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carburant E30

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Message  renard cyril Mer 27 Oct 2010, 19:43

bonjour, j'ai démonter le reservoir de mon E30, la rouille a conplètement manger le fond en voulant grater je suis passé au travers. je pense que ce serais mieux d'en trouver un autre. si quelqu'un en a un a ceder. je recherche aussi un démareur car sur le mien il y a tout a refaire (autrement conbien peut couter une remise en état) je voudrais me procurer le manuel techique mais je ne connais pas le modèle de tracteur(pas de plaques) je peu seulement donner le numéro qui est sur le haut du moteur A 2558136. Merci j'espère que la remise en route de ce tracteur ne sera pas mission impossible.
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Message  jb23 Mer 27 Oct 2010, 22:56

Bonsoir,

Un réservoir de D 22, D 30 ou D 35 conviendrait pour remplacer ce réservoir. Il faudrait simplement obturer le raccord de retour au réservoir sur la face avant du réservoir (le moteur à essence n'a pas de retour de carburant au réservoir).
Le démarreur 6 volts qui équipe votre tracteur est un Ducellier P 362 E2 SP 3 à commande manuelle.
Pour connaître le prix de réparation il faudrait demander un devis à un atelier d'électricité automobile.
Votre tracteur E 30 peut avoir 2 types techniques en fonction du type de moteur: type technique 3050 avec le moteur type 668-12; type technique 3051 avec le moteur type 671-6. Le type de moteur figure sur la plaque rivetée sur le côté droit du moteur sous le carburateur.
Amicalement.

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Message  renard cyril Jeu 28 Oct 2010, 10:29

quelle sont les différences entre les deux moteur peut-on les différencier facilement?
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Message  jb23 Jeu 28 Oct 2010, 22:26

Bonsoir,

Là vous me mettez à l'épreuve et en difficulté car mes souvenirs sont lointains et mes neurones qui me fuient...
Bien, je vais commencer par les aspects techniques, là c'est du certain:
* Moteur 668-12:
4 cylindres alésage 85
cylindrée 1997 cm3
rapport volumétrique 6.1/1
puissance 30 ch à 1700 t/mn
* Moteur 671-6:
4 cylindres alésage 88 (moteur carré) cylindrée 2141 cm3
rapport volumétrique 7.5/1
puissance 30 ch à 1700 t/mn puis 35 ch à 2000 t/mn.
Maintenant, répondre à votre question: comment distinguer les 2 moteurs?
Ce n'est pas flagrant au premier coup d'oeil
Le moyen le plus simple mais non infaillible consiste à regarder si le tracteur est doté de 1 batterie 6 volts ou de 2 batteries 6 volts couplées en série pour obtenir 12 volts. Ceci n'est pas infaillible car seul le moteur 671-6 a été équipé à partir d'un certain N° de série d'appareils électriques 12 volts. Les moteurs 668-12 et les premiers moteurs 671-6 étaient en 6 volts.
Nota important: si équipement 6 volts le démarreur est un Ducellier P 362 E2 SP 3 à commande manuelle, si équipement 12 volts, le démarreur est de marque Ducellier type P 326 E 2 SP 28
De mémoire, je crois que le moteur 671-6 avait un tuyau de recyclage des vapeurs d'huile qui partait du bloc régulateur de vitesse pour aboutir sur la face avant de culasse, le moteur 668-12 avait un reniflard à l'air libre sur le boitier de régulateur de vitesse.
Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus car extérieurement les 2 moteurs se ressemblaient beaucoup mais peut être que ces quelques éléments vous permettront déjà de voir plus clair.
Amicalement.

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Message  renard cyril Ven 29 Oct 2010, 15:37

ce doit être un 3050 car j'ai un reniflard sur le régulateur de vitesse donc moteur 668-12
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Message  renard cyril Ven 29 Oct 2010, 18:40

j'ai trouvé un démareur et un reservoir pour 250E ce prix est il résonnable?
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Message  jb23 Ven 29 Oct 2010, 23:20

Bonsoir,

Pour le démarreur vous êtes vous bien inquiété de la tension d'alimentation 6 ou 12 volts de votre tracteur?
Si les pièces sont en bon état, c'est à mon sens un peu cher mais la rareté fait le prix.
Amicalement.

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Message  renard cyril Sam 30 Oct 2010, 18:01

je viens d'acheter un 3050 pas chère pour les pièces ou pour le remettre en état car il est plus propre que li mien il manque les roues les fusées le siège et les ailes. toute la mécanique est présente, le moteur est peut être grippé mais c'est a voir. enfin j'ai toutes les pièces pour arriver a faire tourner un tracteur.
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Message  jb23 Sam 30 Oct 2010, 19:38

Bonsoir,

Vous avez trouvé la perle rare car ce type de tracteur à essence ne court plus les rues. Alors bonne remise en état.
Amicalement.

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Message  renard cyril Dim 31 Oct 2010, 12:20

oui fallais tomber dessus, je l'ai trouvé sur internet a 60km de chez moi chez quelqu'un que je connais. il a un E30 en parfais état avec un relevage, il a été au championat de france de labours a l'ancienne en septembre.

sur mon tracteur a l'avant du réservoir j'ai trouvé un numéro de peint correspond il a quelque chose: 8203577
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Message  jb23 Dim 31 Oct 2010, 12:42

Bonjour,

Désolé mais ce N° ne nous permet pas d'identifier votre tracteur.
Avez-vous vérifié sur la partie avant du longeron droit la présence d'une plaque ovale rivetée qui elle nous permettrait d'identifier exactement votre tracteur et sa date de fabrication?
Amicalement.

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Message  renard cyril Dim 31 Oct 2010, 18:04

non pas de plaque elle a disparue. Mais sur celui que je viens de racheter il y a la plaque sur le longeron et celle sur le réservoir donc quand je l'aurais je vous demaderais de m'en dire plus sur ce tracteur. Merci beaucoup JB23
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Message  renard cyril Ven 26 Avr 2013, 22:09

bonjour, j'ai commencer a refaire le circuit électrique du E30 pour essayer de le mettre en route, mais je rencontre un problème avec le régulateur, sur le schéma il a 3 bornes et sur le mien seulement 2

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Message  jb23 Ven 26 Avr 2013, 23:30

Bonsoir,

A priori ce régulateur est un régulateur 2 éléments alors qu'à l'origine le régulateur Ducellier qui équipait ce tracteur était un régulateur 3 éléments type 12/E/SP18 repère 8241 A.
Il faudrait vous adresser dans un centre de distribution de pièces auromobiles pour savoir si ce type de régulateur existe toujours ou par quel autre produit il peut être remplacé. Ils pourront sans doute à partir des références figurant sur le régulateur de votre tracteur vous indiquer s'il convient et comment le brancher si problème.
Amicalement.

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