Surprise démontage AKD112Z
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Surprise démontage AKD112Z
Bonjour à tous
Aujourd'hui j'ai terminer de démonter mon moteur de D22 car mes coussinet de palier sont Hs, d'ailleurs si quelqu'un pourrai me dire le prix d'un ajustement de coussinet sur un vilebrequin je suis preneur, pour ce qui est de mes péripétie j'ai trouver une piece dans le fond du Bac à huile et je ne sais d'où elle vient, je vous joint des photos
Merci !
Aujourd'hui j'ai terminer de démonter mon moteur de D22 car mes coussinet de palier sont Hs, d'ailleurs si quelqu'un pourrai me dire le prix d'un ajustement de coussinet sur un vilebrequin je suis preneur, pour ce qui est de mes péripétie j'ai trouver une piece dans le fond du Bac à huile et je ne sais d'où elle vient, je vous joint des photos
Merci !
D22power- Membre Actif
- Messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 24
Localisation : 71 Saône et Loire
Re: Surprise démontage AKD112Z
Dernière édition par jjg72 le Mar 08 Aoû 2017, 18:35, édité 1 fois (Raison : supprimé photos en triple ?)
D22power- Membre Actif
- Messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 24
Localisation : 71 Saône et Loire
Re: Surprise démontage AKD112Z
Bonsoir,
Pour l'ensemble des coussinets de paliers de vilebrequin je pense qu'il faut penser à environ 600 euros.
La pièce trouvée dans le fond du carter inférieur moteur semble bien être l'axe d'accrochage du ressort de régulation sur le levier basculeur de régulation. Si tel est le cas la commande d'accélération et de régulation de régime moteur n'est plus assurée.
Amicalement.
Pour l'ensemble des coussinets de paliers de vilebrequin je pense qu'il faut penser à environ 600 euros.
La pièce trouvée dans le fond du carter inférieur moteur semble bien être l'axe d'accrochage du ressort de régulation sur le levier basculeur de régulation. Si tel est le cas la commande d'accélération et de régulation de régime moteur n'est plus assurée.
Amicalement.
Re: Surprise démontage AKD112Z
Je voulais vous demander autre chose pour ne pas réouvrir un autre post, j'ai acheter des cylindre en occasion je vais les déglacer mais je voulais savoir pourquoi par exemple mon segment de feu à un jeu à la coupe de 3,5 une fois monter dans le cylindre c'est dus à l'usure ? Et à partie de quelle dimension d'intérieur du cylindre faut il mettre des segments en côte de réparation (98,5) et ou pourrais je les trouver
Merci
Merci
D22power- Membre Actif
- Messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 24
Localisation : 71 Saône et Loire
Re: Surprise démontage AKD112Z
Je voulais aussi vous demander s'il est normal que le segment de feu soit "flottant" dans sa gorge avec environ 1mm de flottement
Merci
D22power- Membre Actif
- Messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 24
Localisation : 71 Saône et Loire
Re: Surprise démontage AKD112Z
Bonsoir,
Les cylindres achetés sont-ils à la cote d'origine ou en cote réparation c'est à dire 98,5 mm. Si les cylindres sont à la cote de 98,5 il faut monter des pistons et segments à la cote 98,5 mm et en aucun cas conserver les pièces à la cote d'origine.
Les segments neufs appropriés aux cylindres doivent avoir un jeu de 0,4 mm.
Correctif à mon message d'hier concernant l'axe trouvé au fond du carter moteur, l'axe d'accrochage du ressort de régulation sur le levier basculeur de régulation. il s'agit de l'axe fixé sur le basculeur de régulation qui reçoit et commande le coulisseau entre cet axe et la crémaillère de pompe d'injection.
Amicalement.
Les cylindres achetés sont-ils à la cote d'origine ou en cote réparation c'est à dire 98,5 mm. Si les cylindres sont à la cote de 98,5 il faut monter des pistons et segments à la cote 98,5 mm et en aucun cas conserver les pièces à la cote d'origine.
Les segments neufs appropriés aux cylindres doivent avoir un jeu de 0,4 mm.
Correctif à mon message d'hier concernant l'axe trouvé au fond du carter moteur, l'axe d'accrochage du ressort de régulation sur le levier basculeur de régulation. il s'agit de l'axe fixé sur le basculeur de régulation qui reçoit et commande le coulisseau entre cet axe et la crémaillère de pompe d'injection.
Amicalement.
Re: Surprise démontage AKD112Z
Bonsoir,
Le jeu du segment de feu, repoussé à fond de gorge de piston, doit être de 0,25 mm maxi mesuré avec un jeu de cales
Amicalement.
Le jeu du segment de feu, repoussé à fond de gorge de piston, doit être de 0,25 mm maxi mesuré avec un jeu de cales
Amicalement.
Re: Surprise démontage AKD112Z
Bonsoir
Comment savoir s'il s'agit de cylindre en côte réparation ? En les mesurant ?
Comment savoir s'il s'agit de cylindre en côte réparation ? En les mesurant ?
D22power- Membre Actif
- Messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 24
Localisation : 71 Saône et Loire
Sujets similaires
» Problème calage sur AKD112Z
» moteur akd112z qui s'est emballé
» akd112z et D325-3
» rénovation moteur d22 akd112z
» Rénovation moteur AKD112Z
» moteur akd112z qui s'est emballé
» akd112z et D325-3
» rénovation moteur d22 akd112z
» Rénovation moteur AKD112Z
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum