Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

ressort de rappel sur regulateur pompe injection n73

2 participants

Aller en bas

ressort de rappel sur regulateur pompe injection n73 Empty ressort de rappel sur regulateur pompe injection n73

Message  chris79 Jeu 16 Mar 2017, 19:09

bonjour, je possède un n73 dont la surcharge ne tient plus enclenchée. Apres recherche de la panne, je me suis aperçu que le ressort de rappel au niveau de la commande d' accélération et de régulation est casse. Est il possible de trouver ce fameux ressort? Faut il démonter le carter moteur droit pour le changer. Merci a l'avance de vos conseils.

chris79

Messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

ressort de rappel sur regulateur pompe injection n73 Empty Re: ressort de rappel sur regulateur pompe injection n73

Message  jb23 Jeu 16 Mar 2017, 19:29

Bonjour,

Si le ressort de régulation est cassé il faudra le remplacer par un ressort référence Renault 0122977200 (si encore disponible).
Pour remplacer ce ressort il faudra déposer la plaque latérale droite de bloc moteur et appliquer les consignes données dans le manuel de réparation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

ressort de rappel sur regulateur pompe injection n73 Empty ressort regulateur

Message  chris79 Ven 17 Mar 2017, 20:07

bonjour JB
n' ayant pas de manuel technique, pourrais tu me communiquer les consignes stp.
en ce qui concerne le ressort de rappel, j'irais voir chez un concessionnaire avec ta reference.je te remercie pour tes renseignements.
cordialement.

chris79

Messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

ressort de rappel sur regulateur pompe injection n73 Empty Re: ressort de rappel sur regulateur pompe injection n73

Message  jb23 Ven 17 Mar 2017, 20:48

Bonsoir,

Les consignes ne suffisent pa surtout si vous n'avez jamais engagé cette intervention, il faut les consignes, les schémas, les photos et je dirais même les vues éclatées du manuel de pièces de rechange pour bien visualiser et intervenir comme il convient là où c'est nécessaire.
Bien qu'ayant fait ma carrière chez Renault et pensant connaître un peu tous ces matériels je ne me hasarderais pas à engager une telle intervention sans avoir à portée de main ces supports.

Comme je le dis et écris souvent autour de moi et sur ce Forum, pour faire du bon travail il faut avoir en main les bons outils et dans les bons outils j'inclus systématiquement la documentation. Les explications sont une chose mais les explications avec les photos ou schémas c'est autre chose sans compter les conditions à remplir en termes de couples de serrage, ordre des interventions, précautions particulières ou spécifiques.
Je m'insurge toujours quand on me dit "tu n'as pas besoin de cela, toi tu connais..." je réponds systématiquement que la goutte d'eau de mes connaissances ne me sert qu'à une chose, simplement mesurer l'étendue de l'océan de mes incompétences et du long chemin qui me reste à parcourir pour acquérir la connaissance.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

ressort de rappel sur regulateur pompe injection n73 Empty Re: ressort de rappel sur regulateur pompe injection n73

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum