Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

frein renault 56

2 participants

frein renault 56 Empty frein renault 56

Message  durand36 Ven 13 Jan 2017, 18:38

bonjour, j'ai remplacé mes garnitures de frein et rectification tambours il y a 5 ans. je n'ai pas eu de probleme depuis, il a fait environ 600 h depuis. par contre jai eu un souci aujourdhui, il grinçaient en reculant et jai touché à la petite vis carree de reglage et depuis plus myen de reculer... pourtant je ny ai pas fait bcp. meme en désolidarisant les pédales il bloquent quand même. auriez vous la procédure de reglage svp car jai preté ma revue technique à un copain. merci pour votre aide

amicalement

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

frein renault 56 Empty Re: frein renault 56

Message  durand36 Ven 13 Jan 2017, 19:04

de memoire ils disent de soulever la roue, serrer la vis carree dans le sens horloge dune montre afin dimmobiliser la roue et de revenir en arriere pour liberer suffisamment le tambour.

mais sur le livre il parlent de du coté gauche! pour le coté droit on tourne toujour dans le sens horaire dune montre pour rapprocher?

amicalment

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Ven 13 Jan 2017, 19:48

Bonjour,

Oui il faut actionner le carré de réglage toujours dans le sens horaire pour rattraper le jeu des garnitures avec les tambours.
Une condition cependant c'est que les mécanismes de rattrapage soient montés dans le bon sens.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé