direction dur sur un 85/14 TS
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direction dur sur un 85/14 TS
Bonjour,
j'ai un soucis de direction sur un 85/14TS, au ralenti elle va très dur. Suite a ça j'ai changé l'huile,les filtres. Toujours pareil. Placé un mano de contrôle à l'entrée de l'orbitrole et constaté que 60 bars au ralenti. Changé la pompe hydraulique, en effet le corps était usé. Cela va mieux a froid mais parfois à chaud elle redevient dure et toujours au ralenti sinon c'est parfait.
quelqu'un a t'il une idée?
Merci d'avance
Claude-Alain
j'ai un soucis de direction sur un 85/14TS, au ralenti elle va très dur. Suite a ça j'ai changé l'huile,les filtres. Toujours pareil. Placé un mano de contrôle à l'entrée de l'orbitrole et constaté que 60 bars au ralenti. Changé la pompe hydraulique, en effet le corps était usé. Cela va mieux a froid mais parfois à chaud elle redevient dure et toujours au ralenti sinon c'est parfait.
quelqu'un a t'il une idée?
Merci d'avance
Claude-Alain
clo1- Membre Actif
- Messages : 34
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Suisse
Re: direction dur sur un 85/14 TS
Bonjour,
Quand on prend la pression hydraulique il faut toujours la prendre moteur à 1500 t/mn minimum mais pas moteur au ralenti.
La pression maxi du circuit hydraulique est de 110 bars volant de direction en butée je suis surpris que vous ne trouviez que 60 bars prise de pression faite entre pompe hydraulique de direction et bloc de sécurité de boitier orbitrol, si besoin régler le clapet pour atteindre cette pression maxi.
Il est également possible que les clapets antichocs de direction soient en cause, pour le vérifier il faudra prendre la pression entre sorties de boitier et vérin de direction et braquer le volant de direction en butée et en insistant pour mesurer la pression d'ouverture des clapets antichocs qui sont normalement tarés à 200 bars. Si cette pression ne peut être atteinte sur l'un des clapets il faudra intervenir pour régler la pression à 200 bars.
Amicalement.
Quand on prend la pression hydraulique il faut toujours la prendre moteur à 1500 t/mn minimum mais pas moteur au ralenti.
La pression maxi du circuit hydraulique est de 110 bars volant de direction en butée je suis surpris que vous ne trouviez que 60 bars prise de pression faite entre pompe hydraulique de direction et bloc de sécurité de boitier orbitrol, si besoin régler le clapet pour atteindre cette pression maxi.
Il est également possible que les clapets antichocs de direction soient en cause, pour le vérifier il faudra prendre la pression entre sorties de boitier et vérin de direction et braquer le volant de direction en butée et en insistant pour mesurer la pression d'ouverture des clapets antichocs qui sont normalement tarés à 200 bars. Si cette pression ne peut être atteinte sur l'un des clapets il faudra intervenir pour régler la pression à 200 bars.
Amicalement.
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