Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

restauration super 6d

2 participants

Aller en bas

restauration super 6d Empty restauration super 6d

Message  nicolassuper6d Sam 04 Fév 2017, 09:52

bonjour a tous,

en parallèle de la restauration de mon 456 je restaure mon super 6d quelqu'un pourrais me dire si ce tracteur et équiper
de clignotant ? et quel et le type de feu sur les ailes les feu avant et arrière d'origine.

merci a tous !

nicolassuper6d
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 60
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

restauration super 6d Empty Re: restauration super 6d

Message  jb23 Sam 04 Fév 2017, 11:39

Bonjour,

Les tracteurs Renault Super 6 D n'ont jamais été équipés pour la France de feux clignotants puisque fabriqués avant le 1 janvier 1970. Ces feux clignotants ne sont obligatoires que pour les tracteurs mis en circulation à partir du 1 septembre 1971(ART. R313-14) 
Par contre:
L’article R412-10 fait obligation de signaler tout changement de direction et notamment vers la gauche. « Tout
conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en ralentir l'allure doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu'il va se porter à gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation. ».
Pour l'exportation dans les pays où les clignotants étaient obligatoires (Allemagne, Autriche) ces tracteurs étaient équipés de feux ronds de marque Hella référence Renault 0855542700 et 0855542800 (voir catalogue des pièces de rechange PR 602).
Amicalement.
TO75

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum