Branchement alternateur/régulateur Renault 56
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Branchement alternateur/régulateur Renault 56
Bonjour a tous, je possède un tracteur Renault 56 de décembre 1968 et l'ancien proprio a adapté un alternateur avec régulateur externe à la place de la dynamo d'origine, je voudrais savoir comment refaire le circuit de charge sachant que l'alternateur dispose de trois bornes B+, D+ et W le régulateur lui possède les borne marqué Bat, Dyn et Exc
Amicalement
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estebangoudard- Membre Actif
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Date d'inscription : 20/10/2013
Re: Branchement alternateur/régulateur Renault 56
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faudrait nous fournir la marque et le type de l'alternateur qui a été monté en SAV sur votre tracteur.
Je suis surpris que le régulateur comporte les 3 bornes: Bat, Dyn, Exc, car en général les régulateurs externes pour fonctionnement avec alternateurs ne comportent que 2 bornes: Bat ou + et Exc.
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Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faudrait nous fournir la marque et le type de l'alternateur qui a été monté en SAV sur votre tracteur.
Je suis surpris que le régulateur comporte les 3 bornes: Bat, Dyn, Exc, car en général les régulateurs externes pour fonctionnement avec alternateurs ne comportent que 2 bornes: Bat ou + et Exc.
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Branchement alternateur/régulateur Renault 56
Bonjour, et merci pour votre aide.
L’alternateur est de marque "Iskra" (une marque apparemment Slovène) le type figurant sur cet alternateur étant "AAG 1311" il y a également inscrit "11 201 096" qu doit être à mon avis le numéro de série.
Il y a également un "petit boitier" blanc qui est relié à la borne B+ et sur une autre borne ou il y a rien d’inscrit (peux être une borne masse) et sur celui-ci il y a écrit "2.2 µf / 100 v KEA 1912". Je voudrai savoir ci vous avez une idée de ce que peux être ce boitier ?
Quand au régulateur je suis pratiquement sur que ce soit celui d'origine.
Amicalement.
L’alternateur est de marque "Iskra" (une marque apparemment Slovène) le type figurant sur cet alternateur étant "AAG 1311" il y a également inscrit "11 201 096" qu doit être à mon avis le numéro de série.
Il y a également un "petit boitier" blanc qui est relié à la borne B+ et sur une autre borne ou il y a rien d’inscrit (peux être une borne masse) et sur celui-ci il y a écrit "2.2 µf / 100 v KEA 1912". Je voudrai savoir ci vous avez une idée de ce que peux être ce boitier ?
Quand au régulateur je suis pratiquement sur que ce soit celui d'origine.
Amicalement.
estebangoudard- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2013
Re: Branchement alternateur/régulateur Renault 56
Bonjour,
On commence à voir un peu plus clair.
L'alternateur ne peut pas être une pièce d'origine puisque les tracteurs Renault 56 ont toujours été équipés de dynamo.
Le boitier sur l'alternateur où est indiqué 2,2µF est un condensateur.
Le régulateur de tension n'est absolument pas adapté pour un alternateur puisque ce régulateur est de marque Paris-Rhône et prévu pour une dynamo, sauf erreur ce régulateur doit être de type YD 218.
Amicalement.
On commence à voir un peu plus clair.
L'alternateur ne peut pas être une pièce d'origine puisque les tracteurs Renault 56 ont toujours été équipés de dynamo.
Le boitier sur l'alternateur où est indiqué 2,2µF est un condensateur.
Le régulateur de tension n'est absolument pas adapté pour un alternateur puisque ce régulateur est de marque Paris-Rhône et prévu pour une dynamo, sauf erreur ce régulateur doit être de type YD 218.
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Re: Branchement alternateur/régulateur Renault 56
Bonsoir,
Et quel est l'utilité de ce condensateur ?
Donc ce qui veux dire que je ne peux pas faire fonctionner le système de charge avec ce régulateur ? Il faut le remplacer par un régulateur adapté pour un alternateur ? ou alors 2 ème option remettre une dynamo (si j'en retrouve une).
Et quel est l'utilité de ce condensateur ?
Donc ce qui veux dire que je ne peux pas faire fonctionner le système de charge avec ce régulateur ? Il faut le remplacer par un régulateur adapté pour un alternateur ? ou alors 2 ème option remettre une dynamo (si j'en retrouve une).
estebangoudard- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2013
Re: Branchement alternateur/régulateur Renault 56
Bonsoir,
Dans cette situation le mieux serait d'acheter un alternateur triphasé avec régulateur incorporé ce qui supprimerait le régulateur existant sur le tracteur et simplifierait le branchement.
Amicalement.
Dans cette situation le mieux serait d'acheter un alternateur triphasé avec régulateur incorporé ce qui supprimerait le régulateur existant sur le tracteur et simplifierait le branchement.
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Branchement alternateur/régulateur Renault 56
Bonjour,
D'accord merci beaucoup pour ces réponse clair.
Amicalement.
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estebangoudard- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2013
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