volant moteur N70
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
volant moteur N70
bonjour pouvez vous me dire comment démonter le volant moteur car ma couronne est morte photos si possible merci
grostotof- Membre Actif
volant moteur N70
l’écrou de 65 est retiré après je ne sais pas comment faire
grostotof- Membre Actif
Re: volant moteur N70
Bonsoir,
Le volant moteur est monté conique avec une clavette sur le vilebrequin.
Pour la dépose du volant, attention il pèse environ 80 kg, il faut:
- débloquer l'écrou de volant moteur de quelques tours mais le maintenir en place pour éviter l'échappement du volant après décollage du vilebrequin,
- avec des leviers disposés à 180° à la périphérie du volant, faire boiter le volant moteur en prenant appui sur le carter volant pour le décoller du vilebrequin; attention de ne rien détériorer pendant cette manœuvre,
- lorsque le volant est décollé du vilebrequin bien élinguer le volant avant de dévisser complètement l'écrou de fixation. Prendre garde de ne pas détériorer le filetage lors de la dépose et de la repose du volant moteur.
Amicalement.
Le volant moteur est monté conique avec une clavette sur le vilebrequin.
Pour la dépose du volant, attention il pèse environ 80 kg, il faut:
- débloquer l'écrou de volant moteur de quelques tours mais le maintenir en place pour éviter l'échappement du volant après décollage du vilebrequin,
- avec des leviers disposés à 180° à la périphérie du volant, faire boiter le volant moteur en prenant appui sur le carter volant pour le décoller du vilebrequin; attention de ne rien détériorer pendant cette manœuvre,
- lorsque le volant est décollé du vilebrequin bien élinguer le volant avant de dévisser complètement l'écrou de fixation. Prendre garde de ne pas détériorer le filetage lors de la dépose et de la repose du volant moteur.
Amicalement.
volant moteur N70
merci je vais essayer je vous tiens au courant
grostotof- Membre Actif
volant moteur N70
voila votre solution était la bonne merci
grostotof- Membre Actif
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1