Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

distributeur hydraulique

2 participants

Aller en bas

distributeur hydraulique Empty distributeur hydraulique

Message  alain56 Dim 13 Déc 2009, 22:43

bonjour , je suis sur le point d installer une fourche (quick 2000)sur un D22 de 58 , et je pensais installer un distributeur hydraulique à 2 manettes en complement du distri actuel , une commande pour la fourche , et une commande pour un raccordement arriere , benne ,fendeuse etc...j ai lu pas mal de choses interressante sur le site ,mais si quelqu un qq trucs , astuces ,ou precautions particulieres,pour faire au plus simple !!!! merci

alain56

Messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

distributeur hydraulique Empty Re: distributeur hydraulique

Message  jb23 Lun 14 Déc 2009, 01:03

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Une question: le distributeur que vous allez adapter pour le chargeur comporte-t-il un clapet de sécurité et si oui quelle est sa pression de tarage? La réponse à cette question est importante et conditionne l'adaptation et le fonctionnement de l'ensemble.
En partant du principe que cet ensemble distributeur est doté d'un clapet de sécurité taré à 160 bars, le circuit hydraulique pourra être le suivant:
- faire un piquage hydraulique entre la pompe hydraulique et l'arrivée au distributeur du tracteur,
- raccorder l'arrivée haute pression à l'entrée de l'ensemble distributeur de fourche,
- le retour de l'huile de ce distributeur sera raccordé à l'arrivée au distributeur de relevage.
Actuellement: pompe hydraulique==> distributeur relevage.
Après adapatation: pompe hydraulique ==> ensemble distributeur de chargeur ==> distributeur relevage .
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

distributeur hydraulique Empty distributeur hydraulique

Message  alain56 Lun 14 Déc 2009, 21:13

merci pour cette reponse rapide ,claire! je viens d apprendre qu il faut que je trouve un distri avec clapet taré a 160 bars ..... le montage devrait pas etre trop compliqué merci encore

alain56

Messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

distributeur hydraulique Empty Re: distributeur hydraulique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum