Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Boite de vitesses super 6d

3 participants

Aller en bas

Boite de vitesses super 6d Empty Boite de vitesses super 6d

Message  BertrandB Ven 14 Juil 2017, 00:11

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site.
J'ai acheté un super 6d R7050NOR (Numéro 7052694 1ére immatriculation le 15 03 1967) ce matin, il sera chez moi dans environ 1 à 2 semaines.
La grille dans laquelle le levier de vitesses se déplace a 6 encoches, 1 à gauche pour la marche arrière puis 2x2 face à face et une seule à droite.
C'est une boite avec réducteur.
Je croyais que les boites avec réducteur avaient 6 vitesses + marche arrière rapides et 4 + marche arrière lentes.
Quelqu’un pourrait il m'éclairer?
D'avance merci.
Bertrand

BertrandB
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesses super 6d Empty Re: Boite de vitesses super 6d

Message  Marc57 Ven 14 Juil 2017, 08:45

Bonjour à vous ! Bonne acquisition que ce super 6d vous en serez content ! Le mien j'en rêve 😂
Si vous avez un réducteur vous devez avoir un levier côté gauche au dessus de la pedale dembrayge sur la boîte . Quand vous le basculez en avant après avoir embrayé,vous aurez la gamme lente c'est à dire la marche arrière et les 4 premières vitesses en vitesse lente. Attention les 5 eme et 6eme vitesses étant des vitesse "route " elles sont synchronisées et non disponible en version lente. Ce qui fait 6 vitesses rapides et 4 lentes soit 10 vitesses.

Marc57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 275
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesses super 6d Empty Re: Boite de vitesses super 6d

Message  Marc57 Ven 14 Juil 2017, 09:10

Bonjour à vous ! Bonne acquisition que ce super 6d vous en serez content ! Le mien j'en rêve 😂
Si vous avez un réducteur vous devez avoir un levier côté gauche au dessus de la pedale d'embrayage sur la boîte . Quand vous le basculez en avant après avoir embrayé,vous aurez la gamme lente c'est à dire la marche arrière et les 4 premières vitesses en vitesse lente. Attention les 5 eme et 6eme vitesses étant des vitesse "route " elles sont synchronisées et non disponible en version lente. Ce qui fait 6 vitesses rapides et 4 lentes soit 10 vitesses avant et 2 marches arrière soit 12 vitesses en tout.
C'est pratique pour le pressage du foin en autre ! Pensez à bien vidanger le tracteur et faire l'entretien régulièrement c'est un bijoux ce tracteur ; avez vous des photos à poster sur le forum ?
Merci

Marc57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 275
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesses super 6d Empty Re: Boite de vitesses super 6d

Message  BertrandB Ven 14 Juil 2017, 09:53

Merci Marc57
J'ai bien identifié le levier de commande du réducteur, il fonctionne.
Mon souci c'est qu'il n'y a que 5 vitesses rapides possibles.
Comme je l'indique dans mon premier message il n'y a que 6 encoches pour positionner le levier de vitesses donc marche arrière et 5 avant, elles passent toutes mais pas de sixième possible.
Je n'ai jamais vu cela sur les Super D ou autres super et même D 22 à D 35 ou N 70 à 73 leurs prédécesseurs.
Sur les différentes documentations pas de boites à cinq vitesses sur cette gamme.
Si quelqu'un peur m'aider à comprendre.
Merci.
Bertrand

BertrandB
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesses super 6d Empty Re: Boite de vitesses super 6d

Message  Marc57 Ven 14 Juil 2017, 10:23

Peux tu prendre une photo de la grille ? Merci

Marc57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 275
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesses super 6d Empty Re: Boite de vitesses super 6d

Message  BertrandB Ven 14 Juil 2017, 14:39

Le tracteur est chez l'ancien propriétaire à 1h30 de route, il sera chez moi vers le 25 juillet.
Il y a une seule encoche à droite , sur la ligne des vitesses impaire (la 5) et rien en face.
Merci.

BertrandB
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesses super 6d Empty Re: Boite de vitesses super 6d

Message  Marc57 Ven 14 Juil 2017, 17:59

Étonnant j'aimerai voir une photo, je pense que jb23 va apporter des explications...

Marc57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 275
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesses super 6d Empty Re: Boite de vitesses super 6d

Message  jb23 Mar 25 Juil 2017, 21:32

Bonsoir,

Après recherches je n'ai pas trouvé de grille sans encoche de 6e pour ce type de BV; je pense à un bricolage local de suppression de 6e vitesse pour réduire la vitesse ou pour ne pas utiliser cette vitesse qui présenterait un problème de pignonnerie.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesses super 6d Empty Re: Boite de vitesses super 6d

Message  BertrandB Mar 25 Juil 2017, 22:09

Merci JB23,
En attendant de transporter le tracteur chez moi j'ai réfléchi et j'ai fit les mêmes déductions que vous, j'ai peur que ce soit un soucis des pignons de 6éme.
Je vais ouvrir la boîte de vitesse quand j'aurai le temps pour voir si les pignons de 6éme sont en bon état.
A bientôt.
Bertrand

BertrandB
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesses super 6d Empty Re: Boite de vitesses super 6d

Message  Marc57 Mer 26 Juil 2017, 08:06

Avant de demonter, essaye de rouler avec la grille enlevée, tu verras bien et en fonction du résultat ... tu ouvres ...
j'ai les roulements qui chantent au niveau du pont arrière sur mon super 7 ; ou sont les roulements à remplacer ? Dois je démonter la boîte ? Ou intervenir sur les trompettes ? Difficulté ?
Merci

Marc57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 275
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesses super 6d Empty Re: Boite de vitesses super 6d

Message  BertrandB Mer 26 Juil 2017, 11:34

Bonjour Marc,
Le tracteur est chez moi depuis hier soir, je n'ai pas le temps de travailler dessus mais j'ai remarqué que la grille a été rechargée avec de la soudure pour interdire le passage de la 6éme. Pourquoi? Le vendeur qui n'est pas le premier propriétaire n'a pas su me renseigner.
Pour le moment je n'ai pas l'intention de sortir de mon terrain avec le tracteur, ça peut me convenir comme ça. Je prendrai le temps de voire ce qui se passe dans la boîte plus tard.
Je pensais faire un essai en embrayant tout doucement avec la 6éme engagée, grille déposée, comme tu me le conseilles.
Mais..., j'ai peur de faire de la casse dans la boîte s'il y a un problème et que la grille a été modifiée par sécurité.
N'y a-t-il aucun risque?
Je ne connais pas suffisamment son fonctionnement pour en être sur.
Le plus urgent pour moi est de remettre les freins en état pour m'en servir en toute sécurité. Je devrais recevoir la doc commandée il y a une dizaine de jour dans peu de temps, je travaillerai en connaissant mieux les éléments sur lesquels j'interviens.
Je vous tiendrai au courant quand je serai dessus.
A plus tard, merci.
Bertrand

BertrandB
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesses super 6d Empty Re: Boite de vitesses super 6d

Message  Marc57 Mer 26 Juil 2017, 13:12

Moi personnellement je tenterai de passer la sixième a l'arrêt dans un premier temps pour voir les synchros et si ca passe sans efforts moteur tournant
Comme a dit jb23 c'est plus que probable que ce soit un bridage !

Marc57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 275
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesses super 6d Empty Re: Boite de vitesses super 6d

Message  Marc57 Mer 26 Juil 2017, 13:13

Mettez nous une photo de la grille ?

Marc57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 275
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesses super 6d Empty Re: Boite de vitesses super 6d

Message  jb23 Mer 26 Juil 2017, 15:29

Bonjour,

Attention si la grille de vitesses est déposée le levier ne sera plus guidé dans les entraineurs et vous risquez de ne plus retrouver les vitesses ensuite. Si vous voulez faite l'essai il faudra déposer la grille de vitesses pour libérer l'encoche de 6e vitesse en maintenant bien le levier de commande des vitesses en position verticale et sans aucun déplacement pour éviter l'échappement des entraineurs; idem pour la repose.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesses super 6d Empty Re: Boite de vitesses super 6d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum