direction 851-4s
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
direction 851-4s
Bonjour .
Je possède un renault 851-4s.
Le tracteur fonctionne très bien .Mais un problème de direction .Le matin au démarrage du tracteur le relevage mets plusieurs minute a vouloir monter lentement .et surtout la direction.le volant tourne sans forcer mais ne fait pas tourner les roues et cela pendant 10/15 minute de ralenti voir plus .
l huile et le filtre on était changés cette été et nettoyage de la crépine également fait en même temps .Es normal ?
Merci d avance .
Je possède un renault 851-4s.
Le tracteur fonctionne très bien .Mais un problème de direction .Le matin au démarrage du tracteur le relevage mets plusieurs minute a vouloir monter lentement .et surtout la direction.le volant tourne sans forcer mais ne fait pas tourner les roues et cela pendant 10/15 minute de ralenti voir plus .
l huile et le filtre on était changés cette été et nettoyage de la crépine également fait en même temps .Es normal ?
Merci d avance .
roms43- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 15/05/2015
Re: direction 851-4s
Bonjour,
Je pense à une huile de transmission-relevage non adaptée. Quelle marque et type d'huile avez-vous mis dans la transmission ?
En outre par température très froide comme celles que nous connaissons en ce moment l'huile peut être figée et donc il faut faire tourner le moteur sans sollicitations pendant quelques minutes pour que l'huile chauffe et devienne plus fluide pour circuler correctement dans les tuyauteries.
Amicalement.
Je pense à une huile de transmission-relevage non adaptée. Quelle marque et type d'huile avez-vous mis dans la transmission ?
En outre par température très froide comme celles que nous connaissons en ce moment l'huile peut être figée et donc il faut faire tourner le moteur sans sollicitations pendant quelques minutes pour que l'huile chauffe et devienne plus fluide pour circuler correctement dans les tuyauteries.
Amicalement.
Re: direction 851-4s
Merci de cette réponse .
J ai utilisé de huile CASTROL AGRI MP 15W40 que ma vendu mon concessionnaire Renault .Ce matin pars -10 degré il ma fallu 30 minutes pour avoir de la direction .et de nouveau a 14 h pareil sauf que la le volant était dur et impossible de le tourner même a vide
J ai utilisé de huile CASTROL AGRI MP 15W40 que ma vendu mon concessionnaire Renault .Ce matin pars -10 degré il ma fallu 30 minutes pour avoir de la direction .et de nouveau a 14 h pareil sauf que la le volant était dur et impossible de le tourner même a vide
roms43- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 15/05/2015
Re: direction 851-4s
Bonjour,
L'huile utilisée convient pour ce tracteur.
Il faudra tester les pompes hydrauliques en débit et pression pour vérifier leur état et les remplacer si nécessaire.
Amicalement.
L'huile utilisée convient pour ce tracteur.
Il faudra tester les pompes hydrauliques en débit et pression pour vérifier leur état et les remplacer si nécessaire.
Amicalement.
Re: direction 851-4s
Bonjour .
Le problème peut t il venir du clapet limiteur de pression ?
Merci
Le problème peut t il venir du clapet limiteur de pression ?
Merci
roms43- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 15/05/2015
Re: direction 851-4s
Bonjour,
Le fait que le dysfonctionnement concerne la direction et le relevage me fait penser plus à un problème de pompe hydraulique que de clapet de sécurité même si cette hypothèse n'est pas à écarter systématiquement.
Le test pression-débit vous indiquera si mon hypothèse est vérifiée ou non.
Amicalement.
Le fait que le dysfonctionnement concerne la direction et le relevage me fait penser plus à un problème de pompe hydraulique que de clapet de sécurité même si cette hypothèse n'est pas à écarter systématiquement.
Le test pression-débit vous indiquera si mon hypothèse est vérifiée ou non.
Amicalement.
Re: direction 851-4s
Bonjour
Je n ai pas encore testé la pression de ma pompe .cette apres midi j ai essayer quand j actionne le relevage et le simple effect en meme temp le relevage s arrete de monter .Et quelque minute apres avoir arreté le tracteur jai demonté la creprine et l huile et pleine de mousse . Es ce normal ?
Merci
Je n ai pas encore testé la pression de ma pompe .cette apres midi j ai essayer quand j actionne le relevage et le simple effect en meme temp le relevage s arrete de monter .Et quelque minute apres avoir arreté le tracteur jai demonté la creprine et l huile et pleine de mousse . Es ce normal ?
Merci
roms43- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 15/05/2015
Re: direction 851-4s
Bonjour,
Non cette émulsion d'huile n'est pas normale; les origines de cette émulsion peuvent être:
- une huile inadaptée à la fonction, j'écarte cette hypothèse car l'huile signalée est correcte,
- un niveau d'huile insuffisant dans la transmission. La quantité d'huile nécessaire pour obtenir un niveau correct après vidange est de 56 litres pour le tracteur 2 roues motrices et de 58 litres pour le tracteur 4 roues motrices comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur. Entre 2 vidanges, le niveau doit être vérifié régulièrement soit par la jauge d'huile de transmission si le tracteur en est doté soit par le bouchon de niveau sur la face latérale gauche du carter de pont arrière derrière la trompette de roue (voir la notice d'utilisation),
- une pompe hydraulique HS qui prend de l'air par l'axe d'entrainement de la pompe suite à usure des paliers de pompe; dans ce cas la pompe hydraulique est à remplacer par une pompe neuve.
Amicalement.
Non cette émulsion d'huile n'est pas normale; les origines de cette émulsion peuvent être:
- une huile inadaptée à la fonction, j'écarte cette hypothèse car l'huile signalée est correcte,
- un niveau d'huile insuffisant dans la transmission. La quantité d'huile nécessaire pour obtenir un niveau correct après vidange est de 56 litres pour le tracteur 2 roues motrices et de 58 litres pour le tracteur 4 roues motrices comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur. Entre 2 vidanges, le niveau doit être vérifié régulièrement soit par la jauge d'huile de transmission si le tracteur en est doté soit par le bouchon de niveau sur la face latérale gauche du carter de pont arrière derrière la trompette de roue (voir la notice d'utilisation),
- une pompe hydraulique HS qui prend de l'air par l'axe d'entrainement de la pompe suite à usure des paliers de pompe; dans ce cas la pompe hydraulique est à remplacer par une pompe neuve.
Amicalement.
Re: direction 851-4s
Bonjour
J ai pris aujourd’hui la pression hydraulique sur la prise simple effet .le mano indique 180 bars .Je ne comprend pas mon problème de direction .le volant tourne est ne fait pas tourner les roues .d un coup les roues ce mettent a tourner,puis de nouveau d un coup elle s arrête de tourner le volant tourne dans le vide ,puis de nouveau elle retourne .ceci est aléatoire .Es ce que le corps de la pompe hydraulique de direction peut être HS indépendamment du corps de pompe dédié au relevage ? Y a t il d autres choses a vérifier ?
MERCI
J ai pris aujourd’hui la pression hydraulique sur la prise simple effet .le mano indique 180 bars .Je ne comprend pas mon problème de direction .le volant tourne est ne fait pas tourner les roues .d un coup les roues ce mettent a tourner,puis de nouveau d un coup elle s arrête de tourner le volant tourne dans le vide ,puis de nouveau elle retourne .ceci est aléatoire .Es ce que le corps de la pompe hydraulique de direction peut être HS indépendamment du corps de pompe dédié au relevage ? Y a t il d autres choses a vérifier ?
MERCI
roms43- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 15/05/2015
Re: direction 851-4s
Bonsoir,
Avez-vous vérifié le niveau d'huile de transmission et complété si besoin ?
Si le relevage fonctionne correctement et que la direction seule ne fonctionne pas alors il se pourrait que les clapets de décharge ou antichocs de boitier de direction soient en cause suite à pollution ou mauvais tarage. La pression du clapet de décharge du boitier de direction est de 110 bars.
Amicalement.
Avez-vous vérifié le niveau d'huile de transmission et complété si besoin ?
Si le relevage fonctionne correctement et que la direction seule ne fonctionne pas alors il se pourrait que les clapets de décharge ou antichocs de boitier de direction soient en cause suite à pollution ou mauvais tarage. La pression du clapet de décharge du boitier de direction est de 110 bars.
Amicalement.
Re: direction 851-4s
Bonsoir.
Le niveau d huile et correct .
Comment tester la pression du clapet de decharge ?Le clapet ce trouve dans l orbitrol ?
Merci
Le niveau d huile et correct .
Comment tester la pression du clapet de decharge ?Le clapet ce trouve dans l orbitrol ?
Merci
roms43- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 15/05/2015
Re: direction 851-4s
Bonjour,
Les clapets sont situés sur la boite à clapets fixée sur le boitier Orbitrol. Le manuel de réparation indique la situation exacte et la méthode de contrôle des clapets. L'ATR est en mesure de vous fournir ce manuel de réparation.
Amicalement.
Les clapets sont situés sur la boite à clapets fixée sur le boitier Orbitrol. Le manuel de réparation indique la situation exacte et la méthode de contrôle des clapets. L'ATR est en mesure de vous fournir ce manuel de réparation.
Amicalement.
Re: direction 851-4s
Merci pour les réponses .
Un défaut de clapet pourrait être la cause de la mousse de l huile ?
Es que la pompe hydraulique de direction peut être HS et la pompe relevage en bon état ?
Merci
Un défaut de clapet pourrait être la cause de la mousse de l huile ?
Es que la pompe hydraulique de direction peut être HS et la pompe relevage en bon état ?
Merci
roms43- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 15/05/2015
Re: direction 851-4s
Bonsoir,
Oui un élément de pompe peut être HS alors que l'autre est correct.
Comme déjà signalé l'émulsion d'huile est provoquée par la présence d'air soit par prise d'air au réservoir suite à niveau insuffisant, prise d'air sur circuit d'aspiration, pompe hydraulique HS.
Amicalement.
Oui un élément de pompe peut être HS alors que l'autre est correct.
Comme déjà signalé l'émulsion d'huile est provoquée par la présence d'air soit par prise d'air au réservoir suite à niveau insuffisant, prise d'air sur circuit d'aspiration, pompe hydraulique HS.
Amicalement.
Re: direction 851-4s
Bonjour
Je viens de commander le manuel reparation relavage + distri pour i voir plus clair .
Es normal que le volant tourne ( en forçant légèrement ) moteur arreter. J ai comme l impression que la pompe hydraulique ce désamorce. Quand les roues ne veulent pas tourner en accélérant on entend la pompe faire du bruit .et ce bruit change quand l huile arrive ( je pense ) et la les roues ce mettent a tourner .
Je viens de commander le manuel reparation relavage + distri pour i voir plus clair .
Es normal que le volant tourne ( en forçant légèrement ) moteur arreter. J ai comme l impression que la pompe hydraulique ce désamorce. Quand les roues ne veulent pas tourner en accélérant on entend la pompe faire du bruit .et ce bruit change quand l huile arrive ( je pense ) et la les roues ce mettent a tourner .
roms43- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 15/05/2015
Re: direction 851-4s
Bonjour,
Oui c'est normal que l'on puisse tourner le volant en forçant, moteur à l'arrêt car dans ce cas on peut ouvrir les clapets antichocs.
Amicalement.
Oui c'est normal que l'on puisse tourner le volant en forçant, moteur à l'arrêt car dans ce cas on peut ouvrir les clapets antichocs.
Amicalement.
Re: direction 851-4s
Merci
Est es possible mon impression que la pompe ce desamorce ou s ammorce en accélérant ?car la pompe fait du bruit comme si elle tourner a vide et changet bruit juste avant que les roues ce mettent a tourner .
Est es possible mon impression que la pompe ce desamorce ou s ammorce en accélérant ?car la pompe fait du bruit comme si elle tourner a vide et changet bruit juste avant que les roues ce mettent a tourner .
roms43- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 15/05/2015
Re: direction 851-4s
Bonjour,
C'est le résultat d'un fonctionnement sans huile suite à désamorçage; en accélérant on augmente la dépression pour faire venir l'huile à la pompe.
Lors de l'entretien de la crépine de relevage avez-vous bien repositionné la crépine et surtout effectué la rotation du tube porte crépine pour remettre les trous du tube fixe en face des trous du tube porte crépine. En outre avez-vous vérifié l'état et le serrage des colliers du manchon caoutchouc de liaison entre les 2 tuyauteries d'aspiration entre le pont arrière et la pompe hydraulique situé au niveau du carter d'embrayage; une porosité ou un mauvais serrage des colliers pourraient être la cause de prise d'air donc d'émulsion et de désamorçage.
Amicalement.
C'est le résultat d'un fonctionnement sans huile suite à désamorçage; en accélérant on augmente la dépression pour faire venir l'huile à la pompe.
Lors de l'entretien de la crépine de relevage avez-vous bien repositionné la crépine et surtout effectué la rotation du tube porte crépine pour remettre les trous du tube fixe en face des trous du tube porte crépine. En outre avez-vous vérifié l'état et le serrage des colliers du manchon caoutchouc de liaison entre les 2 tuyauteries d'aspiration entre le pont arrière et la pompe hydraulique situé au niveau du carter d'embrayage; une porosité ou un mauvais serrage des colliers pourraient être la cause de prise d'air donc d'émulsion et de désamorçage.
Amicalement.
Re: direction 851-4s
Merci .
oui j ai remonter le couvercle de crepine en fesait un demi tour .je vais changer le manchon pour écarter cette hypothèse .
Merci pour toute votre aide .
oui j ai remonter le couvercle de crepine en fesait un demi tour .je vais changer le manchon pour écarter cette hypothèse .
Merci pour toute votre aide .
roms43- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 15/05/2015
Re: direction 851-4s
Bonjour
Suite a mon problème de direction .Si j actionne une commande de distributeur arrière en même temps que je tourne le volant ,les roues ce mettent alors a tourner .A quoi est du cette réaction ?
Merci
Suite a mon problème de direction .Si j actionne une commande de distributeur arrière en même temps que je tourne le volant ,les roues ce mettent alors a tourner .A quoi est du cette réaction ?
Merci
roms43- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 15/05/2015
Re: direction 851-4s
Bonjour,
Je n'ai pas d'explication à priori sur ce phénomène que je ne comprends pas bien car les 2 circuits relevage et direction sont indépendants.
Des modifications de circuits hydrauliques, de relevage ou de direction, ont-elles été effectuées sur ce tracteur qui pourraient expliquer ce phénomène ?
Amicalement.
Je n'ai pas d'explication à priori sur ce phénomène que je ne comprends pas bien car les 2 circuits relevage et direction sont indépendants.
Des modifications de circuits hydrauliques, de relevage ou de direction, ont-elles été effectuées sur ce tracteur qui pourraient expliquer ce phénomène ?
Amicalement.
Re: direction 851-4s
Bonsoir
Le circuit hydraulique a était modifié par l ancien propriétaire .une ligne simple effet a était ponté entre le distributeur simple effet et la prise pour alimenter une fourche avant .et pareil sur le double effet .J ai donc 2 prises simples effet pour un seul distributeur et 2 prises double effet pour un seul distributeur .
Merci
Le circuit hydraulique a était modifié par l ancien propriétaire .une ligne simple effet a était ponté entre le distributeur simple effet et la prise pour alimenter une fourche avant .et pareil sur le double effet .J ai donc 2 prises simples effet pour un seul distributeur et 2 prises double effet pour un seul distributeur .
Merci
roms43- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 15/05/2015
Re: direction 851-4s
Bonsoir,
Si ce sont les seules modifications apportées sur le circuit d'origine, elles ne sont pas la cause du problème rencontré.
Amicalement.
Si ce sont les seules modifications apportées sur le circuit d'origine, elles ne sont pas la cause du problème rencontré.
Amicalement.
Re: direction 851-4s
Bonjour
Aujourd’hui re mesure des pressions hydraulique avec un vrai mano de prise de pression .verdict entre 130 et 140 bars au sortie simple et double effect .
Donc changement de pompe ?
Merci
Aujourd’hui re mesure des pressions hydraulique avec un vrai mano de prise de pression .verdict entre 130 et 140 bars au sortie simple et double effect .
Donc changement de pompe ?
Merci
roms43- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 15/05/2015
Re: direction 851-4s
Bonsoir,
Un élément supplémentaire qui confirme mon premier diagnostic.
Amicalement.
Un élément supplémentaire qui confirme mon premier diagnostic.
Amicalement.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Recherche ressort de compression et bague conique pour colonne de direction, pour une direction de la série SUPER.
» Fuite d'huile boitier de direction N72
» direction N72
» Problème de direction
» direction r56
» Fuite d'huile boitier de direction N72
» direction N72
» Problème de direction
» direction r56
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum