Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

la crépine hydraulique renault d 30

4 participants

Aller en bas

la crépine hydraulique renault d 30 Empty la crépine hydraulique renault d 30

Message  audry philippe Sam 02 Jan 2010, 09:10

Bonjour, suite à la vidange de mon huile hydraulique sur mon d 30, j'ai démonté la plaque ou il y la la crépine de filtration. Celle-ci était casi inexistante il restait le ressort et un peu de toile. Ou peut on en retrouver une d'origine ou comment faire une filtration correcte de l'huile hydraulique.

audry philippe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

la crépine hydraulique renault d 30 Empty Re: la crépine hydraulique renault d 30

Message  jb23 Sam 02 Jan 2010, 11:13

Bonjour,

A moins de confectionner localement un filtre, je ne vois pas de solution de remplacement.
Il faut dire que le filtre qui existait à l'époque ne garantissait pas une filtration micrométrique pour bien protéger les organes hydrauliques. Le filtre existant, à mon sens, était plutôt symbolique, juste pour arrêter les pavès! J'exagère un peu mais nous étions aux prémices de l'hydraulique embarquée sur tracteurs.
Il faut aussi constater que le réservoir hydraulique était indépendant et ne recevait pratiquement pas de pollution extérieure comme aujourd'hui où l'huile de transmission sert également de fluide hydraulique, en outre les servitudes extérieures étaient peu utilisées juste quelquefois pour benner un remorque.
En résumé, dans votre cas et pour les raisons précédemment évoquées, je ne remonterais pas de filtre.
Ce qui est dit là est uniquement valable pour la série des tracteurs D 22, D 30,D 35.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34433
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

la crépine hydraulique renault d 30 Empty crépine hydrolique

Message  jeremix Ven 22 Oct 2010, 21:56

bonjour possédant un d 35 année 56 je voulait savoir ou ce situe la crépine hydrolique sur ce modèle?.
Car apré montage d une pompe neuve je me suis apercus qu il n y avait pas d huile en pression dans mon circuit (niveau de boite ok,niveau réservoir aditionnel ok)
merci pour vos conseil...

cordialement

jeremix
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la crépine hydraulique renault d 30 Empty Re: la crépine hydraulique renault d 30

Message  jb23 Ven 22 Oct 2010, 23:41

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La crépine d'aspiration de l'huile hydraulique est noyée dans le compartiment réservoir hydraulique interne au pont arrière. On y accède en déposant la plaque en tôle fixée sous le carter de pont arrière. Bien entendu il faut au préalable vidanger le circuit hydraulique par le bouchon de vidange situé sur la plaque tôle d'accés à la crépine.
Il serait utile de connaître les raisons de l'échange de la pompe hydraulique: usure par laminage suite à maintien permament du distributeur en position montée (normalement si le distributeur est en bon état, le levier revient automatiquement à la position neutre dés qu'il est relaché) ou usure par pollution suite à non remplacement de cette huile qui a perdu ses caractéristiques dans le temps et s'est chargée en eau par la condensation?
Il faudra refaire le plein d'huile hydraulique avec l'huile appropriée à savoir: Elf Hydraulique HP 46 ou Claas Agrihyd HV 46.
Il serait sans doute également utile de remplacer l'huile de transmission!?
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34433
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

la crépine hydraulique renault d 30 Empty crépine hydrolique d 30

Message  jeremix Ven 22 Oct 2010, 23:54

bonsoir,
J ai monter une pompe neuve car c est un tracteur que j ai récuperé dans le fin fond d un champ et il manquait maleureusement la pompe le pauvre prenait l eau depuit des année, j ai donc vidanger et nétoyer plusieur foie et depuis peut j ai enfin trouver une pompe que j ai simplement monter sans aucun vérification de la crépine au préalable.
merci pour tous vos conseil

cordialement,

jeremix
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la crépine hydraulique renault d 30 Empty crépine hydrolique

Message  jeremix Dim 24 Oct 2010, 21:23

bonjour apré vidange et supression de la crépine hydrolique mon relevage ne fonctione toujourd pas...
les joints sont neuf,l huile et adapté et malgré ca toujour pas de pression dans le circuit...
un distrubuteur défaillant ??
j ai profité de vidanger la transmission qui en avait besoin.
merci de m éclairé sur ce point

cordialement,

jeremix
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la crépine hydraulique renault d 30 Empty Re: la crépine hydraulique renault d 30

Message  jb23 Lun 25 Oct 2010, 10:58

Bonjour,

Avec de l'huile neuve, une pompe neuve, je ne vois qu'une prise d'air qui pourrait expliquer le non débit de la pompe.
La pompe est-elle bien entrainée par le pignon de prise de frorce?
Il faudrait sonder les tuyauteries d'apiration et les raccords pour s'assurer qu'ils ne sont pas obturés accidentèlement ou volontairement; sur un tracteur qui a séjourné plusieurs années aux intempéries et avec prélèvement de pièces, tout est possible!
Pour esai il faudrait déconnecter la tuyauterie reliant la pompe au distributeur et prévoir une tuyauterie et un bac pour récupération de l'huile. Ensuite mettre en route le moteur jusqu'à amorçage de la pompe, arrêter le moteur, reconnecter les tuyauteries avec des joints neufs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34433
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

la crépine hydraulique renault d 30 Empty crépine hydrolique d 30

Message  jeremix Mar 26 Oct 2010, 22:58

bonjour,
ma prise de force n a jamais fonctionner depui que je posséde le tracteur en revenche quand je démonte le racord de sortie de pompe je voie la pompe tourner mais pas de pression...

cordialement,

jeremix
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la crépine hydraulique renault d 30 Empty Re: la crépine hydraulique renault d 30

Message  jb23 Mar 26 Oct 2010, 23:19

Bonsoir,

Avez-vous bien refait le plein avec 14 litres d'huile hydraulique comme prévu? le niveau dans le réservoir supplémentaire est-il bien comme demandé à 130 mm de l'orifice de remplissage?
En débranchant l'arrivée de la tuyauterie d'aspiration à la pompe hydraulique, l'huile s'écoule-t-elle? Avec le réservoir supplémentaire en charge, l'huile doit normalement couler.
La tuyauterie sur laquelle est fixée la crépine est-elle bien fixée à sa partie supérieure sur le bloc de relevage?
Le pignon de commande de la pompe hydraulique a bien été remonté avec sa clavette d'immobilisation en rotation?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34433
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

la crépine hydraulique renault d 30 Empty crépine hydrolique d 30

Message  jeremix Mer 27 Oct 2010, 21:31

bonsoir,
j ai refait toute les verifes et toujour rien...
l huile utilisé pou le moment et une huile hydrolique de marque igol et il possible que ce soit ceci la cause de mes problème?
quand je bouche l aspiration de la pompe avec le doigt je trouve que ca n aspire pas tré fort coment la controler?

cordialement

jeremix
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la crépine hydraulique renault d 30 Empty crépine hydrolique d 30

Message  jeremix Mer 27 Oct 2010, 21:33

pour renplir le réservoir de 14 litres je verce par le réservoir aditionnel ? ou il existe un bouchon ? ci oui le niveau ce fait ou ?
merci
cordialement

jeremix
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la crépine hydraulique renault d 30 Empty Re: la crépine hydraulique renault d 30

Message  jb23 Mer 27 Oct 2010, 22:31

Bonsoir,

Oui le plein d'huile se fait par le réservoir additionnel et la capacité de l'ensemble réservoir principal + réservoir additionnel est de 14 litres. Le niveau correct est atteint quand le niveau dans le réservoir additionnel se situe à 13 cm du bouchon de remplissage.
Ces informations figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur. Si vous ne possédez pas cette notice l'ATR est en mesure de vous la fournir. Pour commander par téléphone ou mail vous trouverez les coordonnées sur www.atr-agri.com
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34433
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

la crépine hydraulique renault d 30 Empty crépine hydrolique d 30

Message  jeremix Mer 27 Oct 2010, 22:47

bonsoir,
que pencer vous de l huile utilisé?
et de ma pompe je trouve que ca n aspire pas énormement?

cordialement,

jeremix
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la crépine hydraulique renault d 30 Empty Re: la crépine hydraulique renault d 30

Message  jb23 Mer 27 Oct 2010, 23:02

Bonsoir,

Les lubrifiants IGOL ont bonne réputation bien que je ne les connaisse pas personnellement. Si l'huile utilisée est une huile pour systèmes hydrauliques alors je ne vois pas d'opposition à utiliser ce produit.
Difficile de juger via le mail si la pompe aspire bien mais normalement avec le réservoir en charge la pompe n'a même pas à aspirer ou si peu.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34433
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

la crépine hydraulique renault d 30 Empty crepine hydrolique

Message  jeremix Mer 27 Oct 2010, 23:07

bonsoir,
je vais commander le schémas de l hydrolique aupre de l atr ceci ma facilitera la tache...
je vous remercie beaucoup pour vos conseil.
cordialement,

jeremix
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la crépine hydraulique renault d 30 Empty crepine hyrolique

Message  jeremix Dim 31 Oct 2010, 18:44

bonsoir,

apré toute les verification possible sur le relevage de mon d35 le relevage ne fonctionne toujour pas.
j ai ouver le couvercle derelevage sous le siege: mon tuyau d aspiration et bien racorder a l ensemble mai toujour rien...
pence vous que ce soit mon distributeur qui soit a l origine de mes souci ??.
sachant que j ai deux pompes nueves et avec l une ou l autre ne change rien,mes joints sont neufs mes tuyau son etanche et et non endomagé, ma crepine a etait suprimé mon huile et adapté et les niveau sont ok.
merci pour vos réponces

cordialement,

jeremix
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la crépine hydraulique renault d 30 Empty Re: la crépine hydraulique renault d 30

Message  jb23 Dim 31 Oct 2010, 20:03

Bonjour,

A vrai dire je ne vois plus non plus beaucoup de causes possibles au problème rencontré car si:
- huile conforme,
- étanchéité conforme,
- circuit d'aspiration non déconnecté...
Une dernière possibilité serait que la pompe soit non conforme ou mal montée.
La pompe neuve que vous avez achetée est-elle de provenance Claas Renault-Agriculture ou adaptable?
Le déport du corps de pompe doit être vers le haut par rapport à l'axe d'entraînement de la pompe: la pompe est composée en interne de 2 pignons, le pignon de commande avec son axe doit être vers le bas et le pignon récepteur au dessus. Si la pompe est montée à l'envers, les flux aspiration et refoulement sont inversés.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34433
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

la crépine hydraulique renault d 30 Empty crepine hydrolique

Message  jeremix Mar 02 Nov 2010, 21:36

bonjour,

apré beaucoup de réfléxion et de question j ai fini par démonter le cadavre d un tracteur d35 a un ami, et a ma grande surprise il me manque un tuyau....
je le démonte et arivé sur mon tracteur je m aperssoit que je n ai pas les emplassement pour monter ce dernier...
j interroge mon ami qui me dit que certaint d35,d22 et autre etait pas tous équipé d un relevage d origine.
le mien ne posséder pas de relevage l ancien proprio a du essayer de monter juste le couvercle et il c est appercu comme moi que les trous n était pas prévus...
en conclution et il possible de modifier mon schémas hydrolique entre le réservoir aditionnel et la pompe? ou comme me le conseil mon ami changer le relevage avec une boite prévut pour le relevage ??

codialement,

jeremix
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la crépine hydraulique renault d 30 Empty Re: la crépine hydraulique renault d 30

Message  jb23 Mar 02 Nov 2010, 23:08

Bonsoir,

Pourriez-vous préciser de quelle tuyauterie vous parlez et quel trou n'existe pas sur votre tracteur?
Je précise que le carter de pont arrière est identique pour les tracteurs avec ou sans relevage, ce qui fait que je ne comprends pas bien, à l'instant votre problème.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34433
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

la crépine hydraulique renault d 30 Empty crépine hydrolique d 30

Message  jeremix Mer 03 Nov 2010, 09:43

bonjour
il s agit du tuyau d asspiration je n ai pas l emplecement de prévus sous le verin et dans le fond de la boite je n ai pas le percage pour retourné au réservoir hydrolique.

cordialement,

jeremix
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la crépine hydraulique renault d 30 Empty Re: la crépine hydraulique renault d 30

Message  jb23 Mer 03 Nov 2010, 10:07

Bonjour,

Vous parlez bien du trou à la partie supérieure avant gauche du carter de pont arrière et du trou taraudé dans le fond du carter de pont arrière pour le passage de la tuyauterie d'apiration?
Je ne comprends pas car pour nous, les carters de pont avec ou sans relevage sont les mêmes. Quand le tracteur était sans relevage il était monté une plaque d'obturation avec joint et 2 vis en partie supérieure avant du carter de pont et ensuite un bouchon conique enduit de pâte d'étanchéité était vissé dans le trou taraudé du fond de carter de pont.
Pourriez vous nous fournir les type et N° de votre tracteur inscrits sur la plaque losange fixée sur la face avant du réservoir et la plaque ovale fixée sur le longeron avant droit pour situer la date de fabrication de ce tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34433
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

la crépine hydraulique renault d 30 Empty crépine hydrolique d 30

Message  jeremix Mer 03 Nov 2010, 10:22

oui nou parlons de la meme chose c bien c trou la que je n ai malheuresement pas!!
je vou conunique les numéros...

cordialement,

jeremix
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la crépine hydraulique renault d 30 Empty Re: la crépine hydraulique renault d 30

Message  moustic Lun 15 Nov 2010, 21:06

Ca pourrait etre un pont de la serie N, ceux-la n'ont pas les trous !
pourtant les références des ponts sont les memes.

moustic
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la crépine hydraulique renault d 30 Empty Re: la crépine hydraulique renault d 30

Message  jb23 Lun 15 Nov 2010, 23:36

Bonsoir,

Sur le D 30 donc avec relevage Bendix, ce trou existait de série. Les tracteurs de la série N étaient équipés du relevage Renault 3R.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34433
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

la crépine hydraulique renault d 30 Empty Re: la crépine hydraulique renault d 30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum