Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie - Page 2 Empty Re: D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie

Message  jb23 Mer 12 Avr 2017, 22:03

Bonsoir,

Ce matériel me semble disproportionné par rapport à la machine de base car j'au vu que le débit mini requis était de 12 l/mn pour animer la barre de coupe et le produit proposé avec ses 80 cm3 de cylindrée offrirait un débit de 46 l/mn sous une pression de 350 bars maxi ce qui impliquerait une puissance disponible à la prise de force de 35 ch.. Dans ces conditions la machine ne résistera pas aux sollicitation maximales offertes par l'hydraulique et le tracteur serait de puissance trop faible dans ce cas également.
Amicalement.
TO50

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie - Page 2 Empty Re: D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie

Message  sed19 Ven 14 Avr 2017, 22:21

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre post et je pense que vous pouvez vous servir de votre taille haies sans centrale auxiliaire.
En effet un taille haie s'utilise en réglant le bras à une position définie de départ, ensuite on démarre la barre de coupe et on avance. Le relevage ne servant qu'à atteler l'appareil. On n'utilise pas en même temps les mouvements du bras, le relevage et la barre de coupe. Si le moteur ne demande qu'un débit de 12l/mn le débit de la pompe doit être suffisant.
Et même s'il faut effectuer une petite compensation au cours de l'avancement le moteur hydraulique ralentira un peu mais ce ne sera qu'un court instant et cela ne devrait pas avoir d'incidence sur l'efficacité.
Pour repositionner la barre de coupe il faudra bien sur arrêter momentanément le moteur hydraulique. Mais ce n'est qu'un petit inconvénient. D'ailleurs je ne suis pas sur que ce ne soit pas prévu comme ça d'origine sur votre distributeur.
Cordialement.

sed19
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 60
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 76
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie - Page 2 Empty Re: D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie

Message  ACD35 Ven 21 Avr 2017, 11:33

Bonjour !

Si le taille haie est fonctionnel avec mon D35 sans aménagements complémentaires, c'est une excellente nouvelle !
Effectivement une fois la position de l'outil choisie je pense qu'il n'y a plus à toucher au relevage pour tailler la partie souhaitée.
Les parcelles étant entourées de haies plutôt tendres c'est bien l'objectif de mon acquisition.
Bonne journée.

ACD35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 52
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie - Page 2 Empty Re: D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie

Message  jb23 Ven 21 Avr 2017, 14:26

Bonjour,

Personnellement j'attends de voir comment seront réalisés les circuits hydrauliques pour assurer le fonctionnement et du relevage, et des distributeurs auxiliaires et l'animation du moteur hydraulique en simultané.
Je suis comme tout le monde j'ai besoin d'apprendre et le schéma de fonctionnement m'intéresse beaucoup.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie - Page 2 Empty Re: D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie

Message  ACD35 Ven 21 Avr 2017, 15:52

Bonjour JB,

Sceptique donc sur la capacité de fonctionnement de l'outil sans centrale hydraulique... Je testerai sans et je ne désespère pas en parallèle de trouver une pompe compatible à un prix raisonnable. Pour l'instant je n'ai pas de piste et le prix de la pompe neuve rests rédibitoire.
A suivre donc.

ACD35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 52
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie - Page 2 Empty Re: D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie

Message  sed19 Ven 21 Avr 2017, 23:40

Bonsoir,
Je ne crois pas trop m'avancer en disant que le distributeur qui équipe d'origine la machine comporte a la fois les commandes de chaque vérin et la commande du moteur. Ce distributeur commun est alimenté par un flexible et le retour est assuré par un flexible de même diamètre (ces flexibles sont d'un diamètre plus conséquent que les alimentations de vérins et équivalents à ceux du moteur).
En fonctionnement normal le débit total alimente le moteur, si on actionne un vérin son débit sera prélevé sur le circuit principal d'où une perte de vitesse du moteur. C'est pour cela qu'il vaut mieux couper le moteur momentanément. Vérifiez si vous avez bien ces quatre circuits sur votre distributeur et les quatre commandes dont une en tout ou rien (moteur).
Pour le branchement au tracteur il faudra se piquer sur la prise auxiliaire d'une part et sur le retour direct sur le relevage par le bouchon qu'il faudra remplacer par un raccord sur la plaque avant du relevage.
Pour le fonctionnement je vois deux solutions soit il y a une position décharge sur le distributeur pour éviter d'attaquer la soupape de sécurité qui doit équiper le distributeur (la commande du moteur doit avoir deux positions et un point neutre).
Soit il faut utiliser la commande du relevage et la régler sur le point neutre pour permettre a l'huile de retourner au carter sans contrainte. Il existe une procédure de réglage de ce point neutre que m'avait communiqué jb23 pour le montage d'un élévateur.
Cet élévateur je l'ai finalement monté sur un Deutz de 25CV et je n'ai donc pas utilisé cette procédure.
Mais j'ai fait l'essai d'un matériel du même type que le vôtre sur le Deutz (les branchements hydrauliques étant faits) et ça fonctionnait. Je ne l'ai finalement pas acheté car je n'avais pas suffisamment de recul pour faire les deux côtés.
Voilà pour mon expérience si cela peut vous profiter. Qu'en pense jb23?
Cordialement.


