super 5 pompe lavalette bosh qui ce désamorce
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super 5 pompe lavalette bosh qui ce désamorce
bonjour
j'ai un petit soucis avec mon super 5 (moteur alfa pompe lavalette bosh ) malgrés un pompage conséquent apres un arret cours (10/12 h) il a du mal a prendre ses tours au démarrage (la pompe manu est neuve les injecteurs aussi) il y a t'il une membrane sur ce type de pompe ? si oui , peu t'on la changer sans déposer la pompe ? j'ai ouvert pas de problème au niveau des pistons de pompe auriez vous une idée ? merci d'avance
cordialement
richard
j'ai un petit soucis avec mon super 5 (moteur alfa pompe lavalette bosh ) malgrés un pompage conséquent apres un arret cours (10/12 h) il a du mal a prendre ses tours au démarrage (la pompe manu est neuve les injecteurs aussi) il y a t'il une membrane sur ce type de pompe ? si oui , peu t'on la changer sans déposer la pompe ? j'ai ouvert pas de problème au niveau des pistons de pompe auriez vous une idée ? merci d'avance
cordialement
richard
péza- Membre Actif
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Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 77
Localisation : nord (bray-dunes)
Re: super 5 pompe lavalette bosh qui ce désamorce
Bonsoir,
Avec les informations en notre possession à ce jour je pense que le dysfonctionnement constaté pourrait avoir pour origine un défaut d'alimentation en GO, en conséquence il faudra donc réviser dans son ensemble le circuit d'alimentation et dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. un essai avec le bouchon déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous tenir informés des résultats.
Amicalement.
Avec les informations en notre possession à ce jour je pense que le dysfonctionnement constaté pourrait avoir pour origine un défaut d'alimentation en GO, en conséquence il faudra donc réviser dans son ensemble le circuit d'alimentation et dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. un essai avec le bouchon déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous tenir informés des résultats.
Amicalement.
désamoçage circuit go
bonsoir
merci pour vos conseils mais a mon avis le problème est ailleurs , une fois démarrer il monte dans les tours normalement pas de manque de puissance les filtres colmatées ou insuffisance d'arrivée de go ce manifeste surtout a plein régime ; je pensais au clapets de sorties de pompe ?
amicalement
richard
merci pour vos conseils mais a mon avis le problème est ailleurs , une fois démarrer il monte dans les tours normalement pas de manque de puissance les filtres colmatées ou insuffisance d'arrivée de go ce manifeste surtout a plein régime ; je pensais au clapets de sorties de pompe ?
amicalement
richard
péza- Membre Actif
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Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 77
Localisation : nord (bray-dunes)
Re: super 5 pompe lavalette bosh qui ce désamorce
Bonsoir,
La pompe d'injection Bosch PES 3 M n'est pas équipée de membrane car le régulateur est mécanique.
De ma carrière dans la profession je n'ai jamais vu une intervention suite à problème de clapets de pompe d'injection; bien entendu le cas d'espèce peut toujours se produire mais à ce stade je n'y crois pas.
La pompe d'injection est-elle lubrifiée correctement avec un bon niveau d'huile ? Un niveau d'huile non respecté ou une huile polluée pourrait engendrer une paresse du régulateur mécanique et donc nuire au corrections immédiates de régime moteur.
Dans cette hypothèse et pour mettre toutes les chances de votre côté, je vous conseille de vidanger l'huile du carter de pompe d'injection avec une seringue par le bouchon ou banjo de niveau sur la face de carter de pompe d'injection et ensuite refaire le plein avec de l'huile neuve du moteur jusqu'au niveau requis.
Ne négligez pas pour autant le circuit d'alimentation en GO car un défaut d'alimentation crée des variations de régime importantes et à la mise en route du moteur, ce dernier a besoin du plein débit de la pompe pour prendre son régime.
Amicalement.
La pompe d'injection Bosch PES 3 M n'est pas équipée de membrane car le régulateur est mécanique.
De ma carrière dans la profession je n'ai jamais vu une intervention suite à problème de clapets de pompe d'injection; bien entendu le cas d'espèce peut toujours se produire mais à ce stade je n'y crois pas.
La pompe d'injection est-elle lubrifiée correctement avec un bon niveau d'huile ? Un niveau d'huile non respecté ou une huile polluée pourrait engendrer une paresse du régulateur mécanique et donc nuire au corrections immédiates de régime moteur.
Dans cette hypothèse et pour mettre toutes les chances de votre côté, je vous conseille de vidanger l'huile du carter de pompe d'injection avec une seringue par le bouchon ou banjo de niveau sur la face de carter de pompe d'injection et ensuite refaire le plein avec de l'huile neuve du moteur jusqu'au niveau requis.
Ne négligez pas pour autant le circuit d'alimentation en GO car un défaut d'alimentation crée des variations de régime importantes et à la mise en route du moteur, ce dernier a besoin du plein débit de la pompe pour prendre son régime.
Amicalement.
désamoçage circuit go
bonsoir
merci jb 23
les ref de la pompe lavalette bosh ep/rsv275 j'ai ouvert la petite trappe d’accès au piston de pompe , j'ai par conséquent refait le plein d'huile .
pourrais tu me dire s'il faut déposer la pompe pour contrôler le régulateur , apparemment la partie arriere est démontable ? le filtres go a été remplacé mai 2016
le tracteur ne travail pas beaucoup , il tourne vraiment au mois de juin pour le foin après il bricole un peu
amicalement
richard
ps pour info j'ai remplacé le démarreur par un d11E118 , j'ai encore le D11E93 qui avais eté refait en 2015 mais solinoide hs ça peux éventuellement intéressé quelqu’un
amicalement
richard
merci jb 23
les ref de la pompe lavalette bosh ep/rsv275 j'ai ouvert la petite trappe d’accès au piston de pompe , j'ai par conséquent refait le plein d'huile .
pourrais tu me dire s'il faut déposer la pompe pour contrôler le régulateur , apparemment la partie arriere est démontable ? le filtres go a été remplacé mai 2016
le tracteur ne travail pas beaucoup , il tourne vraiment au mois de juin pour le foin après il bricole un peu
amicalement
richard
ps pour info j'ai remplacé le démarreur par un d11E118 , j'ai encore le D11E93 qui avais eté refait en 2015 mais solinoide hs ça peux éventuellement intéressé quelqu’un
amicalement
richard
péza- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 77
Localisation : nord (bray-dunes)
Re: super 5 pompe lavalette bosh qui ce désamorce
Bonjour,
La référence EP/RSV275 n'est pas la référence de la pompe mais du régulateur mécanique en partie arrière de pompe; sur ces tracteurs les références des pompes d'injection selon la date de fabrication des tracteurs sont PES 3 M 65, PES 3 M A, PES 3 M B.
Avez-vous comme demandé vérifié le niveau d'huile de la pompe ? et si oui quel résultat ?
Quel moyen de stockage du carburant disposez-vous, Jerricans ou cuve de décantation ?
La dépose du régulateur de la pompe impose obligatoirement un passage au banc de la pompe donc la dépose de la pompe du moteur est inévitable.
C'est une excellente initiative d'avoir remplacé le démarreur Paris-Rhône D 11 E 93 par un D 11 E 118 car ce dernier est plus puissant (3 ch. au lieu de 2,5) et entraine donc le moteur plus vite facilitant ainsi le démarrage.
Merci pour la proposition de démarreur qui pourrait dépanner un collectionneur.
Amicalement.
La référence EP/RSV275 n'est pas la référence de la pompe mais du régulateur mécanique en partie arrière de pompe; sur ces tracteurs les références des pompes d'injection selon la date de fabrication des tracteurs sont PES 3 M 65, PES 3 M A, PES 3 M B.
Avez-vous comme demandé vérifié le niveau d'huile de la pompe ? et si oui quel résultat ?
Quel moyen de stockage du carburant disposez-vous, Jerricans ou cuve de décantation ?
La dépose du régulateur de la pompe impose obligatoirement un passage au banc de la pompe donc la dépose de la pompe du moteur est inévitable.
C'est une excellente initiative d'avoir remplacé le démarreur Paris-Rhône D 11 E 93 par un D 11 E 118 car ce dernier est plus puissant (3 ch. au lieu de 2,5) et entraine donc le moteur plus vite facilitant ainsi le démarrage.
Merci pour la proposition de démarreur qui pourrait dépanner un collectionneur.
Amicalement.
renault super 5 désamorçage circuit go
bonjour
merci pour les infos ; oui le niveau d'huile est correct , et remplacée , pas de changement ,le go c a la station , j'ai entrepris la remise en état de mon faneur andeineur pas mal de boulot c la priorités pour l'instant les foins approche ; je m'occuperais de mon tracteur après les foins ; je pense dans un premier temps débrancher les tubes sorties de pompe après un arrêt ;pour voir ou j'en suis avec le go , faire tourner le moteur a la main et regarder ce qui ce passe , je reviendrais sur le forum a ce moment la , surtout si je trouve la solution ; merci encore
amicalement
ps je dois normalement rentrer un ferguson 37 3 cylindres perkins j'adore cette machine j'ai eu un 35 dans le temps , a tout hasard aurais tu des adresses pour les pieces
amicalement
merci pour les infos ; oui le niveau d'huile est correct , et remplacée , pas de changement ,le go c a la station , j'ai entrepris la remise en état de mon faneur andeineur pas mal de boulot c la priorités pour l'instant les foins approche ; je m'occuperais de mon tracteur après les foins ; je pense dans un premier temps débrancher les tubes sorties de pompe après un arrêt ;pour voir ou j'en suis avec le go , faire tourner le moteur a la main et regarder ce qui ce passe , je reviendrais sur le forum a ce moment la , surtout si je trouve la solution ; merci encore
amicalement
ps je dois normalement rentrer un ferguson 37 3 cylindres perkins j'adore cette machine j'ai eu un 35 dans le temps , a tout hasard aurais tu des adresses pour les pieces
amicalement
péza- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 77
Localisation : nord (bray-dunes)
Re: super 5 pompe lavalette bosh qui ce désamorce
Bonsoir,
A priori pas de problème pour trouver les pièces pour les moteurs Perkins soit chez MF soit chez SOCODI à Nantes distributeur Perkins pour la France. Pour les pièces spécifiques MF, MF a créé une branche spécifique pièces de rechange pour ses vieux tracteurs; il faudra donc prendre contact avec votre concession locale MF.
Amicalement.
A priori pas de problème pour trouver les pièces pour les moteurs Perkins soit chez MF soit chez SOCODI à Nantes distributeur Perkins pour la France. Pour les pièces spécifiques MF, MF a créé une branche spécifique pièces de rechange pour ses vieux tracteurs; il faudra donc prendre contact avec votre concession locale MF.
Amicalement.
Problème alimentation gazole
Sous le robinet de gazole ont voie une cuve de décantation en verre, il faut déposer la cuve enlever le joint et derrière le joint un tamis métal souvent très sale empêche l'arrivé correcte du gazole même si on le voie couler quand on ouvre le robinet.
Le tamis est disponible chez Class ref CL0802717300
Le joint de cuve aussi ref CL0854436900
Le tamis est disponible chez Class ref CL0802717300
Le joint de cuve aussi ref CL0854436900
ROLLAND Gérard- Messages : 1
Date d'inscription : 11/08/2017
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