Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Branchement alternateur/régulateur Renault 56

2 participants

Aller en bas

Branchement alternateur/régulateur Renault 56 Empty Branchement alternateur/régulateur Renault 56

Message  estebangoudard Mer 22 Fév 2017, 11:55

Bonjour a tous, je possède un tracteur Renault 56 de décembre 1968 et l'ancien proprio a adapté un alternateur avec régulateur externe à la place de la dynamo d'origine, je voudrais savoir comment refaire le circuit de charge sachant que l'alternateur dispose de trois bornes B+, D+ et W le régulateur lui possède les borne marqué Bat, Dyn et Exc

Amicalement

estebangoudard
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur/régulateur Renault 56 Empty Re: Branchement alternateur/régulateur Renault 56

Message  jb23 Mer 22 Fév 2017, 17:00

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faudrait nous fournir la marque et le type de l'alternateur qui a été monté en SAV sur votre tracteur.
Je suis surpris que le régulateur comporte les 3 bornes: Bat, Dyn, Exc, car en général les régulateurs externes pour fonctionnement avec alternateurs ne comportent que 2 bornes: Bat ou + et Exc. 
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35475
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur/régulateur Renault 56 Empty Branchement alternateur/régulateur Renault 56

Message  estebangoudard Jeu 23 Fév 2017, 12:39

Bonjour, et merci pour votre aide.
L’alternateur est de marque "Iskra" (une marque apparemment Slovène) le type figurant sur cet alternateur étant "AAG 1311" il y a également inscrit "11 201 096" qu doit être à mon avis le numéro de série.
Il y a également un "petit boitier" blanc qui est relié à la borne B+ et sur une autre borne ou il y a rien d’inscrit (peux être une borne masse) et sur celui-ci il y a écrit "2.2 µf / 100 v KEA 1912". Je voudrai savoir ci vous avez une idée de ce que peux être ce boitier ?

Branchement alternateur/régulateur Renault 56 Altern10

Quand au régulateur je suis pratiquement sur que ce soit celui d'origine.
Amicalement.

Branchement alternateur/régulateur Renault 56 20170211

estebangoudard
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur/régulateur Renault 56 Empty Re: Branchement alternateur/régulateur Renault 56

Message  jb23 Jeu 23 Fév 2017, 14:26

Bonjour,

On commence à voir un peu plus clair.
L'alternateur ne peut pas être une pièce d'origine puisque les tracteurs Renault 56 ont toujours été équipés de dynamo.
Le boitier sur l'alternateur où est indiqué 2,2µF est un condensateur.
Le régulateur de tension n'est absolument pas adapté pour un alternateur puisque ce régulateur est de marque Paris-Rhône et prévu pour une dynamo, sauf erreur ce régulateur doit être de type YD 218.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35475
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur/régulateur Renault 56 Empty Re: Branchement alternateur/régulateur Renault 56

Message  estebangoudard Jeu 23 Fév 2017, 21:40

Bonsoir,
Et quel est l'utilité de ce condensateur ?
Donc ce qui veux dire que je ne peux pas faire fonctionner le système de charge avec ce régulateur ? Il faut le remplacer par un régulateur adapté pour un alternateur ? ou alors 2 ème option remettre une dynamo (si j'en retrouve une).

estebangoudard
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur/régulateur Renault 56 Empty Re: Branchement alternateur/régulateur Renault 56

Message  jb23 Ven 24 Fév 2017, 00:02

Bonsoir,

Dans cette situation le mieux serait d'acheter un alternateur triphasé avec régulateur incorporé ce qui supprimerait le régulateur existant sur le tracteur et simplifierait le branchement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35475
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur/régulateur Renault 56 Empty Branchement alternateur/régulateur Renault 56

Message  estebangoudard Ven 24 Fév 2017, 11:12

Bonjour,
D'accord merci beaucoup pour ces réponse clair.
Amicalement.

estebangoudard
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur/régulateur Renault 56 Empty Re: Branchement alternateur/régulateur Renault 56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum