Vidange moteur Renault 651
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Vidange moteur Renault 651
Bonjour. Je voudrais faire la vidange moteur de mon renault 651 et me pose quelques questions : puis je Utiliser de l huile 15 w 40 pour moteur diesel pour automobile,? Puis je mettre un filtre à huile adaptable par exemple de marque Purflux? Y a t il un joint au niveau du bouchon de vidange? Dois je prendre d autres précautions, ? en vous remerciant.
sergio46- Membre Actif
Re: Vidange moteur Renault 651
Bonsoir,
Pour la vidange du moteur de votre tracteur:
- tracteur immobilisé sur sol plan, vidange moteur chaud pour faciliter l'écoulement de l'huile puisque plus fluide, si possible le soir pour laisser s'égoutter l'huile au maximum et ainsi ne pas mélanger de l'huile neuve avec de l'huile usagée au remplissage.
- ne pas oublier de mettre un écriteau sur le tableau de bord "SANS HUILE" pour éviter tout incident suite à démarrage du moteur sans huile.
- déposer l'élément filtrant à huile moteur et le remplacer par un neuf de marque connue, (Purflux par exemple).
Le lendemain matin:
- remettre le bouchon de vidange en place, avec un joint neuf, serrage modéré.
- refaire le plein d'huile (10,25 litres) avec l'huile appropriée, mettre 9 litres puis ajuster le niveau en se référant à la jauge. Utiliser une huile du commerce pour moteur diesel 15W 40 pour automobiles, tracteurs utilitaires.
- procéder à la mise en route du moteur et s'assurer que le témoin de pression d'huile au tableau de bord s'éteint vite garantissant une bonne montée en pression du circuit de graissage.
Amicalement.
Pour la vidange du moteur de votre tracteur:
- tracteur immobilisé sur sol plan, vidange moteur chaud pour faciliter l'écoulement de l'huile puisque plus fluide, si possible le soir pour laisser s'égoutter l'huile au maximum et ainsi ne pas mélanger de l'huile neuve avec de l'huile usagée au remplissage.
- ne pas oublier de mettre un écriteau sur le tableau de bord "SANS HUILE" pour éviter tout incident suite à démarrage du moteur sans huile.
- déposer l'élément filtrant à huile moteur et le remplacer par un neuf de marque connue, (Purflux par exemple).
Le lendemain matin:
- remettre le bouchon de vidange en place, avec un joint neuf, serrage modéré.
- refaire le plein d'huile (10,25 litres) avec l'huile appropriée, mettre 9 litres puis ajuster le niveau en se référant à la jauge. Utiliser une huile du commerce pour moteur diesel 15W 40 pour automobiles, tracteurs utilitaires.
- procéder à la mise en route du moteur et s'assurer que le témoin de pression d'huile au tableau de bord s'éteint vite garantissant une bonne montée en pression du circuit de graissage.
Amicalement.
Re: Vidange moteur Renault 651
Merci .... pour cette réponse on ne peut plus complète !
sergio46- Membre Actif