Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

SIEGE de monté est bloqué sur le distributeur d’un Super 6D

2 participants

Aller en bas

SIEGE de monté est bloqué sur le distributeur d’un Super 6D Empty SIEGE de monté est bloqué sur le distributeur d’un Super 6D

Message  6d-31 Lun 10 Avr 2017, 08:24

Bonjour,

J’ai démonté mon distributeur du relevage.
J’ai un problème: je n’arrive pas à sortir le "Siège" de monté qui est bloqué.
Si il est bloqué est que cela à une incidence sur la vitesse de montée du relevage ?
Dois je absolument le débloqué ?
Puis je utiliser du dégrippant ?
Pour l'instant je ne me suis pas fait la pièce "TA 25"
tout le reste du distributeur j'ai pu le démonté
les joints du piston sont marqué mais ils sont très dur voir très sec
le piston voir photo
SIEGE de monté est bloqué sur le distributeur d’un Super 6D 20170410
SIEGE de monté est bloqué sur le distributeur d’un Super 6D 20170411

MERCI A TOUS.

6d-31
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIEGE de monté est bloqué sur le distributeur d’un Super 6D Empty Re: SIEGE de monté est bloqué sur le distributeur d’un Super 6D

Message  jb23 Lun 10 Avr 2017, 10:13

Bonjour,

Quelle est le motif de démontage du distributeur de relevage ?
S'il n'y a pas fuite par le joint torique d'étanchéité du siège de clapet de montée alors il n'est pas nécessaire de déposer ce siège. Par contre un rodage à l'huile exclusivement du clapet sur son siège est recommandé. Le siège est maintenu en place sans le corps de distributeur par la douille de maintien vissée au couple de 0,5daN.m.
La position di siège n'intervient pas dans le temps de montée des bras.
Si la dépose est nécessaire l'utilisation de dégrippant est possible et l'outil TA Tar 25 est nécessaire.
Le piston de relevage n'est pas d'origine ou a été modifié car il n'existe qu'un seul joint dans la gorge prévue à cet effet sur les pistons de série; ces joints devront être remplacés par des neufs ainsi que tous les joints déposés.
Il serait souhaitable à cette occasion de remplacer le ressort de régulateur de débit 0608104800 par le ressort 7700519765.
Amicalement.
TO50

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

SIEGE de monté est bloqué sur le distributeur d’un Super 6D Empty Re: SIEGE de monté est bloqué sur le distributeur d’un Super 6D

Message  6d-31 Lun 10 Avr 2017, 11:42

Quelle est le motif de démontage du distributeur de relevage ?

**mon relevage monte très très doucement et avant de changer la pompe, le remplacement des joints du piston coûte moins chers que de changer la pompe (je suis parti sur cette logique).**

S'il n'y a pas fuite par le joint torique d'étanchéité du siège de clapet de montée alors il n'est pas nécessaire de déposer ce siège. Par contre un rodage à l'huile exclusivement du clapet sur son siège est recommandé.

**Dans le concret comment on le fait (c'est comme le principe quand on rode des soupapes de tourner avec de l'huile hydraulique?)**

Le siège est maintenu en place sans le corps de distributeur par la douille de maintien vissée au couple de 0,5daN.m.
La position di siège n'intervient pas dans le temps de montée des bras.

**le siège ne sert que de câle pour la bonne hauteur**

Si la dépose est nécessaire l'utilisation de dégrippant est possible et l'outil TA Tar 25 est nécessaire.
Le piston de relevage n'est pas d'origine ou a été modifié car il n'existe qu'un seul joint dans la gorge prévue à cet effet sur les pistons de série; ces joints devront être remplacés par des neufs ainsi que tous les joints déposés.

**pardon je vous ai induit en erreur en mettant les deux joints sur la photo le plus gros est celui du piston et le fin est celui de la plaque**

Il serait souhaitable à cette occasion de remplacer le ressort de régulateur de débit 0608104800 par le ressort 7700519765.
Amicalement.

**Merci beaucoup pour vos conseils**

6d-31
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIEGE de monté est bloqué sur le distributeur d’un Super 6D Empty Re: SIEGE de monté est bloqué sur le distributeur d’un Super 6D

Message  jb23 Lun 10 Avr 2017, 11:54

Bonjour,

- Exact comme un rodage de soupapes mais sans aucun produit abrasif.
- La douille de maintien  plaque le siège de clapet de montée à fond de lamage sur corps de distributeur. Pour le clapet de montée il n'y a pas de position en hauteur à régler, elle est déterminée par construction.
- Le remplacement du ressort doit améliorer le temps de montée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

SIEGE de monté est bloqué sur le distributeur d’un Super 6D Empty Re: SIEGE de monté est bloqué sur le distributeur d’un Super 6D

Message  6d-31 Lun 10 Avr 2017, 13:23

jb23 a écrit:Bonjour,

- Exact comme un rodage de soupapes mais sans aucun produit abrasif.
- La douille de maintien  plaque le siège de clapet de montée à fond de lamage sur corps de distributeur. Pour le clapet de montée il n'y a pas de position en hauteur à régler, elle est déterminée par construction.
- Le remplacement du ressort doit améliorer le temps de montée.
Amicalement.

Bonjour,

Pour le clapet de descente il est indiqué 0.05 mm (sur le MR 132 que j'ai bien reçu avec le MR 40 MERCI)
Si j'ai bien compris cette dimension de 0.05 mm est conditionné en usine et quand on serre la douille le siège, elle bloque sur l'épaulement de l'usinage du bloc distributeur. De ce fait on ne mesure pas sauf le serrage de 0.5m/kg qui est notre action.

question bête de ma part, mais cette douille (du clapet de descente) doit elle être dans l'axe des orifices de la circulation de l'huile ?voir la photo la pointe du tournevis noir qui montre ce passage ou cela n'a pas d'importance ?
SIEGE de monté est bloqué sur le distributeur d’un Super 6D 20170412

MERCI beacoup

6d-31
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIEGE de monté est bloqué sur le distributeur d’un Super 6D Empty Re: SIEGE de monté est bloqué sur le distributeur d’un Super 6D

Message  jb23 Lun 10 Avr 2017, 14:26

Bonjour,

Dans mon précédent message je parlais du clapet de montée et non du clapet de descente. Le siège de clapet de montée n'a pas de réglage de hauteur à assurer; par contre le siège de clapet de descente peut avoir besoin d'un réglage pour garantir le jeu de 0,05 mm entre l'aiguille de commande et le clapet de descente relevage en position neutre.
La douille de serrage n'a pas de position déterminée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

SIEGE de monté est bloqué sur le distributeur d’un Super 6D Empty Re: SIEGE de monté est bloqué sur le distributeur d’un Super 6D

Message  6d-31 Sam 22 Avr 2017, 07:19

jb23 a écrit:Bonjour,

Dans mon précédent message je parlais du clapet de montée et non du clapet de descente. Le siège de clapet de montée n'a pas de réglage de hauteur à assurer; par contre le siège de clapet de descente peut avoir besoin d'un réglage pour garantir le jeu de 0,05 mm entre l'aiguille de commande et le clapet de descente relevage en position neutre.
La douille de serrage n'a pas de position déterminée.
Amicalement.

Bonjour,

j'ai remonté le distributeur avec des joints neuf. Une petite amélioration mais je suis très lent encore pour l'instant.
Il faudrait que je regarde le distributeur d'alimentation et de le nettoyer (clapet de décharge ? à voir) et après il me restera la pompe hydraulique à changer.
Ces travaux je ne pourrai les réaliser que plus tard, mais pour l'instant, je vous remercie de tous vos bon conseils.

Amicalement.

6d-31
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIEGE de monté est bloqué sur le distributeur d’un Super 6D Empty Re: SIEGE de monté est bloqué sur le distributeur d’un Super 6D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum