Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Problème boite de vitesse 651

2 participants

Aller en bas

Problème boite de vitesse 651 Empty Problème boite de vitesse 651

Message  anthonda Sam 11 Fév 2017, 18:02

Bonjour,

Je possède un Renault 651 R7451 (rouge) avec une boite de vitesse qui fait des siennes
Boite avec 3 gammes; 1 inverseur central sans neutre; et 4 vitesses avec la 1ère en bas à gauche

Le soucis est que par moment la 3ème reste bloquée, impossible de remettre le levier au neutre

Après démontage du couvercle de boite (couvercle avec les 3 leviers), il y'a du jeu (en longitudinal) au niveau de l'arbre sur lequel se trouve le synchro de 3ème

Est il possible qu'il est un écrou en bout de cet arbre de desserrer ou clips cassé ou autre?


Merci pour vos réponse

Bien cordialement

Anthony
anthonda
anthonda
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème boite de vitesse 651 Empty Re: Problème boite de vitesse 651

Message  jb23 Sam 11 Fév 2017, 22:20

Bonsoir,

Nous avons besoin de quelques précisions:
- le tracteur Renault 651 n'est pas du type technique 7451 mais 7461.
- si le type technique indiqué sur la plaque losange du tracteur indique 7451 alors votre tracteur est un Renault 551 avec moteur 3 cylindres.
Il faudrait nous fournir les indications qui figurent sur la plaque losange d'identification du tracteur pour vous répondre avec précision.
A combien estimez-vous le jeu axial de l'arbre intermédiaire ?
Si un jeu important existe à ce niveau alors il y a risque de rupture des vis de maintien du roulement avant de cet arbre ou destruction de ce roulement. Si tel est le cas alors la dépose de la BV pour remise en état sera nécessaire.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème boite de vitesse 651 Empty Re: Problème boite de vitesse 651

Message  anthonda Dim 12 Fév 2017, 09:54

Bonjour JB, et tout d'abord merci de l’intérêt que vous portez à mon problème

En effet j'ai fait une erreur, il s'agit du n R7461 613S298 donc un 651 4cyl

Il y'a environ 5mm de jeu sur l'arbre

Ma question est aussi faut il déposer la cabine, car une fois dans mon garage cette manipulation sera impossible donc faut il le faire avant de le rentrer
et de le couper à l'embrayage


Les vis dont vous parlez sont apparentes dans la cloche d'embrayage non?


Cdt

Anthony
anthonda
anthonda
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème boite de vitesse 651 Empty Re: Problème boite de vitesse 651

Message  jb23 Dim 12 Fév 2017, 10:35

Bonjour,

Avec un jeu de cette importance il y a nécessairement anomalie.
Ce jeu important a sans doute permis aux pignons de 3e et 4e vitesses de s'écarter du moyeu de synchroniseur permettant ainsi aux clavettes de synchro de s'échapper et interdire le retour du baladeur en position neutre.
Il faudra donc intervenir, mettre la BV sur établi pour remise en état après séparation de la BV du tracteur entre carter volant moteur- BV et entre BV-pont arrière. Ensuite, à l'établi, il faudra séparer entre carter d'embrayage-inverseur et BV pour accéder aux vis et roulement qui à priori sont la cause de ce jeu.
Pour cette intervention je vous recommande vivement de posséder le manuel de réparation de cette BV type B 07 que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème boite de vitesse 651 Empty Suite à la réparation de boite

Message  anthonda Sam 25 Fév 2017, 13:07

Bonjour,

J'ai donc procédé au démontage de la boite de vitesse, et j'ai trouvé les 2 vis du maintien de l'arbre du synchro de 3ème coupées (2 vis M8)
J'ai remplacé les vis ainsi que la grosse rondelle

Ce matin,  après remontage et essai, la 3ème a tendance a rester coincée de temps en temps (impossibilité de revenir au neutre)

Il y'aurait il une bavure sur le synchro du fait que le tracteur ait roulé avec les 2 vis coupés

croyez vous que ce problème peut s' éstomper avec le temps, ou faudrait il remplacer le synchro?

Merci d'avance
anthonda
anthonda
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème boite de vitesse 651 Empty Re: Problème boite de vitesse 651

Message  jb23 Sam 25 Fév 2017, 17:11

Bonjour,

Il est possible que les clavettes de synchroniseur soient échappées de leur logement et les freins de synchroniseur décalés angulairement avec décalage des encoches de clavettes qui ne sont plus en face des clavettes ayant pour résultat de bloquer le pignon fou avec le synchroniseur par le frein de synchro.
Ces points devront donc être vérifiés pour repositionnement et éventuellement remplacement des pièces déformées.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème boite de vitesse 651 Empty Re: Problème boite de vitesse 651

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum