Problème de pompe injection
2 participants
Problème de pompe injection
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je suis en train de remettre en route un tracteur Renault Carraro 571-4.
Celui-ci n'a pas tourné depuis environ une vingtaine d'année.
Il était à l'abri des intempéries fermer dans un hangar.
Je crois qu'il a un problème au niveau de la pompe injection car le gasoil arrive jusqu'à la pompe mais ne sort pas en direction des cylindres. J'ai refait le niveau d'huile. C'est une pompe disa. Si vous avez des renseignements sur cette pompe, je suis preneur de bons conseils.
Merci d'avance.
Je suis nouveau sur le forum et je suis en train de remettre en route un tracteur Renault Carraro 571-4.
Celui-ci n'a pas tourné depuis environ une vingtaine d'année.
Il était à l'abri des intempéries fermer dans un hangar.
Je crois qu'il a un problème au niveau de la pompe injection car le gasoil arrive jusqu'à la pompe mais ne sort pas en direction des cylindres. J'ai refait le niveau d'huile. C'est une pompe disa. Si vous avez des renseignements sur cette pompe, je suis preneur de bons conseils.
Merci d'avance.
Eric32- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2017
Re: Problème de pompe injection
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faudrait nous fournir les type et N° de série de votre tracteur 571.4 car ce type commercial 571.4 a connu 2 types techniques et 2 types de moteur Carraro, les moteurs 315 et 430.
La pompe d'injection Disa est une licence de la pompe Bosch en ligne PES 3A.
Si la pompe ne débite pas alors je pense que les pistons des éléments de pompe d'injection sont gommés en position haute et que le ressort de rappel a une puissance insuffisante pour les rappeler vers la position basse. Il faudra déposer la plaque de visite sur la face de pompe pour avoir accès à ces ressorts de rappel et avec un tournevis ou petit levier les faire redescendre en position basse; sur certains cylindres il faudra peur être faire tourner le moteur d'une fraction de tour pour que la came de pompe ne soit pas en position poussée mais sur le dos de came.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faudrait nous fournir les type et N° de série de votre tracteur 571.4 car ce type commercial 571.4 a connu 2 types techniques et 2 types de moteur Carraro, les moteurs 315 et 430.
La pompe d'injection Disa est une licence de la pompe Bosch en ligne PES 3A.
Si la pompe ne débite pas alors je pense que les pistons des éléments de pompe d'injection sont gommés en position haute et que le ressort de rappel a une puissance insuffisante pour les rappeler vers la position basse. Il faudra déposer la plaque de visite sur la face de pompe pour avoir accès à ces ressorts de rappel et avec un tournevis ou petit levier les faire redescendre en position basse; sur certains cylindres il faudra peur être faire tourner le moteur d'une fraction de tour pour que la came de pompe ne soit pas en position poussée mais sur le dos de came.
Amicalement.
Re: Problème de pompe injection
Merci pour votre réponse.
C'est un moteur 430. La plaque de visite c'est celle où ce trouve le bouchon de remplissage? Si c'est elle et que je la dépose, est ce qu'il y un joint?
Merci pour votre aide.
Amicalement.
C'est un moteur 430. La plaque de visite c'est celle où ce trouve le bouchon de remplissage? Si c'est elle et que je la dépose, est ce qu'il y un joint?
Merci pour votre aide.
Amicalement.
Eric32- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2017
Re: Problème de pompe injection
Bonjour,
Oui c'est la plaque qui comporte le bouchon de reniflard-remplissage d'huile de la pompe et fixée sur la pompe par 2 vis. Oui il y a un joint d'étanchéité entre cette plaque et la pompe pour éviter les entrées de poussière.
Amicalement.
Oui c'est la plaque qui comporte le bouchon de reniflard-remplissage d'huile de la pompe et fixée sur la pompe par 2 vis. Oui il y a un joint d'étanchéité entre cette plaque et la pompe pour éviter les entrées de poussière.
Amicalement.
Re: Problème de pompe injection
Merci pour l'info.
Je vais aller essayer ça en espérant pouvoir régler le problème.
Encore merci.
Amicalement
Je vais aller essayer ça en espérant pouvoir régler le problème.
Encore merci.
Amicalement
Eric32- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2017
Re: Problème de pompe injection
Rebonjour.
Je viens de déposer la plaque de visite.
Le premier ressort est boqué vers le haut. Je n'arrive pas à le faire redescendre malgré quelques efforts avec un tournevis un peu plus petit ou même plus gros il reste bloqué. Les autres ont l'air de fonctionner correctement ils montent et ils descendent correctement. Que puis-je faire à ce niveau?
Merci
Cordialement
Je viens de déposer la plaque de visite.
Le premier ressort est boqué vers le haut. Je n'arrive pas à le faire redescendre malgré quelques efforts avec un tournevis un peu plus petit ou même plus gros il reste bloqué. Les autres ont l'air de fonctionner correctement ils montent et ils descendent correctement. Que puis-je faire à ce niveau?
Merci
Cordialement
Eric32- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2017
Re: Problème de pompe injection
Bonsoir,
Si le piston de pompe d'injection n'est pas gommé mais grippé dans son cylindre il n'y aura pas d'autre solution que de faire réviser cette pompe dans une station diesel mais avant il faudrait insister un peu plus pour débloquer ce piston.
Ce grippage est provoqué par la présence d'au dans le GO et le stockage du tracteur sans fonctionner. Avant toute remise en route il faudra vidanger le circuit à GO et remplacer les filtres à carburant.
Amicalement.
Si le piston de pompe d'injection n'est pas gommé mais grippé dans son cylindre il n'y aura pas d'autre solution que de faire réviser cette pompe dans une station diesel mais avant il faudrait insister un peu plus pour débloquer ce piston.
Ce grippage est provoqué par la présence d'au dans le GO et le stockage du tracteur sans fonctionner. Avant toute remise en route il faudra vidanger le circuit à GO et remplacer les filtres à carburant.
Amicalement.
Re: Problème de pompe injection
Bonjour
Merci pour votre réponse, pour le moment je suis obligé de mettre tout ça de côté par manque de temps.
En cas de besoin je reprendrai contact avec le forum.
Encore merci pour votre aide.
A bientôt sur le forum.
Amicalement.
Merci pour votre réponse, pour le moment je suis obligé de mettre tout ça de côté par manque de temps.
En cas de besoin je reprendrai contact avec le forum.
Encore merci pour votre aide.
A bientôt sur le forum.
Amicalement.
Eric32- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2017
Sujets similaires
» Problème pompe à injection
» Problème pompe à injection
» problème pompe a injection
» Problème pompe injection cav
» Problème pompe a injection D35
» Problème pompe à injection
» problème pompe a injection
» Problème pompe injection cav
» Problème pompe a injection D35
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum