Problème pompe injection cav
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Problème pompe injection cav
Bonjour,
Après avoir changer les joints au niveau de mon couvercle de pompe à injection et tout remonter, le tracteur redémarre mais quand je veut l'arrêté et que je tire sur la tirette de stop il se met à accélérer ! De quoi cela provient ? Merci
Après avoir changer les joints au niveau de mon couvercle de pompe à injection et tout remonter, le tracteur redémarre mais quand je veut l'arrêté et que je tire sur la tirette de stop il se met à accélérer ! De quoi cela provient ? Merci
Geo05- Messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2023
Re: Problème pompe injection cav
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'origine du dysfonctionnement constaté est un mauvais remontage des commandes internes sous couvercle supérieur de pompe d'injection.
Le téton de l'axe de stop n'est sans doute pas engagé dans le U de la barre de stop qui elle même doit être mal positionnée et vient en contact avec la soupape de dosage d'où l'accélération lors de la commande de stop.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'origine du dysfonctionnement constaté est un mauvais remontage des commandes internes sous couvercle supérieur de pompe d'injection.
Le téton de l'axe de stop n'est sans doute pas engagé dans le U de la barre de stop qui elle même doit être mal positionnée et vient en contact avec la soupape de dosage d'où l'accélération lors de la commande de stop.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Problème pompe injection cav
Merci pour votre réponse, le problème est qu'il ne le fait pas à chaque fois que je tire sur la tirette,des fois il s'éteint normalement.
Geo05- Messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2023
Re: Problème pompe injection cav
Bonjour,
Oui mais le dysfonctionnement se situé bien où je vous ai indiqué.
Amicalement.
Oui mais le dysfonctionnement se situé bien où je vous ai indiqué.
Amicalement.
Re: Problème pompe injection cav
D'accord, et donc comment doit être positionner la fourchette d'arrêt ?
Geo05- Messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2023
Re: Problème pompe injection cav
Bonjour,
La fourchette d'arrêt (barre de stop) doit être bien plaquée sur la surface du carter de pompe et surtout comme indiqué dans mon précédent message le téton de l'axe de commande stop bien engagé dans le U de la barre de stop.
Une règle de bas en mécanique, quand on démonte un organe il faut bien repérer la position de chacun des composants en vue du remontage (en ce domaine le téléphone portable avec les photos est un parfait allié).
Amicalement.
La fourchette d'arrêt (barre de stop) doit être bien plaquée sur la surface du carter de pompe et surtout comme indiqué dans mon précédent message le téton de l'axe de commande stop bien engagé dans le U de la barre de stop.
Une règle de bas en mécanique, quand on démonte un organe il faut bien repérer la position de chacun des composants en vue du remontage (en ce domaine le téléphone portable avec les photos est un parfait allié).
Amicalement.
Re: Problème pompe injection cav
J'avais bien tout repéré l'emplacement du ressort ect... et le piton est bel et bien dans le u de la fourchette
Geo05- Messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2023
Re: Problème pompe injection cav
Bonsoir,
désolé mais je n'ai pas d'autre hypothèse sur le dysfonctionnement rencontré.
Amicalement.
désolé mais je n'ai pas d'autre hypothèse sur le dysfonctionnement rencontré.
Amicalement.
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