sed19
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 60
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 76
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie - Page 2 Empty Re: D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie

Message  jb23 Ven 21 Avr 2017, 23:48

Bonsoir,

Je ne connais pas donc je ne me prononce pas car je ne veux pas créer de problèmes chez nos interlocuteurs, mon but étant exactement l'inverse: tenter de trouver des solutions aux problèmes qui nous sont soumis et non les créer.
Dans le doute ou l'incompétence je m'abstiens.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie - Page 2 Empty Re: D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie

Message  jm28 Lun 24 Avr 2017, 06:47

il me vient une idée peut-être à développer:
pourquoi ne pas adapter une pompe hydraulique adaptable sur la prise de force avec un réservoir indépendant?
jm28
jm28
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 141
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie - Page 2 Empty Re: D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie

Message  ACD35 Dim 30 Avr 2017, 18:35

Bonsoir,
L'idée est intéressante, j'ai vu en effet des réservoirs indépendants à adapter sur une pompe hydraulique. Pensez-vous l'installation complexe ?
Merci d'avance.

ACD35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 52
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie - Page 2 Empty Re: D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie

Message  ACD35 Dim 30 Avr 2017, 18:39

Complément d'informations pour partager les plaques de mon D35 pour identifier précisément le modèle et connaître les références nécessaires pour refaire une CG.
Année 1958 type AKD112D
No moteur : 10025/615
R7050.
Voilà !
A vous lire pour avancer dans mes démarches administratives.
Bonne soirée !

ACD35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 52
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie - Page 2 Empty Re: D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie

Message  jb23 Dim 30 Avr 2017, 19:41

Bonjour,
 
Les renseignements fournis ne permettent pas de répondre aux questions posées. Il faut nous fournir les indications portées sur lé plaque losange d'identification du tracteur située sur le support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses. Ce tracteur étant un D 35 il est possible que le N° de série soit indiqué sur une plaque ovale fixée sur le longeron droit de châssis avant sensiblement à la verticale de l'essieu avant.
Concernant la proposition d'animer la barre de coupe par le moteur hydraulique alimenté par un kit hydraulique entrainé par la prise de force, j'avais proposé cette solution dans mon message du jeudi 30 mars mais ne semble pas avoir été prise en compte:

"Votre taillette Rinieri T 120 peut s'adapter sur votre tracteur aux conditions suivantes:
- l'hydraulique tracteur sera nécessaire pour alimenter le bloc de distributeurs hydraulique pour manœuvrer les bras et l'orientation du lamier,
- pour entrainer le moteur hydraulique qui anime la lame de coupe il vous faudra le kit de pompe hydraulique entrainé par la prise de force du tracteur et réservoir,
car les fonctions manœuvres des vérins de bras et lamier et animation de la lame de coupe doivent être séparées."


Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie - Page 2 Empty Re: D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie

Message  ACD35 Dim 30 Avr 2017, 20:59

Merci !
Numéro 701210 sur la plaque losange.
Sur l'ovale : type 92-12 numéro 42067.
Est-ce suffisant ?

ACD35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 52
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie - Page 2 Empty Re: D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie

Message  jb23 Dim 30 Avr 2017, 22:44

Bonsoir,

Il manque un chiffre sur le N° fourni sur la plaque losange; pour le D 35 le N° de série commence par 70 suivi de 5 chiffres.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie - Page 2 Empty Re: D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie

Message  jm28 Lun 01 Mai 2017, 05:31

ACD35 a écrit:Bonsoir,
L'idée est intéressante, j'ai vu en effet des réservoirs indépendants à adapter sur une pompe hydraulique. Pensez-vous l'installation complexe ?
Merci d'avance.
bonjour,
je ne viens pas sur le fofo tous les jours donc réponse un peu tardive!
l'installation me semble facile si l'on est un peu bricoleur!
la pompe se fixe souvent directement sur la pdf du tracteur et est retenu par une chaîne accrochée à l'attelage remorque qui est autour!
pour le réservoir, à voir s'il y a de la place à le fixer sur le cadre d'attelage de l'outil!
jm28
jm28
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 141
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie - Page 2 Empty Re: D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie

Message  jm28 Lun 01 Mai 2017, 05:37

jb23 a écrit:Bonjour,
 

Concernant la proposition d'animer la barre de coupe par le moteur hydraulique alimenté par un kit hydraulique entrainé par la prise de force, j'avais proposé cette solution dans mon message du jeudi 30 mars mais ne semble pas avoir été prise en compte:


Amicalement.

bonjour et désolé,
je n'avais pas tout lu depuis le départ, il est bien clair que je ne souhaite pas prendre votre place sur les avis, ce n'est absolument pas mon intention!
je pris d'accepter mes excuses!
jm28
jm28
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 141
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie - Page 2 Empty Re: D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie

Message  jb23 Lun 01 Mai 2017, 09:44

Bonjour,

Mon message s'adressait en priorité à la personne qui a ouvert le sujet, en outre ce Forum ATR est ouvert à tous pour que chacun puisse faire part de ses avis, connaissances ou expériences et c'est en cela que ce Forum  crée son intérêt donc pas de soucis à avoir de ce côté.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie - Page 2 Empty Re: D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie

Message  ACD35 Lun 01 Mai 2017, 16:37

Bonjour,
Étant novice dans le domaine et souhaitant m'initier pour retaper mon D35 je n'avais pas perçu la subtilité des alternatives possibles, revenir à la proposition de mars me va bien et ça ne me semble pas très grave que plusieurs avis aient convergé vers cette solution. Au contraire !
Du coup j'aurai besoin de nouveau de vos conseils pour les choix de pompe et réservoir adaptés et adaptables si vous le voulez bien... ce sera précieux pour moi et je vous en remercie d'avance !
JB je reviens vers vous ce soir avec le numéro manquant (70....) afin de pouvoir faire ma demande de CG.
Merci à tous !

ACD35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 52
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie - Page 2 Empty Re: D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie

Message  ACD35 Lun 01 Mai 2017, 18:35

Sur le losange : R7050 et 7012101.
Voilà.

ACD35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 52
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie - Page 2 Empty Re: D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie

Message  jb23 Lun 01 Mai 2017, 18:58

Bonjour,

Votre tracteur Renault type technique 7050 N° de série 7012101 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1958; ce tracteur est donc Renault D 35 en appellation commerciale.
Les informations nécessaires pour le changement de carte grise sont les suivantes:
- Type, variante, version (D.2): R 7050
- Dénomination commerciale (D.3): D 35
- Numéro de série d'identification du véhicule (E): 7012101
- Masse en charge maximale techniquement admissible (F.1): 3940 kg
- Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation (PTAC en Kg) (F.2): 3940 kg

- Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’état membre d’immatriculation : 10690 kg
- Poids à vide national (G.1): 1573 kg
- Genre national (J.1): Tracteur agricole
- Carrosserie (désignation nationale) (J.3): Tracteur agricole
- Puissance administrative nationale (P.6): 11
- Nombre de places assises y compris celle du conducteur (S.1): 1 (+2 si dossiers sur ailes)

Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie - Page 2 Empty Re: D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie

Message  ACD35 Lun 01 Mai 2017, 19:52

Merci beaucoup JB !
Je suis "assez" bluffé par la rapidité de vos réponses et le niveau d'expertise partagé.
À l'occasion je vous enverrai des photos de mon engin. Assez particulier je trouve... feux avant perchés sur le capot pour permettre le fonctionnement de la fourche, bizarre.
Le reste est globalement à retaper et rafraîchir mais ça va venir. Le plus compliqué sera de retrouver un siège d'origine pour remplacer l'horrible siège de Peugeot 405 adapté à la place pour le confort du postérieur du précédent propriétaire (ce week-end sans faute !).
À vous lire si vous avez des conseils pour ma pompe/réservoir...
Bonne soirée.
Bien à vous.

ACD35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 52
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie - Page 2 Empty Re: D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie

Message  jb23 Lun 01 Mai 2017, 21:44

Bonsoir,


Pour le Kit groupe hydraulique il faudrait connaître les caractéristiques du kit Rinieri pour soit acheter ce kit soit en acheter un de caractéristiques équivalentes.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie - Page 2 Empty Re: D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie

Message  ACD35 Lun 04 Sep 2017, 11:07

Bonjour à tous !
Ça y est... enfin... le réservoir, la pompe et le multiplicateur sont installés sur le taille-haie. Reste les flexibles et les embouts mâle/femelle à commander et installer ensuite ce sera le test.
Pour le test justement j'ai une interrogation.
Mon D35 est immatriculé en collection et je souhaite savoir si je peux aller sur la voie publique pour tailler la haie extérieure ?
J'ai environ 1 km de route à longer pour les haies extérieures de la propriété.
Bien entendu tout l'éclairage fonctionne été est en règle (je pense).
Enfin, pour les plaques, pouvez-vous me confirmer qu'il m'en faut une à l'avant en plus de l'arrière ?

Merci pour tout !
Bien à vous.

ACD35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 52
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie - Page 2 Empty Re: D35 - pompe hydraulique double effet - Utilisation d'un taille haie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum