Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

relevage v 73

2 participants

Aller en bas

relevage v 73 Empty relevage v 73

Message  mickael-alexandre Dim 20 Déc 2009, 11:13

bonjour je suis un petit nouveau, je me suis présenté sur un autre post...

je suis en train d'acheter un v73, , un vrai petit bijou qui semble sortir d'usine, mais le relevage peine lorsqu'on attelle un outils, je l'ai testé, il est vraiment fatigué et refuse de relever alors que le mécanisme sans outils semble répondre, le monsieur qui me le vend, tres simpa dit que je dois mettre un coups d'huile, parce que a la sortie prise hydrolique , ça devrais baver un peu plus (en passant le doigt, il n'y en a pas assez d'apres lui), ou puis je trouver l'huile? est ce que de l'huile relevage de base sera ok? si je dois nettoyer le filtre, je le trouve ou? apparemment au niveau du carter, mais je suis pas un pro, donc si quelqu'un peux me le décrire simplissimement... ou avec des photos.... ce serait super.... si jamais c'est la pompe, est ce qu'on en trouve? parce que le tracteur et une super occase, mais j'ai vraiment besoin du relevage....


merci +++ Shocked

mickael-alexandre
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

relevage v 73 Empty Re: relevage v 73

Message  jb23 Dim 20 Déc 2009, 15:58

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous avez trouvé la perle rare, nous en sommes heureux pour vous car ces tracteurs se font rares de nos jours et surtout en parfait état comme vous le décrivez.
Puisque vous allez acquérir ce tracteur, autant faire bien les choses dès le départ, à commencer par l'entretien de base. Sans doute, mais vous pouvez vous le faire confirmer par l'ancien propriétaire, l'huile de relevage n'a jamais été remplacée. Alors je vous recommande une vidange de l'huile hydraulique et de remettre un huile neuve adaptée: Elf Hydraulique HP 46 ou Claas Agrihyd HV 46. La quantité nécessaire pour ce relevage est de 6 litres.
La vidange du bloc relevage (bras de relevage en position basse) s'effectue par la vis située sur le support du 3e point.
Le remplissage s'effectue par le bouchon situé sur le carter de relevage au dessus de l'arbre des bras de relevage.
Le niveau d'huile est atteint lorsque l'huile commence à s'écouler par le bouchon à tête carrée de niveau situé sur le côté gauche du carter de relevage devant l'arbre des bras de relevage.
Bien entendu avant de remettre de l'huile neuve, il faudra avoir nettoyé le filtre hydraulique situé lui à la partie supérieure du bloc relevage et fixé par 3 vis.
Après mise ne route du moteur faire plusieurs montée set descentes des bars pour chasser l'air du circuit hydraulique, arrêter le moteur et attendre quelques dizaines de minutes avant de vérifier à nouveau le niveau d'huile par le bouchon de niveau, compléter leniveau si nécessaire.
Avant utilisation du relevage il faut vérifier que le robinet d'isolement (si votre tracteur en est équipé) est situé en position basse complète pour éviter de freiner la circulation d'huile. Ce robinet d'isolement est situé vers l'avant du bloc relevage côté gauche en bout d'axe de vérin de relevage. Ne plus toucher à ce robinet sauf en cas d'utiisation de la prise extérieure de pression d'huile.
Enfin et si vous ne possédez pas la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur, sachez que l'ATR, dont les coordonnées figurent en page d'accueil de ce site, est en mesure de vous fournir cette documentation ainsi que toute la documentation concernant votre tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage v 73 Empty Re: relevage v 73

Message  mickael-alexandre Dim 20 Déc 2009, 17:56

merci pour vos conseils, je vous enverrais des photos si vous voulez, vous serez étonné par la qualité du matériel (jusqu' a la peinture !!! )

+++ ^_^

mickael-alexandre
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

relevage v 73 Empty Re: relevage v 73

Message  jb23 Dim 20 Déc 2009, 19:51

Bonsoir,

Oui tout à fait d'accord pour les photos. Nous sommes tous sensibles à la vue d'un beau tracteur Renault d'un demi siècle.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage v 73 Empty Re: relevage v 73

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum