Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Peut on prendre la pression de la pompe hydraulique sur un Super 6D?

2 participants

Aller en bas

Peut on prendre la pression de la pompe hydraulique sur un Super 6D? Empty Peut on prendre la pression de la pompe hydraulique sur un Super 6D?

Message  6d-31 Jeu 23 Fév 2017, 21:06

Bonsoir à tous,

j'ai un doute sur la pression de la pompe hydraulique de mon Super 6D.
Avant de la changer on m'a prêté un manomètre, mais je ne sais pas si cela est possible de la branchée ?
En plus je n'ai pas de distributeur hydraulique (uniquement que le relevage).

Mon relevage monte tellement doucement, que j'ai un doute sur la pompe.
Il est vrai que je n'ai pas regardé le distributeur qui est sous le siège
le relevage ne fuit pas, car quand il est en haut il ne redescend pas (moteur arrêté)

ou alors le joint du filtre d'aspiration qui peut être ne fait pas l'étanchéité complète ?

Enfin j'ai eu le plaisir de lire plusieurs article sur ce forum, je vous en remercie pour le contenu.

MERCI A TOUS.

6d-31
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peut on prendre la pression de la pompe hydraulique sur un Super 6D? Empty Re: Peut on prendre la pression de la pompe hydraulique sur un Super 6D?

Message  jb23 Dim 26 Fév 2017, 12:40

Bonjour,

Avant toute chose, avez vous effectué l'entretien de la crépine à l'aspiration + remplacement du joint de plaque d'accès à cette crépine ainsi que le nettoyage du filtre principal situé au dessus de la pompe hydraulique et sous le réservoir à carburant. La vidange de l'huile transmission-hydraulique a-t-elle été effectuée et si oui quand et avec quelle marque et quel type de lubrifiant ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut on prendre la pression de la pompe hydraulique sur un Super 6D? Empty Re: Peut on prendre la pression de la pompe hydraulique sur un Super 6D?

Message  6d-31 Dim 26 Fév 2017, 21:10

Bonsoir,

Tout d'abord je vous remercie de prendre de votre temps pour m'avoir répondu.

j'ai nettoyé les 3 filtres hydraulique au gasoil (*aspiration, *au dessus de la pompe hydraulique et *celui du distributeur)
l'huile à 5 ans et à fait moins de 200 Heures (150 Heures environ) et n'est pas détérioré (elle parait neuve et ne ressemble pas à de la mayonnaise...) acheté chez class et j'avais bien indiqué que cette huile était pour le pont et l'hydraulique.
Quand j'ai démonté le filtre d'aspiration j'en ai profiter pour contrôler le niveau de l'huile même si il y le "boulon carré" sur le côté droit qui est fait pour cela. j'ai changé le joint torique de la plaque (fixé avec les 4 boulons); par contre je n'ai pas changé le joint torique de ce filtre?

Mon relevage monte très doucement dès que je peux je vous donnerez le temps en seconde

aujourd'hui on m'a prêté un manomètre pour mesurer la pression de l'huile, mais je ne pense pas que cela soit possible, je n'ai pas de raccord possible pour contrôler la pression de la pompe hydraulique.

C'est le tracteur de mon Grand Père, de mémoire le relevage n'a jamais été rapide. (j'ai un autre 6D qui est plus rapide et il n'y a pas photo).

MERCI de votre aide.

Bien cordialement,

6d-31
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peut on prendre la pression de la pompe hydraulique sur un Super 6D? Empty Re: Peut on prendre la pression de la pompe hydraulique sur un Super 6D?

Message  6d-31 Dim 05 Mar 2017, 11:04

Bonjour,

Je viens de mesurer le temps de montée de mon relevage = 40s (le temps est très long...)
J'ai un autre Super6D qui ne met que 5s.
Je pense qu’une révision ou recherche de problème s’impose, une chose est sure ce n’est pas un problème d’une carte électronique, donc il y a de l’espoir.

Merci pour votre aide.

6d-31
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peut on prendre la pression de la pompe hydraulique sur un Super 6D? Empty Re: Peut on prendre la pression de la pompe hydraulique sur un Super 6D?

Message  6d-31 Dim 05 Mar 2017, 11:05

Bonjour,

Je viens de mesurer le temps de montée de mon relevage = 40s (le temps est très long...)
J'ai un autre Super6D qui ne met que  5s.
Je pense qu’une révision ou recherche de problème s’impose, une chose est sure ce n’est pas un problème d’une carte électronique, donc il y a de l’espoir.

Merci pour votre aide.

6d-31
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peut on prendre la pression de la pompe hydraulique sur un Super 6D? Empty Re: Peut on prendre la pression de la pompe hydraulique sur un Super 6D?

Message  jb23 Dim 05 Mar 2017, 11:46

Bonjour,

Avez-vous nettoyé la crépine de relevage comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien ?
Sans prise de la pression hydraulique pas de diagnostic possible autre que de vagues suppositions.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut on prendre la pression de la pompe hydraulique sur un Super 6D? Empty Re: Peut on prendre la pression de la pompe hydraulique sur un Super 6D?

Message  6d-31 Mer 08 Mar 2017, 13:32

Bonjour,

J'ai nettoyé les 3 filtres, resserrer tout ce que je pouvais (écrou des tuyaux pour éviter toute prise d'air), l'huile est correcte.
Par contre je ne  sais pas ou prendre la pression de la pompe et comment faire si cela est possible ?

MERCI pour votre aide.

6d-31
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peut on prendre la pression de la pompe hydraulique sur un Super 6D? Empty Re: Peut on prendre la pression de la pompe hydraulique sur un Super 6D?

Message  jb23 Mer 08 Mar 2017, 14:48

Bonjour,

Sans distributeur auxiliaire de servitudes pour prendre la pression hydraulique il faut faire un piquage sur le circuit hydraulique en sortie de pompe ou de filtre hydraulique, bloquer les bras de relevage dans une position intermédiaire et commander une montée le temps de la prise de pression avec un manomètre.
Le mieux serait de faire appel à votre concession Claas RA qui possède les compétences et un testeur hydraulique avec manomètre et débitmètre.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut on prendre la pression de la pompe hydraulique sur un Super 6D? Empty Re: Peut on prendre la pression de la pompe hydraulique sur un Super 6D?

Message  6d-31 Dim 12 Mar 2017, 17:54

Bonjour "JB23",

Je vous remercie pour vos informations, surement je vous solliciterai plus tard.
Merci de faire partager vos connaissances.

Amicalement.

6d-31
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peut on prendre la pression de la pompe hydraulique sur un Super 6D? Empty Re: Peut on prendre la pression de la pompe hydraulique sur un Super 6D?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum