probleme direction 110/54
3 participants
Page 1 sur 1
probleme direction 110/54
Bonjour j'ai un ami qui a un probleme de direction sur 110/54 et de relevage en meme temps
Je vous explique ce qu'il ma décrit:Vidange pont 1 an , crépine sortie pont et filtre neuf , pompe 2 corps neuve ,
A froid tout fonctionne et au bout de 15 a 20 mn sur la route , plus de direction et plus de relevage , volant tres dur a tourner
Cordialement
Je vous explique ce qu'il ma décrit:Vidange pont 1 an , crépine sortie pont et filtre neuf , pompe 2 corps neuve ,
A froid tout fonctionne et au bout de 15 a 20 mn sur la route , plus de direction et plus de relevage , volant tres dur a tourner
Cordialement
samaritin- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2019
Re: probleme direction 110/54
Bonjour,
Il faudrait nous indiquer le N° de série du tracteur pour vous répondre avec un maximum de précision ainsi que le type de relevage mécanique ou électronique.
Comme toujours avant de mettre en cause la mécanique elle-même, les vérifications de base et entretien de premier niveau ont-ils été bien réalisés:
- le niveau d'huile dans la transmission est-il correct ? ==> voir notice d'utilisation et d'entretien,
- la qualité d'huile est-elle celle préconisée par le constructeur ? ==> voir notice d'utilisation et d'entretien,
- combien d'heures de travail réalisés depuis le dernier remplacement des filtres et crépines ?
- quel est l'état des manchons caoutchouc de raccordement de crépines ainsi que l'état et le serrage des colliers ? Si moindre doute remplacer les manchons et les colliers qui pourraient à l'origine de prises d'air.
Amicalement.
Il faudrait nous indiquer le N° de série du tracteur pour vous répondre avec un maximum de précision ainsi que le type de relevage mécanique ou électronique.
Comme toujours avant de mettre en cause la mécanique elle-même, les vérifications de base et entretien de premier niveau ont-ils été bien réalisés:
- le niveau d'huile dans la transmission est-il correct ? ==> voir notice d'utilisation et d'entretien,
- la qualité d'huile est-elle celle préconisée par le constructeur ? ==> voir notice d'utilisation et d'entretien,
- combien d'heures de travail réalisés depuis le dernier remplacement des filtres et crépines ?
- quel est l'état des manchons caoutchouc de raccordement de crépines ainsi que l'état et le serrage des colliers ? Si moindre doute remplacer les manchons et les colliers qui pourraient à l'origine de prises d'air.
Amicalement.
Re: probleme direction 110/54
Bonjour, voir peut-être du côté du diviseur de débit, grippage.? Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: probleme direction 110/54
Bonjour,
Si le diviseur de débit était en cause il impacterait les fonctions en aval de ce dernier mais pas en amont donc cette hypothèse n'est pas à retenir dans l'immédiat car le dysfonctionnement semble, d'après la description faite du dysfonctionnement, concerner le circuit d'aspiration au moins jusqu'à la pompe hydraulique, à priori prise d'air ou restriction à l'alimentation en huile de la pompe hydraulique.
Amicalement.
Si le diviseur de débit était en cause il impacterait les fonctions en aval de ce dernier mais pas en amont donc cette hypothèse n'est pas à retenir dans l'immédiat car le dysfonctionnement semble, d'après la description faite du dysfonctionnement, concerner le circuit d'aspiration au moins jusqu'à la pompe hydraulique, à priori prise d'air ou restriction à l'alimentation en huile de la pompe hydraulique.
Amicalement.
probleme direction 110/54
Bonsoir
Mercijb23 pour les infos , je ne suis pas aupres du tracteur ,c'est un ami qui en est le propriétaire et il ne m'a encore envoyé les ref carte grise , mais je l'appelle ce soir
Cordialement
Mercijb23 pour les infos , je ne suis pas aupres du tracteur ,c'est un ami qui en est le propriétaire et il ne m'a encore envoyé les ref carte grise , mais je l'appelle ce soir
Cordialement
samaritin- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2019
probleme direction 110/54
Bonsoir a tous je reviens sur le probleme de direction , je suis aller voir le tracteur cet apres midi ,les symptomes sont : a froid direction presque correct ,mais il faut accélérer a 1500trm le relevage fonctionne sans saccade , a chaud (15mn ) qui n'est pas beaucoup , au ralenti la direction ne tourne plus et a 1500trmn quand ont tourne le volant a droite ou a gauche les roues continue a s'orientées et le volant tourne tout seul si ont le lache , pour moi c'est l'orbitrole qui est HS
Si quelqu'un connait le modele pour ce tracteur avant , cela pourrais m'aidé
ref du tracteur :d2 r7912
date de mise en circulation 05/03/1991
E:1294158
samaritin- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2019
Re: probleme direction 110/54
Bonsoir,
Donc en résumé le relevage fonctionne correctement, seule la direction pose problème.
Le boitier Orbitrol qui équipe ce tracteur porte la référence Renault 7700019456.
Je pense avant tout que le dysfonctionnement constaté est provoqué par un défaut d'étanchéité des clapets notamment antichocs et limiteur de pression résultat de présence de pollution dans le circuit hydraulique.
L'huile de transmission-relevage a-t-elle été remplacée au fréquentiel prévu par le constructeur ainsi que le remplacement des filtres et crépines de circuit hydraulique ?
Pour éviter des frais il serait bon de vérifier l'état de propreté de ces clapets situés dans le bloc de sécurité flasqué sur le boitier Orbitrol et le tarage de ces clapets: 110 bars pour le clapet de décharge et 200 bars pour les clapets antichocs.
Amicalement.
Donc en résumé le relevage fonctionne correctement, seule la direction pose problème.
Le boitier Orbitrol qui équipe ce tracteur porte la référence Renault 7700019456.
Je pense avant tout que le dysfonctionnement constaté est provoqué par un défaut d'étanchéité des clapets notamment antichocs et limiteur de pression résultat de présence de pollution dans le circuit hydraulique.
L'huile de transmission-relevage a-t-elle été remplacée au fréquentiel prévu par le constructeur ainsi que le remplacement des filtres et crépines de circuit hydraulique ?
Pour éviter des frais il serait bon de vérifier l'état de propreté de ces clapets situés dans le bloc de sécurité flasqué sur le boitier Orbitrol et le tarage de ces clapets: 110 bars pour le clapet de décharge et 200 bars pour les clapets antichocs.
Amicalement.
Sujets similaires
» probleme de direction
» Problème direction 651
» probleme de direction 652
» problème de direction sur un 751.4s
» Problème de direction sur un 110-54
» Problème direction 651
» probleme de direction 652
» problème de direction sur un 751.4s
» Problème de direction sur un 110-54
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum