prise de force en panne
2 participants
Page 1 sur 1
prise de force en panne
Bonjour a tous les membres du forum ,
j'ai un tracteur 110/54 renault avec la prise de force kui ne s'enclenche plus malgré l'enclenchement des manettes dans la normalité .
je ne voix aucune piéce casser de l'extérieur ,Es ce kue il faut ouvrir a l'interieur au niveau de la cloche d'embrayage ?9a vient peut etre du diskue ?
J'ai le pond avant kui reste enclancher en permanence .
Je vous remercie d'avance pour m'apporter votre aide .
j'ai un tracteur 110/54 renault avec la prise de force kui ne s'enclenche plus malgré l'enclenchement des manettes dans la normalité .
je ne voix aucune piéce casser de l'extérieur ,Es ce kue il faut ouvrir a l'interieur au niveau de la cloche d'embrayage ?9a vient peut etre du diskue ?
J'ai le pond avant kui reste enclancher en permanence .
Je vous remercie d'avance pour m'apporter votre aide .
adrienMI- Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2017
Re: prise de force en panne
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Tout d'abord mes excuses pour ce retard à vous répondre.
Quelle est la version de votre tracteur: TS, TX, TZ, ... cette information est importante car la commende est différente selon le type de tracteur.
Est-ce un régime de PDF que vous ne pouvez pas engager ou tous les régimes ?
Est-ce un problème d'engagement des crabots de prise de force (PDF) ou un problème d'entrainement de l'arbre de prise de force à partir du moteur ?
Nous allons traiter la commande de crabots:
Quand vous actionnez la commande de PDF à l'intérieur de la cabine, le levier de commande sur le flanc gauche de carter BV est-il actionné ?
Si la réponse est non il faut vérifier et remettre en état la commande extérieure de PDF,
Si la réponse est oui alors il faut envisager une problème de commande interne de PDF dans le carter BV:
- rupture du doigt de sélection, vis de fixation sur axe de commande desserrée perdu, cassée,...
- doigt de sélection échappé de l'entraineur suite à défaut de verrouillage, ...
- axe de fourchettes cassé ==> à remplacer,
- fourchettes cassées ou desserrées de l'axe ==> à remplacer remettre en état.
Ces opération implique la dépose de la BV.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Tout d'abord mes excuses pour ce retard à vous répondre.
Quelle est la version de votre tracteur: TS, TX, TZ, ... cette information est importante car la commende est différente selon le type de tracteur.
Est-ce un régime de PDF que vous ne pouvez pas engager ou tous les régimes ?
Est-ce un problème d'engagement des crabots de prise de force (PDF) ou un problème d'entrainement de l'arbre de prise de force à partir du moteur ?
Nous allons traiter la commande de crabots:
Quand vous actionnez la commande de PDF à l'intérieur de la cabine, le levier de commande sur le flanc gauche de carter BV est-il actionné ?
Si la réponse est non il faut vérifier et remettre en état la commande extérieure de PDF,
Si la réponse est oui alors il faut envisager une problème de commande interne de PDF dans le carter BV:
- rupture du doigt de sélection, vis de fixation sur axe de commande desserrée perdu, cassée,...
- doigt de sélection échappé de l'entraineur suite à défaut de verrouillage, ...
- axe de fourchettes cassé ==> à remplacer,
- fourchettes cassées ou desserrées de l'axe ==> à remplacer remettre en état.
Ces opération implique la dépose de la BV.
Amicalement.
Re: prise de force en panne
Merci de votre accueil dans le forum,
C'est avec tout mon retard et mais excuses que je vous répond maintenant je suis désolé j ai du crée un nouveau mots de passe et je ne suis pas très fort en informatique. Je suis toujours an panne avec mon tracteur et je cherche toujours à le réparer, c'est une série TX tout mécanique. Sa vient de l’inter-rieur du pont car le levier qui vient de la cabine est en état dite moi la démarche à suivre pour réparer la prise de force. Faut t'il sortir la cabine du tracteur pour ouvrir une plaque sur le pont du tracteur ou bien faut t'il le séparer directement à la cloche d'embrayage, la prise de force n 'est pas bloquée elle tourne librement à la main. Sa serrait surement plus facile avec un ATR(manuel d'atelier) si vous an connaissais à vendre je suis près à l'acheter.
Merci de votre réponse et encore pardon pour cet énorme retard.
C'est avec tout mon retard et mais excuses que je vous répond maintenant je suis désolé j ai du crée un nouveau mots de passe et je ne suis pas très fort en informatique. Je suis toujours an panne avec mon tracteur et je cherche toujours à le réparer, c'est une série TX tout mécanique. Sa vient de l’inter-rieur du pont car le levier qui vient de la cabine est en état dite moi la démarche à suivre pour réparer la prise de force. Faut t'il sortir la cabine du tracteur pour ouvrir une plaque sur le pont du tracteur ou bien faut t'il le séparer directement à la cloche d'embrayage, la prise de force n 'est pas bloquée elle tourne librement à la main. Sa serrait surement plus facile avec un ATR(manuel d'atelier) si vous an connaissais à vendre je suis près à l'acheter.
Merci de votre réponse et encore pardon pour cet énorme retard.
adrienMI- Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2017
Re: prise de force en panne
Bonsoir,
Pour l'intervention sur la BV avec incident de prise de force il faudra vous munir du manuel de réparation de la transmission de votre tracteur avec vues éclatées et consignes d'intervention.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Pour que nous puissions vous indiquer la procédure d'intervention avec dépose ou non de la cabine il faudra nous fournir le N° de série de votre tracteur car 2 montages ont existé.
Amicalement.
Pour l'intervention sur la BV avec incident de prise de force il faudra vous munir du manuel de réparation de la transmission de votre tracteur avec vues éclatées et consignes d'intervention.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Pour que nous puissions vous indiquer la procédure d'intervention avec dépose ou non de la cabine il faudra nous fournir le N° de série de votre tracteur car 2 montages ont existé.
Amicalement.
Re: prise de force en panne
Merci de ta réponce JB, je vais envoyer un mail à l'ATR comme tu ma conseiller comme sa je serais plus renseigner sur le sujet merci de vos réponses a bientot .
adrienMI- Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2017
Sujets similaires
» Besoin aide diagnostic panne sur V73 Prise de force
» adaptation prise de force avant sur prise de faucheuse ventrale super 3 D ?
» Prise de force tracteur D30
» Prise de force D22
» prise de force 42-70v
» adaptation prise de force avant sur prise de faucheuse ventrale super 3 D ?
» Prise de force tracteur D30
» Prise de force D22
» prise de force 42-70v
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|