CLIGNOTANTS RENAULT 421
4 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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CLIGNOTANTS RENAULT 421
Bonsoir à tous,
J'ai entrepris cet après midi de refaire le circuit d'éclairage de mon 421. Feux d'ailes avant et arrière remplacés, ainsi que le cablage.
Les feux d'ailes avant et arrière fonctionnent.
Ou est le problème? Les clignotants qui ne fonctionnaient déja pas avant ne fonctionnent toujours pas... Ils fonctionnent légèrement du coté gauche, rien a droite.
J ai démonté sous le tableau de bord, quand je mets le commutateur de clignotants a droite, il ne se passe rien au niveau de la centrale et quand je le mets vers la gauche on peut
entendre un petit cliquetis (presque un grésillement) et les clignotants gauche semblent s'allument a peine.
Est ce que la centrale est HS?
D'avance merci
J'ai entrepris cet après midi de refaire le circuit d'éclairage de mon 421. Feux d'ailes avant et arrière remplacés, ainsi que le cablage.
Les feux d'ailes avant et arrière fonctionnent.
Ou est le problème? Les clignotants qui ne fonctionnaient déja pas avant ne fonctionnent toujours pas... Ils fonctionnent légèrement du coté gauche, rien a droite.
J ai démonté sous le tableau de bord, quand je mets le commutateur de clignotants a droite, il ne se passe rien au niveau de la centrale et quand je le mets vers la gauche on peut
entendre un petit cliquetis (presque un grésillement) et les clignotants gauche semblent s'allument a peine.
Est ce que la centrale est HS?
D'avance merci
sivi29- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2016
CLIGNOTANTS RENAULT 421
Re Bonsoir,
J ai pris une photo de l'arriere de la centrale.
Quelqu un peut me dire si c est celle d'origine? couvercle marron, SCINTEX - SANOR FRANCE 67 007 004 2x 21w + 21w +21w
sur la plaque des connections, T1 + T3 COM T2
Le + c'est l'alim, COM c'est le commutateur, en revanche a quoi correspondent T1 et T2? (T3 n'était pas branché)
D'avance merci
J ai pris une photo de l'arriere de la centrale.
Quelqu un peut me dire si c est celle d'origine? couvercle marron, SCINTEX - SANOR FRANCE 67 007 004 2x 21w + 21w +21w
sur la plaque des connections, T1 + T3 COM T2
Le + c'est l'alim, COM c'est le commutateur, en revanche a quoi correspondent T1 et T2? (T3 n'était pas branché)
D'avance merci
sivi29- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2016
Re: CLIGNOTANTS RENAULT 421
Bonsoir,
La centrale clignotante Scintex a été montée en série sur les tracteurs Renault 421 jusque début 1975.
Le branchement de cette centrale est le suivant:
+: arrivée du courant avant contact
COM: interrupteur de clignotants
T1: témoin de fonctionnement des clignotants du tracteur,
T2: témoin de fonctionnement de 1e remorque,
T3: témoin de fonctionnement de 2e remorque (pour tracteurs export).
Amicalement.
La centrale clignotante Scintex a été montée en série sur les tracteurs Renault 421 jusque début 1975.
Le branchement de cette centrale est le suivant:
+: arrivée du courant avant contact
COM: interrupteur de clignotants
T1: témoin de fonctionnement des clignotants du tracteur,
T2: témoin de fonctionnement de 1e remorque,
T3: témoin de fonctionnement de 2e remorque (pour tracteurs export).
Amicalement.
Re: CLIGNOTANTS RENAULT 421
Bonjour,
Je rajouterais que le clignotant peut-être faible à cause d'une mauvaise masse. Je vous conseille de contrôler la masse au niveau du clignotant.
De même, ces centrales fonctionnent par courant de coupure. Autrement dit, si vous n'avez pas la puissance nécessaire, le clignotant ne fonctionne pas : il faut comme vous l'avez indiqué en citant les caractéristiques, deux ampoules de 21W.
Cordialement.
Eric
Je rajouterais que le clignotant peut-être faible à cause d'une mauvaise masse. Je vous conseille de contrôler la masse au niveau du clignotant.
De même, ces centrales fonctionnent par courant de coupure. Autrement dit, si vous n'avez pas la puissance nécessaire, le clignotant ne fonctionne pas : il faut comme vous l'avez indiqué en citant les caractéristiques, deux ampoules de 21W.
Cordialement.
Eric
Cakeman70- Messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 35
Localisation : Haute-Saône
Re: CLIGNOTANTS RENAULT 421
Bonjour à tous,
J'ai trouvé un interrupteur warning à poussoir pour remplacer l'ancien (pièce introuvable en origine). Par contre je n'ai aucune indication sur les branchements. Voici les codes fiches (7) , L, R, 49a, 49, 30, 30b et 15.Je précise que le faisceau a été refait avec une nouvelle centrale et les clignotants droite et gauche fonctionnent bien. Merci pour votre aide.
J'ai trouvé un interrupteur warning à poussoir pour remplacer l'ancien (pièce introuvable en origine). Par contre je n'ai aucune indication sur les branchements. Voici les codes fiches (7) , L, R, 49a, 49, 30, 30b et 15.Je précise que le faisceau a été refait avec une nouvelle centrale et les clignotants droite et gauche fonctionnent bien. Merci pour votre aide.
fktrs- Membre Actif
- Messages : 117
Date d'inscription : 25/07/2017
Re: CLIGNOTANTS RENAULT 421
Bonjour,
Difficile de vous répondre ne connaissant ni la marque ni le type d'appareil que vous avez en main.
Selon les Normes les repères indiquent:
- L: liaison témoin vers le tableau de bord,
- 49a: commutateur de clignotants,
- 49: + arrivée du courant,
- 30 + batterie.
En général avec le produit est fourni une notice de montage est-ce le cas ??
Amicalement.
Difficile de vous répondre ne connaissant ni la marque ni le type d'appareil que vous avez en main.
Selon les Normes les repères indiquent:
- L: liaison témoin vers le tableau de bord,
- 49a: commutateur de clignotants,
- 49: + arrivée du courant,
- 30 + batterie.
En général avec le produit est fourni une notice de montage est-ce le cas ??
Amicalement.
Re: CLIGNOTANTS RENAULT 421
Bonsoir,
Je n'ai aucune notice cependant la Référence est la suivante : IH 133700580002. Merci de vos avis. Sinon test au Métrix.
Amicalement,
Je n'ai aucune notice cependant la Référence est la suivante : IH 133700580002. Merci de vos avis. Sinon test au Métrix.
Amicalement,
fktrs- Membre Actif
- Messages : 117
Date d'inscription : 25/07/2017
Re: CLIGNOTANTS RENAULT 421
Bonjour,
Il semblerait que cette pièce soit d'origine Cas-IH et dans ce cas il faudrait les interroger sur le branchement de cet appareil.
Amicalement.
Il semblerait que cette pièce soit d'origine Cas-IH et dans ce cas il faudrait les interroger sur le branchement de cet appareil.
Amicalement.
Re: CLIGNOTANTS RENAULT 421
Re-bonsoir,
Après test au Metrix interrupteur en marche. Si on part du 49a (commutateur de clignotants ) donc arrivée de courant, contact aux bornes L,R,30 et 30b, ce qui pourrai correspondre aux 4 clignotants. Reste les bornes 49 et 15 pour l'alimentation de l'ampoule témoin, mais laquelle est le + et le -.Dites moi si je suis dans le faux.
Amicalement,
Après test au Metrix interrupteur en marche. Si on part du 49a (commutateur de clignotants ) donc arrivée de courant, contact aux bornes L,R,30 et 30b, ce qui pourrai correspondre aux 4 clignotants. Reste les bornes 49 et 15 pour l'alimentation de l'ampoule témoin, mais laquelle est le + et le -.Dites moi si je suis dans le faux.
Amicalement,
fktrs- Membre Actif
- Messages : 117
Date d'inscription : 25/07/2017
Re: CLIGNOTANTS RENAULT 421
Bonjour,
La borne témoin est alimentée en positif, le - est assuré au niveau du témoin de combiné.
Amicalement.
La borne témoin est alimentée en positif, le - est assuré au niveau du témoin de combiné.
Amicalement.
Re: CLIGNOTANTS RENAULT 421
Bonjour à tous,
Après quelques tests voici où j'en suis:
Borne 49a arrivée de courant venant de la centrale.
Borne L Liaison avec clignotant gauche.
Borne R Liaison avec clignotant droit
Borne 30 : Masse pour la lampe témoin du warning.
Tel quel cela fonctionne, mais avec un + permanent.
Je pense que les bornes 15, 30b et 49 permettent le branchement avec un + permanent pour le warning et un + après contact pour le clignotant. Il doit y avoir une broche pour le + permanent et le + après contact....
Amicalement,
Après quelques tests voici où j'en suis:
Borne 49a arrivée de courant venant de la centrale.
Borne L Liaison avec clignotant gauche.
Borne R Liaison avec clignotant droit
Borne 30 : Masse pour la lampe témoin du warning.
Tel quel cela fonctionne, mais avec un + permanent.
Je pense que les bornes 15, 30b et 49 permettent le branchement avec un + permanent pour le warning et un + après contact pour le clignotant. Il doit y avoir une broche pour le + permanent et le + après contact....
Amicalement,
fktrs- Membre Actif
- Messages : 117
Date d'inscription : 25/07/2017
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