Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

probleme de direction 652

3 participants

Aller en bas

probleme de direction 652 Empty probleme de direction 652

Message  will70 Mar 29 Aoû 2017, 13:44

bonjour , je viens de redémarrer mon Renault 652 , qui n avais pas tourné depuis 4 ou 5 mois, le probleme est que je n 'ai plus de direction assistée !! j' ai bien essayé de purger le circuit en tournant le volant a droite et gauche jusqu’à la BUTÉE !! sauf que le volant tourne non stop .....il n arrive a aucune butée! a votre avis...normal ? ou la pompe hydraulique aurait lachée? et si c est un probleme hydraulique...le volant arriverait il en butée ou pas??
dans un premier temps je suis entrain de tout vidanger et changer les filtres et nettoyage crepine!
merci d avance de m'eclairé ! car la...suis largué!














will70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme de direction 652 Empty Re: probleme de direction 652

Message  jb23 Mar 29 Aoû 2017, 18:31

Bonjour,

Je pense qu'il aurait été judicieux de pratiquer ces opérations avant incident aux fréquentiels prévus par le constructeur.
Le relevage hydraulique et les servitudes extérieures fonctionnent-elles correctement ?
Bien vidanger aux 3 endroits prévus, sous le carter de pont arrière, sous la plaque inférieure avant de fermeture de carter BV, sous la plaque inférieure de fermeture de carter embrayage et laisser égoutter une nuit complète. Pour la transmission hydraulique utiliser une huile de type Elf Tractorelf ST 3 15 W 40 ou équivalent.
Au remontage il faudra s'assurer qu'il n'y a aucune prise d'air sur le circuit d'aspiration entre la crépine et la pompe hydraulique: remplacer le joint de plaque d'accès à la crépine, vérifier l'état et le serrage du manchon caoutchouc de liaison entre les 2 tuyauteries de circuit d'aspiration.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34513
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de direction 652 Empty Re: probleme de direction 652

Message  will70 Mar 29 Aoû 2017, 23:48

merci pour ta réponse ,mon 652 n 'a pas de relevage , c est un ancien DDE donc....je ne peux te dire s il fonctionne!!, je sais comment faire une vidange , et quel type d'huile lui donner ! merci tout de même ! je prend bonne note de bien verifier l histoire de prise d air , si jamais il est dans tes cordes de m'expliquer comment demonter la "crepine" (ai demonter le siege....rien....est elle sous la grande plaque d acier?? )

PS laisse moi le choix du "judicieux" ou pas merci !



will70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme de direction 652 Empty photos de la fameuse "tolle"

Message  will70 Mar 29 Aoû 2017, 23:53

probleme de direction 652 20170811
probleme de direction 652 20170810

will70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme de direction 652 Empty Re: probleme de direction 652

Message  jb23 Mer 30 Aoû 2017, 19:45

Bonjour,

Pour ces opérations d'entretien premier niveau consulter la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
Amicalement.

PS: laissez moi également le devoir d'affirmer après 5 décennies d'expérience que les incidents hydrauliques sont causés à plus de 80 % par des défauts d'entretien premier niveau. Pour preuve les incidents hydrauliques répertoriés sur ce Forum ATR qui sont à disposition de tous les consultants du Forum.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34513
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de direction 652 Empty Re: probleme de direction 652

Message  gruezi Jeu 07 Sep 2017, 21:55

Bonsoir

Cà doit être intéressant :
" les incidents hydrauliques répertoriés sur ce Forum ATR qui sont à disposition de tous les consultants du Forum. "
mais j'ai pô trouvé scratch

Merci d'avance

gruezi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme de direction 652 Empty Re: probleme de direction 652

Message  jb23 Jeu 07 Sep 2017, 23:45

Bonsoir,

Vous avez, à cet instant, exactement 377 sujets qui portent sur l'hydraulique sur ce Forum.
Pour avoir accès à ces sujets il suffit de cliquer sur le pavé "Rechercher" en haut à droite, inscrire "hydraulique" faire "entrée" et vous aurez accès à tous ces sujets.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34513
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de direction 652 Empty Re: probleme de direction 652

Message  gruezi Ven 08 Sep 2017, 11:04

Bonjour

je suis un âne ...
drunken oupss , désolé , je pensais bêtement qu'il y avait une rubrique qui répertoriait les incidents
évidemment , la recherche donne les réponses

cordialement


gruezi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme de direction 652 Empty Re: probleme de direction 652

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum