fuite injecteur sur renault super 6
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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fuite injecteur sur renault super 6
Bonjour,
j'ai un injecteur qui fuit sur mon super 6, cela ne vient pas du joint d'embase, ni du joint de la durite, mais au milieu de l'injecteur.
apparemment sur la revue technique on voit un joint au milieu de l'injecteur (ref: 8546682), j'aimerais savoir si c'est grave? si c'est facile a changer soit meme? ou si non, par qui le faire faire et combien ça coute environ ???
cordialement
j'ai un injecteur qui fuit sur mon super 6, cela ne vient pas du joint d'embase, ni du joint de la durite, mais au milieu de l'injecteur.
apparemment sur la revue technique on voit un joint au milieu de l'injecteur (ref: 8546682), j'aimerais savoir si c'est grave? si c'est facile a changer soit meme? ou si non, par qui le faire faire et combien ça coute environ ???
cordialement
versionoriginale61- Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2017
Re: fuite injecteur sur renault super 6
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Effectivement cette pièce référence 0854668200 est bien un joint d'étanchéité entre le corps de porte injecteur et la partie supérieure. L'incident n'est pas grave mais doit être traité car la fuite va favoriser le colmatage des ailettes de culasse et des cylindres par la poussière et la boue produite.
Cette intervention doit être confiée à une atelier de mécanique disposant du matériel nécessaire à la vérification et au tarage des injecteurs ou à une station diesel car le fait de déposer ce capuchon supérieure va très certainement affecter le tarage de l'injecteur.
Pour le prix de l'intervention il faut faire établir un devis chez un mécanicien ou dans une station diesel pour vérification de l'état et tarage des injecteurs avec fourniture des joints entre culasses et injecteurs, ainsi vous aurez un prix définitif et non approximatif. Il faudra faire vérifier les 3 injecteurs.
Si vous êtes dans le 61 je vous conseille les Ets Decharenton à Flers qui sont de vrais spécialistes dans le domaine.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Effectivement cette pièce référence 0854668200 est bien un joint d'étanchéité entre le corps de porte injecteur et la partie supérieure. L'incident n'est pas grave mais doit être traité car la fuite va favoriser le colmatage des ailettes de culasse et des cylindres par la poussière et la boue produite.
Cette intervention doit être confiée à une atelier de mécanique disposant du matériel nécessaire à la vérification et au tarage des injecteurs ou à une station diesel car le fait de déposer ce capuchon supérieure va très certainement affecter le tarage de l'injecteur.
Pour le prix de l'intervention il faut faire établir un devis chez un mécanicien ou dans une station diesel pour vérification de l'état et tarage des injecteurs avec fourniture des joints entre culasses et injecteurs, ainsi vous aurez un prix définitif et non approximatif. Il faudra faire vérifier les 3 injecteurs.
Si vous êtes dans le 61 je vous conseille les Ets Decharenton à Flers qui sont de vrais spécialistes dans le domaine.
Amicalement.
Re: fuite injecteur sur renault super 6
bonsoir,
merci pour la reponse rapide et précise. je pensais en effet le faire faire par decharenton mais je n’étais pas sur.
Pour quelle raison il faut faire retarer les 3 vus que j'en ai qu'un qui fuit ? vu la forme de la tete de l'injecteur dans mon catalogue de piéces détachées il ressemble au modéle LAVALETTE, mais comment je peut etre sur? il y a t'il une référence inscrite sur l'injecteur (je ne l'ai pas encore demonté)? et a quel couple de serrage je dois serrer les 2 vis lorsque je vais le remonter.
cordialement
merci pour la reponse rapide et précise. je pensais en effet le faire faire par decharenton mais je n’étais pas sur.
Pour quelle raison il faut faire retarer les 3 vus que j'en ai qu'un qui fuit ? vu la forme de la tete de l'injecteur dans mon catalogue de piéces détachées il ressemble au modéle LAVALETTE, mais comment je peut etre sur? il y a t'il une référence inscrite sur l'injecteur (je ne l'ai pas encore demonté)? et a quel couple de serrage je dois serrer les 2 vis lorsque je vais le remonter.
cordialement
versionoriginale61- Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2017
Re: fuite injecteur sur renault super 6
Bonsoir,
Si vous lisez la notice d'utilisation et d'entretien vous constaterez que le constructeur demandait une vérification de l'état et du tarage des injecteurs toutes les 600 heures de travail; je pense sans prendre de gros risques de me tromper que ce tracteur a largement accompli ses 600 heures depuis la dernière vérification.
Une mauvaise pulvérisation d'injecteur se traduit par:
- une mauvaise combustion du GO mal pulvérisé dans les cylindres,
- des fumées importantes avec calaminage, gommage des segments, soupapes, ...,
- de mauvais démarrages à froid et même dans certains cas à chaud,
- une perte de rendement moteur.
Les injecteurs sont des injecteurs à téton Bosch type DNOD SD 126 tarés à 125 bars.
A la dépose des injecteurs il faudra vous assurer que le joint d'étanchéité entre injecteur et culasse est bien venu avec l'injecteur et qu'il n'est pas resté collé au fond du puits dans la culasse; si c'était le cas il faudrait impérativement extraire ce joint après dépose de la tuyère de refroidissement (en profiter pour nettoyer les ailettes et le radiateur d'huile à l'air comprimé) et en prenant bien garde de ne pas détériorer le plan de joint en aluminium de la culasse. Monter impérativement des joints d'étanchéité neufs et nettoyer le plan de joint sur culasse avant remontage.
Le couple de serrage des écrous de bride de maintien d'injecteur est de 1,5 daN.m maxi. Avant de serrer au couple équilibrer le serrage des écrous pour que la brise soit parfaitement perpendiculaire à l'axe de l'injecteur.
Le couple de serrage des raccords de tuyauteries HP est de 4 daN.m.
Amicalement.
TO50
Si vous lisez la notice d'utilisation et d'entretien vous constaterez que le constructeur demandait une vérification de l'état et du tarage des injecteurs toutes les 600 heures de travail; je pense sans prendre de gros risques de me tromper que ce tracteur a largement accompli ses 600 heures depuis la dernière vérification.
Une mauvaise pulvérisation d'injecteur se traduit par:
- une mauvaise combustion du GO mal pulvérisé dans les cylindres,
- des fumées importantes avec calaminage, gommage des segments, soupapes, ...,
- de mauvais démarrages à froid et même dans certains cas à chaud,
- une perte de rendement moteur.
Les injecteurs sont des injecteurs à téton Bosch type DNOD SD 126 tarés à 125 bars.
A la dépose des injecteurs il faudra vous assurer que le joint d'étanchéité entre injecteur et culasse est bien venu avec l'injecteur et qu'il n'est pas resté collé au fond du puits dans la culasse; si c'était le cas il faudrait impérativement extraire ce joint après dépose de la tuyère de refroidissement (en profiter pour nettoyer les ailettes et le radiateur d'huile à l'air comprimé) et en prenant bien garde de ne pas détériorer le plan de joint en aluminium de la culasse. Monter impérativement des joints d'étanchéité neufs et nettoyer le plan de joint sur culasse avant remontage.
Le couple de serrage des écrous de bride de maintien d'injecteur est de 1,5 daN.m maxi. Avant de serrer au couple équilibrer le serrage des écrous pour que la brise soit parfaitement perpendiculaire à l'axe de l'injecteur.
Le couple de serrage des raccords de tuyauteries HP est de 4 daN.m.
Amicalement.
TO50
Re: fuite injecteur sur renault super 6
Bonsoir et merci pour tous ces renseignements.
cordialement
cordialement
versionoriginale61- Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2017
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