Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Renault 80S : Niveau d’huile dans le filtre à air

2 participants

Aller en bas

Renault 80S : Niveau d’huile dans le filtre à air  Empty Renault 80S : Niveau d’huile dans le filtre à air

Message  Vives Mer 15 Mai 2024, 16:55

Bonjour,

J’ai un doute sur la quantité d’huile à mettre dans le filtre à air d’un Renault 80S ( vigneron version A type technique 7385 de 1981)
Je dispose du manuel d’utilisation fourni par l’ATR mais je ne vois aucun repère dans la cartouche inférieure du filtre. Je suppose que pour forcer le passage de l’air dans le bain d’huile il faut que le niveau d’huile dépasse bien le fond du tube intérieur du filtre ( partie inférieure démontable).

Pour l’instant je met là niveau à 1cm au-dessus du fond du tube

Merci

Vives
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2021
Age : 63
Localisation : Bouches du Rhône (13) et Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Renault 80S : Niveau d’huile dans le filtre à air  Empty Re: Renault 80S : Niveau d’huile dans le filtre à air

Message  jb23 Mer 15 Mai 2024, 17:29

Bonjour,

Pour l'entretien régulier du filtre à air à bain d'huile il faut:
- déposer la cuve inférieure, vidanger l'huile, débarrasser la cuve de la boue accumulée dans le fond de cuve en grattant avec un tournevis, après nettoyage minutieux remplir d'huile moteur neuve la cuve jusqu'au repère de niveau (nervure autour de cette cuve),
- déposer et nettoyer les éléments filtrants amovibles en les battant dans du GO pour les débarrasser des impuretés incrustées dans le treillis métallique, bien repérer les endroits de montage et l'état des joints d'éléments filtrants, les remplacer si besoin pour garantir une bonne filtration, laisser égoutter quelques heures pour éliminer le maximum de GO en suspension dans le treillis métallique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35475
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum