niveau huile du filtre a air RENAULT 751S ? merci
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
niveau huile du filtre a air RENAULT 751S ? merci
bonjour
voilà j'ai nettoyé le filtre a air bain d'huile de mon 751s mais aucune indication du niveau...
je sais qu'ici on est incollable sur ces modèles
du coup une photo:
dans le principe les mailles doivent tremper dans l'huile non?
merci
voilà j'ai nettoyé le filtre a air bain d'huile de mon 751s mais aucune indication du niveau...
je sais qu'ici on est incollable sur ces modèles
du coup une photo:
dans le principe les mailles doivent tremper dans l'huile non?
merci
bastianp33- Membre Actif
Re: niveau huile du filtre a air RENAULT 751S ? merci
Bonsoir,
L'élément filtrant amovible de filtre à air ne doit pas tremper dans l'huile de la cuve, c'est le flux d'air par la colonne centrale qui va lécher l'huile de la cuve et en entrainer une partie dans l'élément filtrant pour assurer la filtration.
Lorsque le moteur sera à l'arrêt l'huile en suspension dans les éléments filtrants (statique et amovible) va s'égoutter dans la cuve avec les particules de poussière retenues et qui vont se déposer au fond de la cuve.
Le niveau d'huile de la cuve au moment du remplissage doit être au niveau de la nervure circulaire de la cuve soit environ 0,7 à 0,9 litre (selon type de filtre) d'huile neuve identique à celle utilisée pour le moteur.
Amicalement.
L'élément filtrant amovible de filtre à air ne doit pas tremper dans l'huile de la cuve, c'est le flux d'air par la colonne centrale qui va lécher l'huile de la cuve et en entrainer une partie dans l'élément filtrant pour assurer la filtration.
Lorsque le moteur sera à l'arrêt l'huile en suspension dans les éléments filtrants (statique et amovible) va s'égoutter dans la cuve avec les particules de poussière retenues et qui vont se déposer au fond de la cuve.
Le niveau d'huile de la cuve au moment du remplissage doit être au niveau de la nervure circulaire de la cuve soit environ 0,7 à 0,9 litre (selon type de filtre) d'huile neuve identique à celle utilisée pour le moteur.
Amicalement.
bonsoir jb23,
toujours aussi précis
la nervure centrale est celle indiquée par ma flèche verte ou jaune ?
je vous remercie
toujours aussi précis
la nervure centrale est celle indiquée par ma flèche verte ou jaune ?
je vous remercie
bastianp33- Membre Actif
Bonjour,
J'ai du mal à apprécier sur la photo mais c'est celle qui se voit à l'extérieur de la cuve à environ 5 cm du fond de cuve.
Amicalement.
J'ai du mal à apprécier sur la photo mais c'est celle qui se voit à l'extérieur de la cuve à environ 5 cm du fond de cuve.
Amicalement.
bonjour
merci de votre aide
voici une nouvelle photo au cas où l'info serai utile à d'autre
merci de votre aide
voici une nouvelle photo au cas où l'info serai utile à d'autre
bastianp33- Membre Actif
Bonjour,
Oui c'est cela et si vous vérifiez la quantité d'huile pour atteindre ce niveau, vous constaterez les valeurs précédemment indiquées.
Merci pour la photo.
Amicalement.
Oui c'est cela et si vous vérifiez la quantité d'huile pour atteindre ce niveau, vous constaterez les valeurs précédemment indiquées.
Merci pour la photo.
Amicalement.
effectivement moins de un litre sous ce repère
j'en attendais pas moins de la part de jb23
j'en attendais pas moins de la part de jb23
bastianp33- Membre Actif