Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème pompe a injection D35

5 participants

Aller en bas

Problème pompe a injection D35 Empty Problème pompe a injection D35

Message  tracteur-orange Mer 15 Fév 2012, 19:25

Bonjour a tous,

Je viens d'acquérir un Renault D35 qui tourne bien mis à par qu'il démarre à fond et aucun moyen de le ralentir...
j'ai donc démonter la pompe a injection, et je me suis aperçu que la crémaillère d'accélération était gripper, alors que le régulateur qui se situe derrière les 2 pignon d'arbre a cames et pompe a injection a l'air de fonctionner bien.

Pensez vous que mon problème viens uniquement de cette crémaillère gripper?

J'ai donc dégripper cette crémaillère et me voila prêt a remonter la pompe a injection, et j'aimerais la caler précisément, seulement sur un 6 cylindre ou 4 cylindre c'est un jeu d'enfant (balance du 6ème ou 4ème cylindre et le premier et au PMH, un col de cygne et c'est caler).

Y a-t-il donc une astuce à savoir pour caler cette pompe?
Doit-je mettre le premier cylindre en balance et faire précisément 1 tour complet du vilebrequin dans le sens du moteur pour me retrouver au PMH et ensuite faire mon calage au col de cygne sur le premier cylindre de la pompe a injection?

Merci d'avance

tracteur-orange
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe a injection D35 Empty re: pompe a injection

Message  antoinesuper6 Mer 15 Fév 2012, 20:14

bonjour,

pour effectuer cet opération dans les règles de l'art, je vous conseil de vous procurer le manuel de réparation du moteur que vous pouvez commander a l'ATR.
antoinesuper6
antoinesuper6
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe a injection D35 Empty Re: Problème pompe a injection D35

Message  tracteur-orange Ven 17 Fév 2012, 00:16

oui, je pense que c'est le mieux, sinon concernant ma crémaillère gripper?? pensez vous que sa vienne uniquement de sa??

tracteur-orange
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe a injection D35 Empty Re: Problème pompe a injection D35

Message  jb23 Ven 17 Fév 2012, 09:50

Bonjour,

Comme l'a très bien dit Antoine, il faut posséder le manuel de réparation pour étudier le principe de fonctionnement du régulateur et la fonction de chaque composant. Si la crémaillère était grippée, cas que je n'ai jamais connu personnellement durant ma carrière professionnelle, il faut bien entendu la dégripper. Je pense personnellment que l'origine du problème se situe plus du côté de la fourchette bronze de régulation qui serait à refabriquer au modèle sans les méplats d'usure sur les 2 faces.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe a injection D35 Empty Re: Problème pompe a injection D35

Message  tracteur-orange Mer 07 Mar 2012, 23:03

merci à tous pour vos message Smile je me suis donc procuré la documentation technique et j'ai donc reussi a faire fonctionner mon d35, il marche a merveille, (crémaillère dégripper et doigt de regulateur refait, pompe recaller....) encore merci Smile

tracteur-orange
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe a injection D35 Empty regulation bloquée maxi pompe a gazole

Message  Docteur Super 6 Sam 19 Mai 2012, 19:53

bonjour a tous
j'ai mon super 6 qui démarre et qui file en vitesse maxi; ou ce trouve cette cremaillière qui pourrait etre grippée et comment la dégrippée?
merci d'avance pour vos réponses


Docteur Super 6

Messages : 1
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe a injection D35 Empty Re: Problème pompe a injection D35

Message  jb23 Sam 19 Mai 2012, 20:07

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Comme le signalait justement Antoine super 6, pour cette intervention il est vievement souhaitable de posséder le manuel de réparation du moteur qui peut vous être fourni par l'ATR.
En fait ce n'est pas la crémaillère qui est grippée mais plus vraisemblablement la fourchette bronze du régulateur qui est usée sur ses flancs. Il faudra donc remplacer cette fourchette, située dans le carter avant moteur devant la pompe d'injection, pour retrouver un fonctionnement normal.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe a injection D35 Empty Re: Problème pompe a injection D35

Message  luc79 Ven 20 Juil 2012, 21:58

bonjour,
J'ai lu tout ce qui concerne la pompe injection du d35 et du n70.
Je possède un n70 de 1960 très proche du d35.
Je présente le problème, je démarre facilement le tracteur à froid comme à chaud . Quand je veux l'arrêter à froid il ya pas de problème mais à chaud il ne s'arrête pas voir au travail il aurait tendance à prendre des tours à vide . Donc je pense à la fourchette bronze qui est usée. Je lisais qu'il faut la changer, où je peux en trouver ? ou en faire usinée une mais à quelle cote sachant que j'ai lu aussi qu'il faut "l'usée un peu" sur les cotés. Pouvez vous m'aider merci.
Sinon j'ai revu tout le circuit de gas oil avec un préfiltre et une double filtration deutz ( 100.06) et aussi j'avais un souci de relevage (problème d'aspiration) qui en fin de compte j'ai fais une réserve un indépendante, du coup l'hydrolique répond quasiement comme un jonh deere et rapidité.

luc79

Messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe a injection D35 Empty Re: Problème pompe a injection D35

Message  jb23 Ven 20 Juil 2012, 22:27

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La fourchette doit être reproduite à l'identique de l'ancienne chez un usineur-rectifieur sans les traces d'usure sur les faces latérales produites par le frottement du coulisseau.
La pompe d'injection n'aurait-elle pas été bricolée?
Si j'ai bien compris votre tracteur n'a plus grand chose de commun avec l'origine: filtration GO Deutz, pourquoi? Réservoir hydraulique indépendant, pourquoi?...
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe a injection D35 Empty Re: Problème pompe a injection D35

Message  luc79 Sam 21 Juil 2012, 09:13

bonjour,
pour ce qui concerne de la pompe d'injection , je ne sais pas si elle a été bricolé.
pour le circuit de GO, j'ai l'exemple de mon voisin qui a un e70 et un super 6 qui on eut du mal à démarrer et il a revue tout le circuit GO et quand on regarde la machine a gaz pour faire circuler le GO à l'origine ,c'est normal qu'il démarre mal , il y a énormement de prise d'air.
pour le circuit hydrolique meme topo, deux prise d'air à l'aspiration ; une entre le réservoir d'huile hydro et celui du pont et l'autre entre la plaque du relevage et le pont.
J'ai fais tout cela en observant le fonctionnement tout en apportant une amélioration avec mes petits moyens .
Pour finir, j'ai monté une faucheuse ventrale d'origine, qui va etre complèté d'une faucheuse frontale pour une utilisation bien précise. C'est un tracteur pour mes expérimentations sur ma ferme.
A j'oubliais j'ai adapté un siège à suspension sur ce tracteur car je suis tres sensible du dos.
Donc oui plus rien d'origine, mais je cherche le coté pratique avec toujours dans l'esprit avec mes petits moyens.
Ceci je vous merci de votre réponse

luc79

Messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe a injection D35 Empty Re: Problème pompe a injection D35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum