problème inverseur 75 14
2 participants
Page 1 sur 1
problème inverseur 75 14
bonjour, j'ai un problème avec l'inverseur sur un renault 75 14. Depuis quelques années la marche arrière est parfois difficile à passer mais ça allait, maintenant le problème est que la marche arrière saute, surtout si il y a quelque chose atteler derrière. Donc soit le tracteur est mort ou il faut intervenir. J'ai un mécano sympa qui a un garage auto et qui m'a déjà dépanner sur ce tracteur. Il prend pas aussi cher que les concessions, en gros il me fait un forfait et il compte pas trop ses heures et des fois j lui prête le tracteur qu en il en a besoin, enfin bref... Qu'en pensez-vous ? ca serait quand même dommage d'envoyer le tracteur à la casse juste pour ça. Il y en a pour combien en pièces ? (J'ai vu des kits inverseurs neuf sur internet à 540euros???!!!). Et il y a combien d'heures à passer ? je crains le pire.... MERCI DE VOS REPONSES
Simon RENAUD- Messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2015
Re: problème inverseur 75 14
Bonjour,
Heureusement que l'on ne met pas un tracteur à la casse pour un problème d'inverseur.
Pour un mécanicien non habitué à travailler sur ces tracteurs et donc ne disposant pas de tout l'outillage spécialisé je pense qu'il faut tabler au moins sur 30 heures de main-d'oeuvre.
L'échappement que vous constatez est le résultat des usures de dents de crabot et pignons d'inverseur suite lors d'utilisation d'inversion de marche sans immobiliser le tracteur et donc contacts de dents contre dents des pièces en mouvement. Pour éviter le renouvellement de ce type d'incident il faudra bien engager l'inverseur tracteur immobilisé comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.
Heureusement que l'on ne met pas un tracteur à la casse pour un problème d'inverseur.
Pour un mécanicien non habitué à travailler sur ces tracteurs et donc ne disposant pas de tout l'outillage spécialisé je pense qu'il faut tabler au moins sur 30 heures de main-d'oeuvre.
L'échappement que vous constatez est le résultat des usures de dents de crabot et pignons d'inverseur suite lors d'utilisation d'inversion de marche sans immobiliser le tracteur et donc contacts de dents contre dents des pièces en mouvement. Pour éviter le renouvellement de ce type d'incident il faudra bien engager l'inverseur tracteur immobilisé comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.
Seballo aime ce message
Sujets similaires
» problème d'inverseur 55-12 LB
» probleme d'inverseur 751 2 RM
» 462 problème d'inverseur
» problème inverseur sur 551
» Problème inverseur 981-4
» probleme d'inverseur 751 2 RM
» 462 problème d'inverseur
» problème inverseur sur 551
» Problème inverseur 981-4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum