attendant je vous souhaite a tous une belle journée.

Cédric87

Cédric87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 05/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  Cédric87 Ven 29 Avr 2022, 19:42

Bonsoir, personne pour un petit coup de main ?! Bonne soirée à tous.

Cédric87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 05/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  jb23 Ven 29 Avr 2022, 21:30

Bonsoir,

Vous parlez de distributeur auxiliaire alors que le dysfonctionnement est bien situé sur le relevage. En aucun cas le distributeur auxiliaire ne peut être la cause de ce dysfonctionnement, sans doute vouliez-vous parler de distributeur principal ?
Le dysfonctionnement signalé est très certainement provoqué par:
- un grippage du tiroir de distributeur ==> déposer ce tiroir, nettoyer, roder exclusivement à l'huile. Bien s'assurer de la présence du ressort de poussée vers la position descente,
- clapet de descente grippé dans son siège ==> déposer, nettoyer, roder exclusivement à l'huile,
- vérifier la présence et le bon sens de montage de l'aiguille de poussée de clapet de descente,
- mauvais réglage du levier de commande d'affichage de position sur son secteur ==> reprendre les réglages comme indiqué dans le manuel de réparation,
- mauvais réglage du levier de détection ==> reprendre les réglages comme indiqué dans le manuel de réparation,
- pot de détection cassé ou déréglé ==> remettre en état si besoin.
Amicalement.
- timonerie interne décrochée, cassée, inversée ==> vérifier, et remettre en état si besoin.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  Cédric87 Sam 30 Avr 2022, 08:59

Bonjour JB effectivement j'ai fais erreur il s'agit du distributeur principal, celui qui est sous siège sur la culasse de relevage. Je vais tout re-demonter nettoyer car l'ancien proprio l'a fait tourner avec une huile dans un état catastrophique...
Je voulais vous demander autre chose, je souhaite remplacer les joints au niveau magnéto de contrôle d'effort (fuite d'huile) afin d'être bien étanche et mettre 20 à 25 litres de gazole dedans à la place de l'huile afin de tout bien nettoyer ?! Cette manipulation vous semble t elle risquer ou pas ?!?!
Bonne journée.

Cédric87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 05/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  jb23 Sam 30 Avr 2022, 10:17

Bonjour,

Il est possible de nettoyer la transmission avec du GO en procédant de la manière suivante et dans l'ordre:
- tracteur immobilisé sur une aire parfaitement plane, vidanger la transmission aux endroits prévus après une séance de travail pour que l'huile soit bien chaude, bras de relevage en position basse pour les tracteurs avec Tracto-Control, si possible laisser égoutter une nuit pour éliminer un maximum d'impuretés,
- déposer la crépine de relevage pour nettoyage ou remplacement selon état,
- remplacer, nettoyer selon montage l'élément filtrant principal hydraulique,
- faire le plein de GO dans la transmission en quantité prévue pour l'huile,
- procéder à un essai routier sans charge du tracteur et en vitesse maxi route pour un brassage maximum d'environ 15 minutes, et avec des commandes de montées et descentes des bras de relevage sans outil attelé et utilisation de toutes les fonctions hydrauliques,
- au terme de cet essai vidanger immédiatement la transmission aux endroits prévus, bras de relevage en position basse pour les tracteurs avec Tracto-Control,
- déposer la crépine de relevage pour nettoyage,
- remplacer, nettoyer selon montage l'élément filtrant principal hydraulique,
- faire le plein d'huile avec l'huile prévue pour ce type de tracteur,
- le tracteur est opérationnel.
Pour les joints d'arbre de détection, il faudrait nous fournir des photos des manetons de détection là où sont attachées les bielles de traction sur le tracteur pour savoir quel montage est présent sur votre tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  Cédric87 Sam 30 Avr 2022, 10:35

Merci pour cette explication je m'y emploi semaine prochaine je suis en congé. Dans le cas ou un seul rincage gazole ne suffirait pas, puis je en faite un deuxieme dans la foulee ?!?! Je vous envoi la photo lundi ou mardi. un gros merci JB pour votre aide. Bonne journée et bon week end.

Ps : existe t il un tutoriel pour mettre les photos sur le forum car je ne sais pas faire lol. Merci beaucoup.

Cédric87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 05/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  jb23 Sam 30 Avr 2022, 11:53

Bonjour,

Pour joindre une photo ou video à un post il faut:
- cliquer sur l'icone "Héberger une image" qui fait apparaître un masque,
- dans ce masque cliquer sur "Choisir des images" qui donne accès à vos fichiers d'ordinateurs,
- sélectionner l'image à joindre à votre post,
- cliquer 2 fois sur l'image, l'image apparaît dans le masque,
- cliquer sur le pavé bleu avec flèche verticale et attendre quelques secondes, apparaissent 3 lignes d'écriture,
- choisir la 2e ligne "url=https...", balayer cette ligne avec la souris jusqu'au bout qui apparaît alors en surbrillance bleue,
- cliquer (droit) sur "Copier"
- cliquer "Coller" sous le texte de votre message préalablement rédigé, la ligne copiée apparaît au dessous de votre texte,
- cliquer, sur le pavé "Prévisualiser" pour vérifier que l'image apparaît bien correctement au dessous de votre texte, si tout est OK,
- cliquer sur le pavé "Envoyer".
Vous pouvez joindre ainsi, une ou plusieurs images à votre post.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  Cédric87 Jeu 05 Mai 2022, 22:22

Bonsoir je vous joint la photo du manneton de détection :
Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D 20220510
et au passage je souhaiterais acheter les documentations nécessaire à l'entretien et la restauration de mon tracteur. Seulement dans mon cas quelle revue dois-je prendre ?! Car c'est un super 2 D avec un moteur akd112D lol. Bonne soirée à tous.

Cédric87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 05/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum