Amicale du Tracteur Renault
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Renault super 5

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Message  Damien70120 Sam 12 Aoû 2017, 14:17

Merci c bon c enlever et nettoyer pour timonerie car plein de terre séchée depuis un siècle au moins mdr maintenant comment je fais pour retirer les mâchoire de frein car bizarrement sur un côté du tracteur que je voudrais déjà commencer il y a une plaque plus usé que l'autre c pas normal ? Merci pour c'est deux question merci a vous cordialement Damien

Damien70120
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Message  jb23 Sam 12 Aoû 2017, 15:13

Bonjour,

Il est normal que le segment de frein comprimé (celui côté trompette de roue) soit plus usé que le segment tendu cela est du au phénomène d'engagement provoqué par la rotation du tambour.
Le mode d'intervention est décrit avec schémas à l'appui dans le manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous procurer.
Amicalement.

jb23
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Message  Damien70120 Sam 12 Aoû 2017, 19:00

Voilà il y a une chose que je n est pas trop compris jb désolé d'être aussi nul voilà .

1 ) pour faire la vidange moteur on utilise de huile 15w40 diesel du commerce que l'on vide en dessou du moteur cuve argenté métallique et que l'on remplit par le reniflar. ( pour la vidange moteur merci de me dire si j'ai bien compris pour éviter les autres erreurs de ma part ).

2) pour l'huile qui fait pont , boite et relevage on vide par le bouchon en dessous de la boite de vitesse et on remplit par le gros boulon a coter du levier de vitesse ( si c bon quelle huile la moins chère puis je mettre pour remplacer mon huile multifonction de chez avia qui est trop fluide avec les bonne caractéristique origine )

3) faut il de l'huile pour autre chose c complexe un tracteur avec toute ces huiles diffèrente merci pour votre aide afin d'être un peu moin bête lol cordialement Damien


Damien70120
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Message  jb23 Sam 12 Aoû 2017, 20:24

Bonjour,

Votre tracteur est un Super 5 avec relevage Renault 324 ou un Super 5 D avec relevage Renault Tracto-Control, cette précision est importante car ces 2 tracteurs sont différents au niveau du relevage hydraulique.
Pour éviter toute confusion et erreur dans le lubrifiants il faut nous fournir les indications portées sur la plaque losange d'identification du tracteur et fixée sur la tôle arrière de support de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses; de même nous fournir les indications portées sur la plaque d'identification du moteur fixée sur le flanc gauche du moteur derrière la pompe d'injection et au dessus du démarreur.
Amicalement.

jb23
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Message  Damien70120 Dim 13 Aoû 2017, 09:34

Comment fait on pour mettre des photos pour vous montrer ce fameux tracteur et les étapes que je fais dessus svp a moin que l'on ne puisse pas ne le faire

Damien70120
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Message  Damien70120 Dim 13 Aoû 2017, 09:36

7400335 pour la plaque losange je vais voir le reste des que je peu merci

Damien70120
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Message  jb23 Dim 13 Aoû 2017, 11:37

Bonjour,

Votre tracteur type technique 7054 N° de série 7400335 est un Super 5 fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1963. Le relevage est donc le relevage Renault 324 avec circuit hydraulique indépendant de la transmission, le moteur est le moteur Renault-Alfa type 592.30.
En conséquence les lubrifiants à utiliser sont:
- moteur: Huile diesel 15W 40 du commerce quantité 6 litres, vidange par le bouchon sous carter inférieur avec remplacement du joint et serrage modéré, remplissage par le bouchon reniflard sur couvre-culbuteurs. Remplacer le filtre à huile moteur.
- transmission: huile de type Elf Tranself type B 75W 80 quantité 20 litres, vidange par bouchon sous le carter de pont arrière directement vissé dans le carter de pont arrière (à ne pas confondre avec le bouchon de vidange du circuit hydraulique fixé tout à côté mais vissé sur une plaque en tôle) et par le bouchon vissé sur la plaque inférieure avant de carter BV.
-Circuit hydraulique: vidange par le bouchon fixé sur une plaque en tôle sous carter de pont arrière, remplissage par le bouchon de reniflard sur carter de relevage juste au dessus de l'arbre de bras de relevage, 15 litres d'huile Elf Hydraulique HP 46. Nettoyer le filtre hydraulique.
Ces informations figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder, à défaut l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.


Dernière édition par jb23 le Dim 11 Fév 2018, 16:10, édité 1 fois

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Message  Damien70120 Ven 18 Aoû 2017, 11:41

Cc a ts connaissez vous la référence du joint spy a lèvre des freins svp merci cordialement

Damien70120
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Message  jb23 Ven 18 Aoû 2017, 11:46

Bonjour,

Référence Renault du joint à double lèvre d'arbre de frein pignon 10 dents: 7700673021 (80x60x13).
Amicalement.

jb23
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Message  Damien70120 Jeu 24 Aoû 2017, 16:51

Super merci les travaux avance bien par contre l'huile élu ep 80 tranself type b 75w80 n'existe plus dite moi quelle huile peu allez dans mon tracteur svp cordialement

Damien70120
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Message  jb23 Jeu 24 Aoû 2017, 18:54

Bonjour,

Désolé mais je viens de consulter et le lubrifiant Elf Tranself typa B 75W 80 existe toujours chez Elf. Qui vous a dit que ce lubrifiant n'existait plus ?
Amicalement.

jb23
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Message  Damien70120 Ven 25 Aoû 2017, 07:41

Bonjour jb c introuvable par chez moi et sur Internet je ne trouve pas cette huile car j'ai fais un copier coller du nom de l'huile sa me sort plein dhuile diffèrente sauf celle là.
On ma dit de mettre de la 80w90 un truc comme sa chez un professionnel agricole l'huile sera plus épaisse soite je pourrais toujours passer mes vitesse si elle est trop épaisse ? Car le gars de chez lora agricole ma dit que maintenant on m'était aussi celle la dans les boite et pont d'un tracteur.
Et il me semble jb que sur un forum vous disiez que l'on pouvez mettre de de la 80w90 de chez claas agrifit un truc comme ça désolé si j'ai écorché le nom mdr merci cordialement pour votre aide

Damien70120
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Message  jb23 Ven 25 Aoû 2017, 10:31

Bonjour,

Sauf erreur vous êtes du département 70 avec des températures très basses en hiver, je crains que l'huile Elf Tranself type B 80W 90 risque de poser des problèmes de passage de vitesses à froid en hiver.
Je maintiens que l'huile Elf Tranself type B 75W 80 est toujours commercialisée mais pour des raisons de stockage les distributeurs se limitent à quelques références uniquement faisant fi des recommandations des constructeurs et des demandes des clients. C'est hélas sans doute une nouvelle forme de "service au client" !
Amicalement.

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Message  Ferréol Lun 04 Sep 2017, 14:14

Bonjour,

je reviens vers vous après avoir questionné le service client Total (qui a repris elf) au sujet de cette fameuse huile tranself type B 75w80, effectivement, elle existe bien toujours, mais ça, on le savait déjà jb23 nous l'avait confirmé. Le service client m'a donné deux adresses près de chez moi (49), inutiles pour vous qui êtes trop loin, en précisant que ces huiles peu courantes ne seront certainement pas en stock chez eux et qu'il faudrait surement la commander, ce qui sera surement le cas aussi en Haute-Saône.
Troisième info de leur réponse, la plus intéressante pour vous, c'est la correspondance dans la gamme Total: TOTAL TRANSMISSION GEAR 8 75W-80, peut-être que cette référence est plus facile à trouver que celle de la gamme Elf.


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Message  jb23 Lun 04 Sep 2017, 14:25

Bonjour,

Merci pour ces informations qui confirment celles déjà précédemment données. Bien entendu les huiles de marques reconnues et différentes qui correspondent aux huiles Elf préconisées par le constructeur peuvent convenir et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle lorsque je donne la préconisation de lubrifiant Elf je précise toujours "ou équivalent"..
Amicalement.

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Message  Ferréol Lun 04 Sep 2017, 15:25

Absolument, mais c'est parfois un peu compliqué de trouver les équivalences. J'ai déjà été confronté au problème avec différentes réponses peu convaincantes des vendeurs de matériel agricoles du type:
-dans ces vieilles machines, on peut mettre un peu n'importe quoi (sans même chercher dans un tableau de correspondance)
-attendez, je vais chercher (et le vendeur cherche, cherche, cherche dans plein de tableaux de correspondance mais qui ne remontent pas suffisamment loin ou ne sont pas assez détaillés) et fini par dire, ça doit être celle-là, mais sans certitude
Du coup, comme j'ai une info d'une correspondance qui m'a l'air tout ce qu'il y a de plus fiable, je la partage :-)

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Message  Damien70120 Jeu 07 Sep 2017, 08:13

Bonjours et MERCI à tous pour votre aide .Voilà mon tracteur est refait avec de l'huile que ma donner un mécano agricole de chez lora chez nous, Il m'a annoncer que l huile donner ira très bien et oh pire vue le prix que j'ai payé sa ne me dérange pas de la changer si il le faudra.
Le joint spy est fait pas facile quand on y connaît rien voilà la nouvelle réf du joint par claas 7700673021 pour ce qui veulent.
Verif des freins qui était plus que mort même cassé.
J'ai trouvé une entreprise qui ma tous refait les garniture de A à Z a très bon prix.
J'ai payé 68.90€ pour un jeu de 4 mâchoires de freins:
- Dépose de l'ancienne garniture
- Nettoyage, grenaillage ou microbillage des pieces degarnies .
- Peinture des supports
- Assemblage des supports et des nouvelles garnitures.
- Cuisson
- Mise en livraison
Tel de l'entreprise S.C.I.N : 04.71.00.93.76

Voilà tous sa pour ce prix si on fait la comparaison sur Internet la boutique du tracteur propose les garniture et les rivets pour 50€ environ, la pose c'est au minimum 100 € demander chez nous a une entreprise spécialisée ( ils ont peut etre vu le pigeon arrivé ptdrr lol ). Maintenant si je fais les totale de tous ce que jai depense pour cette ocasion cela fait :
- Huile 40€ pour 20 litres au lieux de 150€ voir plus.
- Joints spy 5.30€ aux lieux de 15€ chez claas.
- Freins 68.90€ aux lieux de 150€ avec pose pris sur le net . A savoir chez claas les garnitures sans la pose le devis était de 298€ le prix fait peur voilà les amis et merci pour tous je continuerai à vous informé si il y a du nouveau ou des avantages etc biz a ts.

Damien

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Message  jb23 Jeu 07 Sep 2017, 10:13

Bonjour,

Je comprends votre joie d'avoir (à priori) fait des économies sur le lubrifiant 40 euros les 20 litres d'huile (!) mais j'aimerais connaître la marque de ce lubrifiant et surtout ses caractéristiques techniques car dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres on trouve de tout et surtout trop souvent du n'importe quoi avec des huiles régénérées. Dans ce domaine j'ai connu de nombreux exemples où l'économie de départ s'est soldée par une facture salée.
Pour illustrer mon propos et conclure je citerai un célèbre économiste anglais qui disait: " Il n’est pas malin de payer trop, mais il est encore plus mauvais de ne pas payer assez.
Si vous payez trop, vous perdez un peu, c’est tout. Si, par contre, vous ne payez pas assez, vous perdez quelquefois tout parce que l’objet acheté ne rendra pas le service escompté."

Amicalement.

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Message  Damien70120 Dim 11 Fév 2018, 12:50

Cc a tous je reviens vers vous car vous m'avez grandement aider pour mes dernier problème qui a ce jours résolus.
J'ai un nouveau problème celà fait plus de 3 mois que mon tracteur n'a pas tourner et en le démarrant ce matin j'entend du bruit dans la pompe à huile et quand j'accélère le bruit et plus intense et quand j'embraye le bruit disparaît on me dit que la pompe a huile est désamorcé je ne c pas du tous si ça et comment y remédier avez une idée svp elle sera la bien venue .
Oui j'ai oublier mon relevage fonctionne bien
Merci
Cordialement
Damien

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Message  jb23 Dim 11 Fév 2018, 16:29

Bonjour,

Avant toutes choses j'aimerais avoir des réponses aux questions de mon précédent message.
Peut-être cette huile n'est pas étrangère au dysfonctionnement constaté ce jour.
Vous parlez sans doute d'un bruit de la pompe hydraulique?
Quand vous dites:" quand j'embraye le bruit disparaît ..." sauf erreur c'est le contraire, c'est lorsque vous débrayez que le bruit cesse car lorsque vous débrayez vous stoppez la rotation de la pompe hydraulique. A confirmer.
Ce bruit de pompe hydraulique peut être causé par:
- une huile de qualité et quantité inappropriée pour la fonction ==> utiliser l'huile préconisée Elf HP 46, 15litres,
- un niveau d'huile hydraulique insuffisant dans le réservoir hydraulique ==> vérifier le niveau sr le bouchon de niveau fixé sur le couvercle arrière de bloc relevage,
- défaut d'entretien du filtre hydraulique qui faut obstacle à la circulation de l'huile ==> nettoyer ou remplacer ce filtre si détérioré,
- s'assurer que la commande manuelle d'affichage de position relevage est bien en bas du secteur de relevage,
- s'assurer que la commande manuelle de transfert de charge de relevage est bien en hauts du secteur de relevage rappelée par son ressort de rappel,
- circuit hydraulique qui reste en pression suite à mauvais réglage ou déréglage des commandes internes et externes du relevage ==> reprendre le réglage de ces commandes dans leur intégralité comme indiqué dans le manuel de réparation.
Amicalement.

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Message  Damien70120 Dim 11 Fév 2018, 18:15

Merci jb pour l'huile boite pont c un ami qui est mécano agricole qui m'a donner de l'huile par contre je ne savait pas qu'il y avait deux réservoir un pour le pont et l'autre pour l'hydraulique .
J'ai regarder sur mon livre fortement conseillé par vous pour les entretiens et je n'est pas fait attention à sa donc je vais vidanger huile hydraulique et remettre 15 litre de bonne huile .
Par contre je n'arrive pas et dévisser le filtre à huile au dessus de la pompe hydraulique avez vous une idée pour la démonter je vais directement le changer avec joints si il y a merci jb

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Message  jb23 Dim 11 Fév 2018, 18:48

Bonjour,

De quel livret conseillé par nous parlez-vous ? Du manuel de réparation, de la notice d'utilisation et d'entretien ?
Ce document vous a-t-il été fourni par l'ATR ?
Nous parlons toujours bien de votre tracteur Super 5 N° de série 7400335 ?
Amicalement.

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Message  Damien70120 Sam 17 Fév 2018, 09:37

Bonjour oui jb c le livre pour les entretiens avec le dépliant sur la couverture pour les remplissage dhuile mon livre et un livre d'origine pour le tracteur super 5 capot arrondi

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Message  jb23 Sam 17 Fév 2018, 11:27

Bonjour,

Pour dévisser le bouchon de filtre hydraulique il faudra utiliser une clé à douille avec rallonge ou beaucoup mieux une clé à chocs pneumatiques. Sans doute le filtre doit être dans un piteux état.
Au remontage du bouchon de filtre le serrer à un couple de serrage très faible, 1daN.m est suffisant et facilitera les déposes ultérieures.
Amicalement.

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Message  Damien70120 Sam 17 Fév 2018, 13:02

Merci jb tu es d'une grande aide pour moi et l'entretien de mon tracteur gros merci

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