Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

demontage pompe Hydraulique sur R 7253

2 participants

Aller en bas

demontage pompe Hydraulique sur R 7253 Empty demontage pompe Hydraulique sur R 7253

Message  bernardpares Ven 11 Aoû 2017, 22:48

Bonjour,

j'ai démonter la pompe hydraulique de mon renault 60 N° 5304632, (plus de relevage ni de levage de vérin),
après avoir nettoyé  et vérifié le filtre sous le siège et celui à lamelles, vérifier les câbles du tracto-control et du relevage,

je n'arrive pas à désolidariser le pignon d'entrainement de la pompe en poussant la "clavette"
pouvez vous m'aider ?
y a t-il une manipulation particuliaire
y a t-il un outil spécial ?

ci joint des photos de la pompe actuelle et de la nouvelle

demontage pompe Hydraulique sur R 7253 Img_2210
demontage pompe Hydraulique sur R 7253 Img_2211
demontage pompe Hydraulique sur R 7253 Img_2212

merci de votre réponse

et bravo pour votre dévouement

BP

bernardpares

Messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

demontage pompe Hydraulique sur R 7253 Empty Re: demontage pompe Hydraulique sur R 7253

Message  jb23 Sam 12 Aoû 2017, 01:07

Bonsoir,

Le pignon de commande de la pompe hydraulique étant emmanché conique avec clavette sur l'arbre pompe il n'est pas anormal que la dépose demande un effort d'extraction. En conséquence pour extraire le pignon de commande il faudra utiliser un extracteur de type Facom U 20 ou équivalent pour décoller le pignon de l'arbre de pompe. Une autre solution consiste à utiliser une presse hydraulique en poussée sur l'arbre avec un décolle roulement pour maintenir le pignon de commande.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum