Ares 826 Full Powershift (idem 815/825) code panne 134
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Ares 826 Full Powershift (idem 815/825) code panne 134
Bonjour
depuis que j'ai fait la vidange du pont/boite en concession, je trouve le tracteur brutal dans le passage des rapports et également quand je travail a la pédale d'embrayage
et pour passer de la 17 a la 18 il mets un temps fou, je dirait plus de 3/ 4 secondes de temps ou donc les embrayages patinent...
De plus il m'affiche parfois le code erreur 134 puis disparaît et revient...
que signifie ce code?
Merci de votre aide
depuis que j'ai fait la vidange du pont/boite en concession, je trouve le tracteur brutal dans le passage des rapports et également quand je travail a la pédale d'embrayage
et pour passer de la 17 a la 18 il mets un temps fou, je dirait plus de 3/ 4 secondes de temps ou donc les embrayages patinent...
De plus il m'affiche parfois le code erreur 134 puis disparaît et revient...
que signifie ce code?
Merci de votre aide
renault 155.54 tz- Membre Actif
- Messages : 72
Date d'inscription : 26/03/2012
Ares 826 Full Powershift (idem 815/825) code panne 134
Bonsoir
Vous dites avoir effectuer la vidange boite -pont en concession , mais l'avez-vous fait vous même, je veux dire
que dans ce genre de situation il faut etre précis car le sympthome que vous décrivez est typique d'un embrayage
qui à été réglé par PC , et que à moins d'une erreur de choix d'huile je serais surpris qu'un simple remplacement
d'huile puisse engendrer ce genre de problème.
Amicalement
André
Vous dites avoir effectuer la vidange boite -pont en concession , mais l'avez-vous fait vous même, je veux dire
que dans ce genre de situation il faut etre précis car le sympthome que vous décrivez est typique d'un embrayage
qui à été réglé par PC , et que à moins d'une erreur de choix d'huile je serais surpris qu'un simple remplacement
d'huile puisse engendrer ce genre de problème.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Ares826 full powershift code 134
Bjr Renault 155-54,
J'avoue dans un premier temps ne pas avoir tout compris avec le passage 17°/18° sur Renault 155-54 ... !?!
Le fait de la simultanéité entre vitesses dures et vidange transmission n'est que pure coïncidence hormis comme l'a souligné André un problème lié à la qualité d'huile.
Par contre le code 134 identifié sous le problème d'un signal insuffisant du capteur angle de braquage (pivot avt droit) lié au RCC (équivalent DRIVE3 sur BV standard) me parle par expérience. En effet situé dans une zone ouverte à toute projection et le cable électrique lui-même soumis à toutes les sollicitations du pont avant suspendu, j'ai eu quelques cas très compliqués à détecter mettant "cette entrée" du RCC en court-circuit avec en conséquence le mode dégradé que vous dénoncez.
Dans un premier temps je vous conseille de nettoyer la zone incriminée de toutes les souillures possibles (boues, humidité, etc...) et d'examiner l'état du cable de liaison entre pivot avant-droit et carter pont avant.
Si pas de résultats, l'intervention du technicien CLAAS sera nécessaire pour sonder la ligne entre capteur et UCE voir échanger et régler au besoin le capteur d'angle de braquage.
Cordialement = Jack72
J'avoue dans un premier temps ne pas avoir tout compris avec le passage 17°/18° sur Renault 155-54 ... !?!
Le fait de la simultanéité entre vitesses dures et vidange transmission n'est que pure coïncidence hormis comme l'a souligné André un problème lié à la qualité d'huile.
Par contre le code 134 identifié sous le problème d'un signal insuffisant du capteur angle de braquage (pivot avt droit) lié au RCC (équivalent DRIVE3 sur BV standard) me parle par expérience. En effet situé dans une zone ouverte à toute projection et le cable électrique lui-même soumis à toutes les sollicitations du pont avant suspendu, j'ai eu quelques cas très compliqués à détecter mettant "cette entrée" du RCC en court-circuit avec en conséquence le mode dégradé que vous dénoncez.
Dans un premier temps je vous conseille de nettoyer la zone incriminée de toutes les souillures possibles (boues, humidité, etc...) et d'examiner l'état du cable de liaison entre pivot avant-droit et carter pont avant.
Si pas de résultats, l'intervention du technicien CLAAS sera nécessaire pour sonder la ligne entre capteur et UCE voir échanger et régler au besoin le capteur d'angle de braquage.
Cordialement = Jack72
Titannyck72- Membre Actif
- Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans
Re: Ares 826 Full Powershift (idem 815/825) code panne 134
Merci de l'info exact cela me revient quand le concess de l’époque m'avait fait les bagues de suspension, j'avais eu ce code... suite au démontage remontage du pivot et n’étant pas concess claas n'avait pas régler le capteur sur le moment
je vais voir cela alors
Pour la vitesse 17 a 18 c'est bien sur le 826, je ne possède, malheureusement pas de 155.54... seulement un 180.94 déjà évoqué dans différent sujet
Si d'ailleurs quelqu'un avait la liste des codes pannes pour 180.94 (avec les led) je suis preneur svp
Merci de votre aide
je vais voir cela alors
Pour la vitesse 17 a 18 c'est bien sur le 826, je ne possède, malheureusement pas de 155.54... seulement un 180.94 déjà évoqué dans différent sujet
Si d'ailleurs quelqu'un avait la liste des codes pannes pour 180.94 (avec les led) je suis preneur svp
Merci de votre aide
renault 155.54 tz- Membre Actif
- Messages : 72
Date d'inscription : 26/03/2012
Ares 826 Full Powershift (idem 815/825) code panne 134
Bonjour "renault155" et merci de votre réponse.
Concernant le passage de 17 en 18 je voulais simplement dire dans mon dernier post que cela ne me parlait pas beaucoup sur un tracteur Renault 155-54 TX ! Je crois que le défaut de passage entre 17 et 18 est lié tout autant au problème sur le RCC dû au capteur d'angle de braquage. Lors de ce changement de rapport seul l'embrayage 1 devient l'embrayage 2 dans les combinaisons (17=1.C.H et 18=2.C.H) ces embrayages 1 & 2 sont systématiquement utilisés dans les autres rapports et ne semblent pas à ce moment-là poser de problème de passage de l'un à l'autre.
cordialement = Jack72
Concernant le passage de 17 en 18 je voulais simplement dire dans mon dernier post que cela ne me parlait pas beaucoup sur un tracteur Renault 155-54 TX ! Je crois que le défaut de passage entre 17 et 18 est lié tout autant au problème sur le RCC dû au capteur d'angle de braquage. Lors de ce changement de rapport seul l'embrayage 1 devient l'embrayage 2 dans les combinaisons (17=1.C.H et 18=2.C.H) ces embrayages 1 & 2 sont systématiquement utilisés dans les autres rapports et ne semblent pas à ce moment-là poser de problème de passage de l'un à l'autre.
cordialement = Jack72
Titannyck72- Membre Actif
- Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans
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