Essieu avant E70
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Essieu avant E70
Bonsoir,
Lorsque je place mes mains à "12h30" sur une roue avant et que je force dessus, cela met en évidence un jeu excessif. Je pense que les roulements sont à remplacer.
Pouvez-vous me communiquer les references ?
Y aurait-il d'autres pièces d'usure à remplacer au niveau des fusées qui expliqueraient ce jeu ?
Merci.
Lorsque je place mes mains à "12h30" sur une roue avant et que je force dessus, cela met en évidence un jeu excessif. Je pense que les roulements sont à remplacer.
Pouvez-vous me communiquer les references ?
Y aurait-il d'autres pièces d'usure à remplacer au niveau des fusées qui expliqueraient ce jeu ?
Merci.
BALDO- Membre Actif
Re: Essieu avant E70
Bonsoir,
Avant de prévoir le remplacement des roulements, je vous conseil fortement d'ouvrir le moyeu en déposant le cabochon 6 pans et d'en constater l'état.
Il est s'en doute probable de devoir resserrer un peu l'écrou de serrage des roulement de celui-ci (c'est ce que j'ai fais sur chacun de mes tracteurs !)
/!\ Remplir de graisse le moyeu avant remontage du cabochon /!\
Bien amicalement
Olivier57
Avant de prévoir le remplacement des roulements, je vous conseil fortement d'ouvrir le moyeu en déposant le cabochon 6 pans et d'en constater l'état.
Il est s'en doute probable de devoir resserrer un peu l'écrou de serrage des roulement de celui-ci (c'est ce que j'ai fais sur chacun de mes tracteurs !)
/!\ Remplir de graisse le moyeu avant remontage du cabochon /!\
Bien amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
Bonsoir et merci pour votre réponse,
malheureusement j'ai déjà réalisé ce travail mais le jeu demeure conséquent.
Je n'ai encore rien démonter mais je pense que je vais devoir remplacer roulements, butée, bagues ... qui ont tout de même 54 ans de travail.
C'est pour cela que je souhaitai disposer des références.
Encore merci et bonne soirée.
malheureusement j'ai déjà réalisé ce travail mais le jeu demeure conséquent.
Je n'ai encore rien démonter mais je pense que je vais devoir remplacer roulements, butée, bagues ... qui ont tout de même 54 ans de travail.
C'est pour cela que je souhaitai disposer des références.
Encore merci et bonne soirée.
BALDO- Membre Actif
Bonsoir,
Pour vous répondre avec précision, merci de nous communiquer les type et N° de plaque losange d'identification de votre tracteur.
Amicalement.
Pour vous répondre avec précision, merci de nous communiquer les type et N° de plaque losange d'identification de votre tracteur.
Amicalement.
Bonsoir,
il s'agit d'un E 70 de décembre 1963, type R 7050, N° série 7035903.
Merci et bonne soirée.
il s'agit d'un E 70 de décembre 1963, type R 7050, N° série 7035903.
Merci et bonne soirée.
BALDO- Membre Actif
Bonsoir,
Pour ce tracteur il vous faudra les pièces suivantes par côté:
- 1 roulement 0773030500
- 1 roulement 0773020700
- 1 joint à lèvre 0855890300.
Si vous avez un battement des roues avant lorsque vous circulez en vitesses rapides les roulement peuvent être en cause mais je pense dans ce cas surtout à un problème de "shimmy" qui est la conséquence des angles caractéristiques du train avant qui ne sont plus respectés, notamment chasse et carrossage, suite à usure de pièces notamment des bagues de fusées dans les têtes d'essieu et/ou axe de palonnage et ses paliers sur le châssis avant.
D'autres origines sont également possibles comme jeu important dans le boitier de direction ou jeu dans les rotules de direction.
Amicalement.
Pour ce tracteur il vous faudra les pièces suivantes par côté:
- 1 roulement 0773030500
- 1 roulement 0773020700
- 1 joint à lèvre 0855890300.
Si vous avez un battement des roues avant lorsque vous circulez en vitesses rapides les roulement peuvent être en cause mais je pense dans ce cas surtout à un problème de "shimmy" qui est la conséquence des angles caractéristiques du train avant qui ne sont plus respectés, notamment chasse et carrossage, suite à usure de pièces notamment des bagues de fusées dans les têtes d'essieu et/ou axe de palonnage et ses paliers sur le châssis avant.
D'autres origines sont également possibles comme jeu important dans le boitier de direction ou jeu dans les rotules de direction.
Amicalement.
Bonsoir,
merci pour votre réponse.
merci pour votre réponse.
BALDO- Membre Actif