Fuite huile de pont par bague à lèvre d'arbre de trompette
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Fuite huile de pont par bague à lèvre d'arbre de trompette
Bonjour,
J'ai déposé les trompettes d'un D30 à cause des fuites d'huile qui sont devenues "ingérables" au niveau des bagues à lèvres côté roues. Au démontage, on voit clairement que les bagues à lèvres ont érodé les arbres de transmission à l'endroit où elles portent.
Ce que je pense faire pour le remontage est intercaler des cales d'épaisseur derrière les bagues à lèvres neuves pour faire porter les lèvres là où l'usinage des arbres de transmission est encore en parfait état. Une autre solution serait peut de faire rectifier les arbres de transmission là où portent les lèvres de bagues mais ce doit être un peu riche...
Connaissez-vous d'autre solutions qui ont fait leur preuve pour traiter ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai déposé les trompettes d'un D30 à cause des fuites d'huile qui sont devenues "ingérables" au niveau des bagues à lèvres côté roues. Au démontage, on voit clairement que les bagues à lèvres ont érodé les arbres de transmission à l'endroit où elles portent.
Ce que je pense faire pour le remontage est intercaler des cales d'épaisseur derrière les bagues à lèvres neuves pour faire porter les lèvres là où l'usinage des arbres de transmission est encore en parfait état. Une autre solution serait peut de faire rectifier les arbres de transmission là où portent les lèvres de bagues mais ce doit être un peu riche...
Connaissez-vous d'autre solutions qui ont fait leur preuve pour traiter ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Captain- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2008
Localisation : Loiret
Fuite huile de pont par bague à lèvre d'arbre de trompette
Vous donnez les bonnes réponses dans votre question.
Pour ma part je retiendrais la première solution qui est efficace et la moins onéreuse, à savoir la solution consistant à placer au fond du couvercle porte joint une cale de 2 mm qui déplacera la portée de joint sur la partie de l'arbre de roue non détérioré. Je recommande quand même de passer un coup de toile émeri fine sur toute la portée de l'arbre pour ôter toute trace d'oxydation ou de blessure (dans le sens de la rotation et non en axial)
Pour ma part je retiendrais la première solution qui est efficace et la moins onéreuse, à savoir la solution consistant à placer au fond du couvercle porte joint une cale de 2 mm qui déplacera la portée de joint sur la partie de l'arbre de roue non détérioré. Je recommande quand même de passer un coup de toile émeri fine sur toute la portée de l'arbre pour ôter toute trace d'oxydation ou de blessure (dans le sens de la rotation et non en axial)
Re: Fuite huile de pont par bague à lèvre d'arbre de trompette
connaissez vous la taille de ses joints a spi?
cedric88- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Fuite huile de pont par bague à lèvre d'arbre de trompette
Bonjour,
Hélas non nous ne connaissons pas la dimension de ces joints. Par contre en vous adressant dans le réseau Claas Renault Agriculture le plus proche de votre domicile avec le type et le N° de série de votre tracteur ils seront en mesure de vous fournir le bon joint.
Amicalement.
Hélas non nous ne connaissons pas la dimension de ces joints. Par contre en vous adressant dans le réseau Claas Renault Agriculture le plus proche de votre domicile avec le type et le N° de série de votre tracteur ils seront en mesure de vous fournir le bon joint.
Amicalement.
Sujets similaires
» fuite à la sortie des trompettes coté roue
» Fuite d huile sortie trompette côté roue
» fuite d'huile sur pont d'un D30
» Fuite sur joint extérieur de pont arrière ( joint de trompette)
» Fuite huile de pont sur D30
» Fuite d huile sortie trompette côté roue
» fuite d'huile sur pont d'un D30
» Fuite sur joint extérieur de pont arrière ( joint de trompette)
» Fuite huile de pont sur D30
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum