roue droite se bloque en marche arriere
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roue droite se bloque en marche arriere
salutation j ai un Renault 56 des que j enclenche la marche arrière la roue droite se bloque,je met le tracteur sur cale je fais tourner la roue a la main en arrière ça se bloque aussi si j enlève la cloche des freins la roue ne bloque plus j ai remarque que le carre du réglage des freins bougeait beaucoup j ai démonté les freins pour les contrôler apparemment rien d anormal je voulais contrôler l axe qui fait tourner la cloche
ma question puis-je sortir l axe directement en ôtant les vis ou bien y a t il une clavette dans le système de relevage qui retient cette axe
je joint des photos pour mieux situer le souci
de plus après démontage la fourchette qui actionne les garnitures il y a un joint que je trouve bizarre
je joint une photo est ce le bon joint
merci pour vos réponses
ma question puis-je sortir l axe directement en ôtant les vis ou bien y a t il une clavette dans le système de relevage qui retient cette axe
je joint des photos pour mieux situer le souci
de plus après démontage la fourchette qui actionne les garnitures il y a un joint que je trouve bizarre
je joint une photo est ce le bon joint
merci pour vos réponses
laurent38170- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 53
Localisation : GRENOBLE
Re: roue droite se bloque en marche arriere
Bonsoir,
La dépose de l'arbre de frein est possible après dépose du palier support de mécanisme de frein. Cette dépose imposera le remplacement du joint à lèvre d'étanchéité de cet arbre de frein.
Le déplacement du mécanisme de réglage de frein est normal car il s'agit d'un système autocentreur.
Le problème de blocage que vous rencontrez est causé par un défaut de réglage des jeux de fonctionnement des frein et d'encrassement par la poussière. Il faudra donc:
- nettoyer l'ensemble des pièces du mécanisme,
- s'assurer du bon fonctionnement des commandes et tringleries de frein sans point dur notamment au niveau du palonnier de frein, graisser les paliers,
- le réglage s'effectue uniquement par action sur le mécanisme de réglage (repère 6 sur MR 74). La garde à obtenir est de 20 mm au niveau des patins de pédales et cette garde ne doit jamais excéder 60 mm.
Réglage:
¤ désolidariser les pédales
¤ frein à main desserré,
¤ lever l'arrière du tracteur pour décoller les roues du sol,
¤ faire tourner la roue à la main et agir sur le carré de mécanisme de réglage jusqu'à blocage de la roue,
¤ agir en sens inverse sur le carré de réglage jusqu'à obtenir une rotation libre de la roue,
¤ si après, et seulement si, avoir obtenu la rotation libre de la roue et que la garde à la pédale n'est pas de 20 mm il faudra agir sur la tringlerie de commande pour obtenir cette garde de 20 mm,
¤ procéder de la même manière pour l'autre roue.
¤ procéder aux essais de freinage.
¤ si le freinage est prépondérant sur une roue agir sur le carré de réglage jusqu'à obtenir un freinage équilibré sur les 2 roues.
Le joint torique doit serrer sur l'axe de commande de frein pour éviter les entrées de poussière et le grippage de cet axe dans son palier
La dépose de l'arbre de frein est possible après dépose du palier support de mécanisme de frein. Cette dépose imposera le remplacement du joint à lèvre d'étanchéité de cet arbre de frein.
Le déplacement du mécanisme de réglage de frein est normal car il s'agit d'un système autocentreur.
Le problème de blocage que vous rencontrez est causé par un défaut de réglage des jeux de fonctionnement des frein et d'encrassement par la poussière. Il faudra donc:
- nettoyer l'ensemble des pièces du mécanisme,
- s'assurer du bon fonctionnement des commandes et tringleries de frein sans point dur notamment au niveau du palonnier de frein, graisser les paliers,
- le réglage s'effectue uniquement par action sur le mécanisme de réglage (repère 6 sur MR 74). La garde à obtenir est de 20 mm au niveau des patins de pédales et cette garde ne doit jamais excéder 60 mm.
Réglage:
¤ désolidariser les pédales
¤ frein à main desserré,
¤ lever l'arrière du tracteur pour décoller les roues du sol,
¤ faire tourner la roue à la main et agir sur le carré de mécanisme de réglage jusqu'à blocage de la roue,
¤ agir en sens inverse sur le carré de réglage jusqu'à obtenir une rotation libre de la roue,
¤ si après, et seulement si, avoir obtenu la rotation libre de la roue et que la garde à la pédale n'est pas de 20 mm il faudra agir sur la tringlerie de commande pour obtenir cette garde de 20 mm,
¤ procéder de la même manière pour l'autre roue.
¤ procéder aux essais de freinage.
¤ si le freinage est prépondérant sur une roue agir sur le carré de réglage jusqu'à obtenir un freinage équilibré sur les 2 roues.
Le joint torique doit serrer sur l'axe de commande de frein pour éviter les entrées de poussière et le grippage de cet axe dans son palier
Re: roue droite se bloque en marche arriere
salutation merci jb23 pour ta réponse rapide j ai démonté les freins effectivement ils étaient sales j ai tout nettoyé ce week end je vais remonte les freins par contre quelqu un aurait il une photo des freins afin que je vérifie le bon montage
cordialement laurent 38170
cordialement laurent 38170
laurent38170- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 53
Localisation : GRENOBLE
Re: roue droite se bloque en marche arriere
salutation petit retour sur ma roue qui se bloque enfin qui se bloquait après démontage et nettoyage j ai tout remonte vidange pont et boite
tout fonctionne correctement
et encore merci a jb23 pour ses réponses rapides
tout fonctionne correctement
et encore merci a jb23 pour ses réponses rapides
laurent38170- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 53
Localisation : GRENOBLE
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