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Message  roms43 Sam 31 Déc 2016 - 13:52

Bonjour .
Je possède un renault 851-4s.
Le tracteur fonctionne très bien .Mais un problème de direction .Le matin au démarrage du tracteur le relevage mets plusieurs minute a vouloir monter lentement .et surtout la direction.le volant tourne sans forcer mais ne fait pas tourner les roues et cela pendant 10/15 minute de ralenti voir plus .
l huile et le filtre on était changés cette été et nettoyage de la crépine également fait en même temps .Es normal ?
Merci d avance .

roms43
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Message  jb23 Sam 31 Déc 2016 - 14:34

Bonjour,

Je pense à une huile de transmission-relevage non adaptée. Quelle marque et type d'huile avez-vous mis dans la transmission ?
En outre par température très froide comme celles que nous connaissons en ce moment l'huile peut être figée et donc il faut faire tourner le moteur sans sollicitations pendant quelques minutes pour que l'huile chauffe et devienne plus fluide pour circuler correctement dans les tuyauteries.
Amicalement.

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Message  roms43 Sam 31 Déc 2016 - 17:57

Merci de cette réponse .

J ai utilisé de huile CASTROL AGRI MP 15W40 que ma vendu mon concessionnaire Renault .Ce matin pars -10 degré il ma fallu 30 minutes pour avoir de la direction .et de nouveau a 14 h pareil sauf que la le volant était dur et impossible de le tourner même a vide

roms43
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Message  jb23 Sam 31 Déc 2016 - 18:44

Bonjour,

L'huile utilisée convient pour ce tracteur.
Il faudra tester les pompes hydrauliques en débit et pression pour vérifier leur état et les remplacer si nécessaire.
Amicalement.

jb23
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Message  roms43 Sam 31 Déc 2016 - 18:51

Bonjour .

Le problème peut t il venir du clapet limiteur de pression ?

Merci

roms43
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Message  jb23 Sam 31 Déc 2016 - 18:58

Bonjour,

Le fait que le dysfonctionnement concerne la direction et le relevage me fait penser plus à un problème de pompe hydraulique que de clapet de sécurité même si cette hypothèse n'est pas à écarter systématiquement.
Le test pression-débit vous indiquera si mon hypothèse est vérifiée ou non.
Amicalement.

jb23
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Message  roms43 Lun 2 Jan 2017 - 15:12

Bonjour

Je n ai pas encore testé la pression de ma pompe .cette apres midi j ai essayer quand j actionne le relevage et le simple effect en meme temp le relevage s arrete de monter .Et quelque minute apres avoir arreté le tracteur jai demonté la creprine et l huile et pleine de mousse . Es ce normal ?

Merci

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Message  jb23 Lun 2 Jan 2017 - 16:04

Bonjour,

Non cette émulsion d'huile n'est pas normale; les origines de cette émulsion peuvent être:
- une huile inadaptée à la fonction, j'écarte cette hypothèse car l'huile signalée est correcte,
- un niveau d'huile insuffisant dans la transmission. La quantité d'huile nécessaire pour obtenir un niveau correct après vidange est de 56 litres pour le tracteur 2 roues motrices et de 58 litres pour le tracteur 4 roues motrices comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur. Entre 2 vidanges, le niveau doit être vérifié régulièrement soit par la jauge d'huile de transmission si le tracteur en est doté soit par le bouchon de niveau sur la face latérale gauche du carter de pont arrière derrière la trompette de roue (voir la notice d'utilisation),
- une pompe hydraulique HS qui prend de l'air par l'axe d'entrainement de la pompe suite à usure des paliers de pompe; dans ce cas la pompe hydraulique est à remplacer par une pompe neuve.
Amicalement.

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Message  roms43 Mar 3 Jan 2017 - 18:09

Bonjour

J ai pris aujourd’hui la pression hydraulique sur la prise simple effet .le mano indique 180 bars .Je ne comprend pas mon problème de direction .le volant tourne est ne fait pas tourner les roues .d un coup les roues ce mettent a tourner,puis de nouveau d un coup elle s arrête de tourner le volant tourne dans le vide ,puis de nouveau elle retourne .ceci est aléatoire .Es ce que le corps de la pompe hydraulique de direction peut être HS indépendamment du corps de pompe dédié au relevage ? Y a t il d autres choses a vérifier ?

MERCI

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Message  jb23 Mar 3 Jan 2017 - 19:48

Bonsoir,

Avez-vous vérifié le niveau d'huile de transmission et complété si besoin ?
Si le relevage fonctionne correctement et que la direction seule ne fonctionne pas alors il se pourrait que les clapets de décharge ou antichocs de boitier de direction soient en cause suite à pollution ou mauvais tarage. La pression du clapet de décharge du boitier de direction est de 110 bars. 
Amicalement.

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Message  roms43 Mar 3 Jan 2017 - 19:52

Bonsoir.
Le niveau d huile et correct .
Comment tester la pression du clapet de decharge ?Le clapet ce trouve dans l orbitrol ?
Merci

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Message  jb23 Mar 3 Jan 2017 - 20:03

Bonjour,

Les clapets sont situés sur la boite à clapets fixée sur le boitier Orbitrol. Le manuel de réparation indique la situation exacte et la méthode de contrôle des clapets. L'ATR est en mesure de vous fournir ce manuel de réparation.
Amicalement.

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Message  roms43 Mar 3 Jan 2017 - 20:17

Merci pour les réponses .
Un défaut de clapet pourrait être la cause de la mousse de l huile ?
Es que la pompe hydraulique de direction peut être HS et la pompe relevage en bon état ?

Merci

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Message  jb23 Mar 3 Jan 2017 - 22:21

Bonsoir,

Oui un élément de pompe peut être HS alors que l'autre est correct.
Comme déjà signalé l'émulsion d'huile est provoquée par la présence d'air soit par prise d'air au réservoir suite à niveau insuffisant, prise d'air sur circuit d'aspiration, pompe hydraulique HS.
Amicalement.

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Message  roms43 Mer 4 Jan 2017 - 17:31

Bonjour

Je viens de commander le manuel reparation relavage + distri pour i voir plus clair .
Es normal que le volant tourne ( en forçant légèrement ) moteur arreter. J ai comme l impression que la pompe hydraulique ce désamorce. Quand les roues ne veulent pas tourner en accélérant on entend la pompe faire du bruit .et ce bruit change quand l huile arrive ( je pense ) et la les roues ce mettent a tourner .

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Message  jb23 Mer 4 Jan 2017 - 18:44

Bonjour,

Oui c'est normal que l'on puisse tourner le volant en forçant, moteur à l'arrêt car dans ce cas on peut ouvrir les clapets antichocs.
Amicalement.

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Message  roms43 Mer 4 Jan 2017 - 18:49

Merci
Est es possible mon impression que la pompe ce desamorce ou s ammorce en accélérant ?car la pompe fait du bruit comme si elle tourner a vide et changet bruit juste avant que les roues ce mettent a tourner .

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Message  jb23 Mer 4 Jan 2017 - 19:03

Bonjour,

C'est le résultat d'un fonctionnement sans huile suite à désamorçage; en accélérant on augmente la dépression pour faire venir l'huile à la pompe.
Lors de l'entretien de la crépine de relevage avez-vous bien repositionné la crépine et surtout effectué la rotation du tube porte crépine pour remettre les trous du tube fixe en face des trous du tube porte crépine. En outre avez-vous vérifié l'état et le serrage des colliers du manchon caoutchouc de liaison entre les 2 tuyauteries d'aspiration entre le pont arrière et la pompe hydraulique situé au niveau du carter d'embrayage; une porosité ou un mauvais serrage des colliers pourraient être la cause de prise d'air donc d'émulsion et de désamorçage.
Amicalement.

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Message  roms43 Mer 4 Jan 2017 - 19:08

Merci .

oui j ai remonter le couvercle de crepine en fesait un demi tour .je vais changer le manchon pour écarter cette hypothèse .

Merci pour toute votre aide .

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Message  roms43 Ven 6 Jan 2017 - 17:10

Bonjour

Suite a mon problème de direction .Si j actionne une commande de distributeur arrière en même temps que je tourne le volant ,les roues ce mettent alors a tourner .A quoi est du cette réaction ?
Merci

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Message  jb23 Ven 6 Jan 2017 - 19:45

Bonjour,

Je n'ai pas d'explication à priori sur ce phénomène que je ne comprends pas bien car les 2 circuits relevage et direction sont indépendants.
Des modifications de circuits hydrauliques, de relevage ou de direction, ont-elles été effectuées sur ce tracteur  qui pourraient expliquer ce phénomène ?
Amicalement.

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Message  roms43 Ven 6 Jan 2017 - 19:58

Bonsoir

Le circuit hydraulique a était modifié par l ancien propriétaire .une ligne simple effet a était ponté entre le distributeur simple effet et la prise pour alimenter une fourche avant .et pareil sur le double effet .J ai donc 2 prises simples effet pour un seul distributeur et 2 prises double effet pour un seul distributeur .

Merci

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Message  jb23 Ven 6 Jan 2017 - 21:42

Bonsoir,

Si ce sont les seules modifications apportées sur le circuit d'origine, elles ne sont pas la cause du problème rencontré.
Amicalement.

jb23
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Message  roms43 Sam 7 Jan 2017 - 18:33

Bonjour

Aujourd’hui re mesure des pressions hydraulique avec un vrai mano de prise de pression .verdict entre 130 et 140 bars au sortie simple et double effect .

Donc changement de pompe ?

Merci

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Message  jb23 Sam 7 Jan 2017 - 22:28

Bonsoir,


Un élément supplémentaire qui confirme mon premier diagnostic.
Amicalement.

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