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carburant E30

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Message  renard cyril Lun 04 Jan 2010, 14:29

Bonjour et bonne année a tous, je suis sur le point d'acheter un E30 je voulais savoir quel carburant mettre, SP 95 avec ou sans additif? ce tracteur est il rare et a il des problèmes connus?
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Message  jb23 Lun 04 Jan 2010, 15:42

Bonjour,

Pas plus de problèmes sur ce tracteur que sur un D 22 par exemple car la mécanique est quasi identique hormis le moteur qui est celui des Frégates et autres Goelettes à essence.
Bien entendu ce moteur n'était pas prévu pour fonctionner au carburant sans plomb donc il faut prévoir un additif substitut sans plomb.
Pour le carburant sans plomb 95 ou 98 peu importe mais je pense qu'il faut envisager du 95 pour des raisons économiques. Un réglage de carburation sera peut être nécessaire.
Amicalement.

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Message  andré BELLEVILLE Lun 04 Jan 2010, 21:53

BONSOIR

L'ACHAT DE CE TYPE DE TRACTEUR FABRIQUE A1394 EXEMPLAIRES EST VRAIMENT UNE AUBAINE

POUR UN TRACTEUR QUI A PLUS DE CINQUANTE ANS ,SI LA MECANIQUE (MOTEUR BOITE PONT )FONCTIONNE
C'EST VRAIMENT COOL

FELICITATIONS POUR CETTE TROUVAILLE

ANDRE BELLEVILLE

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Message  BERNARD90 Dim 10 Jan 2010, 18:46

bonjour , pour le carburant du sp 95 sans Additif , un petit réglage de l'avance et c'est tout pas de probléme , le seul probléme la rouille dans le réservoir quand il n 'est pas plein , mais ce traitre avec un produit Restom trés connu Amicalement Bernard Smile

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Message  renard cyril Dim 10 Jan 2010, 22:54

Je viens de l'acheter je ne l'ais pas encore. Pour l'instant il ne démarre pas quand je l'aurais je vais nettoyer le circuit de carburant pour le mettre en route.faud il changer les bougies, y à il d'autres points à vérifier? Bernard, qu'appelez vous l'avancement je ne connais rien de ces moteurs? Pour le tracteur il n'à pas de relevage ni de distributeur mais il à une prise pour mettre une faucheuse latérale.
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Message  renard cyril Dim 10 Jan 2010, 23:26

Quelle sont les différences entre le e30 3050 et le 3051?
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Message  BERNARD90 Lun 11 Jan 2010, 01:45

Re bonjour , nettoyage des bougies,du carburateur et du circuit d'essence,si pas d'allumage vérifier le rupteur (les vis platinées )et l'ensemble du distributeur ( delco ) ne pas oublier le condensateur , pour l'avance il faut tourner le distributeur en arriere du sense de rotation qq mm , le E30 3051 moteur Renault essence et le 7051 moteur Perkins diesel A+ Bernard Very Happy

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Message  jb23 Lun 11 Jan 2010, 02:54

Bonsoir,

Les tracteur 3050 et 3051 sont identiques la différence est le moteur.
- 3050: moteur Renault essence type 668,
- 3051: moteur Renault essence type 671.
Pour ces moteurs d'ancienne génération il faut prévoir un additif pour carburant sans plomb.
Amicalement

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Message  renard cyril Mer 13 Jan 2010, 19:41

je ne sais pas si j'ai fais une bonne affaire je le paye 550E il est dans un état moyen, la carroserie est bonne mais il n'est pas de la couleur d'origine, il n'a pas de carte grise, je n'est pas trouvé de plaque losange dessus, en a t'il une?
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Message  jb23 Sam 16 Jan 2010, 00:04

Bonsoir,

Tous les tracteurs commercialisés par le réseau Renault Agriculture avaient une plaque losange et même une plaque ovale pour les premiers tracteurs E 30; C'est le seul moyen de les identifier notamment pour la commande des pièces de rechange et pour les immatriculer.
Amicalement.

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Message  renard cyril Jeu 25 Fév 2010, 20:20

le E30 est arrivé, je ne trouve pas de plaque dessus,comment l'identifier? il doit être de 1952.
cela fais longtemps qu'il n'a pas tourné, le reservoir est plein de rouille, comment le nettoyer? que faud il faire pour le mettre en route, je n'ais pas encore la revue technique j'attendais de savoir quel est son type
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Message  jb23 Jeu 25 Fév 2010, 22:20

Bonsoir,

Votre tracteur E 30 ne peut pas être de 1952, les premiers tracteurs fabriqués l'ont été à partir de 2/1956.
Pouvez-vous nous donner les indications sur la plaque du moteur?
Amicalement.

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Message  jb23 Ven 26 Fév 2010, 14:34

Bonjour,

Complément à mon précédent message sur les interventions à faire avant mise en route d'un tracteur qui n'a pas tourné depuis plusieurs années. Nous ne sommes plus habitués à parler de moteurs à essence sur tracteurs, celà nous oblige à réfléchir plus avant et c'est très bien celà nous remet en cause.

Interventions à prévoir avant mise en route d’un tracteur E 30 qui n’a pas tourné depuis des années :

I- Phase nettoyage :
- nettoyer le filtre à air,
- vidanger le réservoir à carburant, le nettoyer et éventuellement le remettre à un atelier spécialisé pour traitement interne de la rouille.
- nettoyer le circuit d’alimentation en carburant :
- bol décanteur en verre sous réservoir et le tamis métallique en partie supérieure du bol décanteur,
- soufflage des canalisations pour en ôter les dépôts internes éventuels,
- nettoyage du filtre métallique à l’entrée du carburateur,
- déposer, démonter, nettoyer tous les composants du carburateur en insistant bien sur les gicleurs.
- vidanger l’huile du moteur et refaire le plein après égouttage : huile moteur essence 15W 40.

II- Phase réglages :
- nettoyer, régler les contacts de l’allumeur,
- nettoyer, régler les bougies. Profiter que les bougies soient déposées pour introduire 10 cm3 de pétrole dans chaque cylindre pour lubrifier et dégommer éventuellement les segments, laisser agir si possible plusieurs jours,
- régler les culbuteurs et en profiter pour bien graisser les rampes et queues de soupapes avant mise ne route,
- vérifier et régler si besoin la garde à la pédale d’embrayage,
- monter une batterie 6 volts en vue du démarrage,
- faire les pleins de carburant, vérifier le niveau d’huile moteur, faire le plein de liquide de refroidissement.

III- Phase mise en marche du moteur :
- procéder à la mise en route du moteur,
- laisser tourner au ralenti accéléré pendant plusieurs minutes,
- détecter tout bruit anormal éventuel,
- détecter les fuites éventuelles afin de les traiter ensuite,
- quand le moteur a atteint sa température de fonctionnement, arrêter le moteur.

IV- Phase vidanges :
- profiter que le moteur est chaud pour vidanger de nouveau le moteur, laisser l’huile s’égoutter une nuit,
- remplacer l’élément filtrant à huile moteur.
Dans la foulée :
- vidanger la transmission, prévoir 25 litres d’huile EP 75-80,
- vidanger l’huile du circuit hydraulique, prévoir 14 litres d’huile Claas Agrihyd HV 46 ou Elf Hydraulique HP 46.

V- Phase graissage :
- graisser les articulations d’essieu avant : axe de palonnage, têtes d’essieu, rotules de direction. Pour cette intervention lever l’avant du tracteur sous le châssis pour libérer les organes à graisser et faciliter l’admission de graisse aux endroits sollicités. Pendant ces opérations se faire aider par une personne qui manoeuvrera la direction à gauche puis à droite de manière répétée pour parfaire le graissage.
- graisser les articulations de palonnier de frein et de pédale de débrayage,
- graisser les paliers de l’arbre de bras de relevage si équipé de relevage,
- graisser la butée d’embrayage. Attention 1 seul coup de pompe à graisse par an à cet endroit, sinon risque de pénétration de graisse dans le mécanisme d’embrayage !
- contrôler le niveau d’huile dans le boîtier de direction, pas de vidange, parfaire le niveau si besoin : huile EP 140.

VI- Phase essais :
Les pleins, graissage faits, procéder aux essais de roulage. En premier lieu vérifier le fonctionnement de l’embrayage et des freins. Si besoin régler les freins pour assurer votre sécurité et celle des autres.
Amicalement.

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Message  renard cyril Ven 26 Fév 2010, 19:22

merci pour ces conseil je vais attendre d'avoir la revue technique pour commencer les travaux.
Sur le moteur j'ai trouvé plusieurs numéros:sur la cullasse A Z558136
dessou l'allumage:28 6
210
de l'autre coté, sur le haut du bloc a droite: F96 il y a un logo losange avec PN de marqué sur le coté du bloc.

JB vous parlez de plaque ovale, j'en ais une sur le coté gauche de la boite avec BV et un n°
ou peut être frapé les n° sur le chassis, j'ai fais le tour et toujours rien, il a été grossièrement repeind la peinture cache peut être ce n°?

Je sais ce n'est pas facile de m'aider mais je veux essayer de redonner vie a ce tracteur.
une derrenière chose, les reservoirs sont ils identiques sur les D les E les N et les V je vais essayer d'en trouver un car le nettoyage ne doit pas étre facile, tout le fond est oxidé.
merci de s'occuper des coucous a essence.
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Message  jb23 Ven 26 Fév 2010, 23:11

Bonsoir,

Sur ces tracteurs la plaque losange était agrafée sur la face avant du réservoir, on la découvrait en levant le capot.
En outre le type et N° de chassis doit être frappé à froid sur l'aile du longeron droit.
Enfin le type et N° de moteur doit être indiqué sur le flanc droit du bloc moteur sous le carburateur.
Les réservoirs sont identiques sur les séries D mais pas sur les N.
Je préconiserais plutôt la révision du réservoir dans un atelier spécialisé genre société BEEN Radiateurs.
Amicalement.

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Message  renard cyril Dim 28 Fév 2010, 20:24

jb23 a écrit:Bonsoir,

Sur ces tracteurs la plaque losange était agrafée sur la face avant du réservoir, on la découvrait en levant le capot.
En outre le type et N° de chassis doit être frappé à froid sur l'aile du longeron droit.
Enfin le type et N° de moteur doit être indiqué sur le flanc droit du bloc moteur sous le carburateur.
Les réservoirs sont identiques sur les séries D mais pas sur les N.
Je préconiserais plutôt la révision du réservoir dans un atelier spécialisé genre société BEEN Radiateurs.
Amicalement.

Pas de plaque losange, plus de plaque moteur(il ne reste que les rivets)
qu'appelez vous"l'aile du longeron droit" j'ai enlever toute la peinture sur le longeron droit, j'ai juste trouvé un logo renault losange sur le coté du longeron au dessus du train avant. je commence a désespèrer avec ce tracteur.
un question pratique, j'ai essayer de faire tourner le demarreur en le branchant avec des cables en direct sur le demarreur. il ne c'est rien passé, est-ce mormal, faud il le demonter pour voir si il fonctionnne.
Merci Cyril
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Message  jb23 Dim 28 Fév 2010, 21:42

Bonsoir,

J'appelle "aile de longeron droit" le bord rabattu supérieur du longeron droit (le N° de série se trouve certainement à côté du losange frappé à froid sur ce longeron).
Pour que le démarreur fonctionne avec une batterie de 6 volts, il faut:
- connecter la batterie le + au démarreur, le - à la masse sur tracteur,
- actionner le contacteur pour mettre le démarreur en mouvement.
Amicalement.

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Message  renard cyril Lun 01 Mar 2010, 20:21

je n'ais rien trouvé sur le longeron ce n° devrais facilement ce voir, sur mes autres renault il ce vois du premier coup d'oeil. on dirais que l'on a éffacé troutes traces pur ne pas l'identifier.
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Message  renard cyril Ven 16 Avr 2010, 19:54

bonsoir, j'ai démonter le démareur de mon E30 ,il est tout rouillé.
J'ai 3 questions:
peut on sortir la bobine sans risque pour pouvoir la nettoyer?
est il foutu, est il possible de le faire refaire?
si il est possible de le refaire ou peut on le faire?
comme je me doute que un neuf n'existe pas cela va peut être me couter plus chère que le tracteur
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Message  jb23 Ven 16 Avr 2010, 21:30

Bonsoir,

Ces démarreurs étaient de conception simple, avec beaucoup de temps et de précautions je pense que vous pourriez déjà engager le nettoyage de tous les composants et notamment bien nettoyer tous les contacts électriques.
Attention lors du démontage de bien repérer toutes les pièces pour éviter toute erreur lors du remontage. Il faudra bien prendre des précautions pour ne pas blesser les fils isolés de manière à ne pas provoquer de courts circuits lors de la connexion à la batterie. Il faudra bien vérifier le coulissement des charbons dans leur guide et le bon état du collecteur sur l'induit tournant.
Qu'entendez-vous par "bobine" s'agit-il de l'induit tournant?
Amicalement.

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Message  renard cyril Sam 17 Avr 2010, 11:45

oui c'est l'enduit tournant, je ne me rappelais pas du terme.
Avec quoi faud il nettoyer pour enlever toute cette salopperie, peut on utiliser du fuel ou de l'essence?
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Message  jb23 Sam 17 Avr 2010, 12:49

Bonjour,

Il faudrait mieux employer un produit dégraissant du commerce qui présente moins de risques que les produits que vous indiquez: l'essence est très volatile et inflammable et le fuel trop gras pour les composants de l'induit. Ensuite il faudra bien laisser sécher les pièces après soufflage à l'air comprimé, nettoyer le collecteur de l'induit.
Amicalement.

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Message  renard cyril Sam 17 Avr 2010, 19:24

quelqu'un pourais il me fournir une vue de l'inerieur du ce démareur ou un schéma de la partie arrière(opposée a la couronne) il y a deux morceaux de métal en spirale qui relies deux contacteurs, l'un des deux a été sectionner pas la rouille et je ne sais pas exactement ou il peut aller je pense qu'il est foutu, ou peut on trouver des pièces pour ce type de démareur?
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Message  jb23 Sam 17 Avr 2010, 21:33

Bonsoir,

Les pièces en spirale dont vous parlez sont des ressorts qui ont pour mission de maintenir les charbons en appui sur le collecteur d'induit.
Le démarreur de ce tracteur E 30 était de fabrication Ducellier, en vous adressant dans un atelier d'électricité auto, je pense qu'ils pourront vous fournir cette pièce. Peut-être le mieux serait de remettre le démarreur complet dans cet atelier pour qu'ils vous le remette en état de fonctionnement.
Amicalement.

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Message  renard cyril Dim 18 Avr 2010, 18:02

oui je vais me rensaigner ou je peut le faire refaire ce seras plus simple
merci encore pour tous les conseils
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