Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

relevage 461

2 participants

Aller en bas

relevage 461 Empty relevage 461

Message  rallet Dim 10 Jan 2010, 11:59

bonjour a tous
que tous les passionne's de tracteur soient comble's pour 2010
a part cela j.aimerai savoir si quelqun a deja rencontre' le probleme suivant
lorsque j'utilise le relevage de mon 461 en mode levage (position) les joints de plaque supe'rieure du distributeur d
e relevage e'clatent avec la conse'quence ...d'un relevage bloquè en position haute
principalement lorsqu'il est fort charge'
je crains un grippage du tiroir de distributeur ou du regulateur de debit
merci d'avance

rallet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 278
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 55
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

relevage 461 Empty Re: relevage 461

Message  jb23 Dim 10 Jan 2010, 13:21

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'incident ne se produit-il que lorsque vous avez un forte charge sur les bielles?
A priori nous pouvons être en face de plusieurs problèmes:
1- problème de desserrage des vis de fixation du distributeur principal sur la culasse de bloc relevage.
Ceci implique dépose de la culasse, échange de tous les joints toriques entre culasse et distributeur de même que le joint entre culasse et bloc relevage, remonter et bien serrer
Attention de bien respecter la position des vis de fixation du distributeur (longueurs différentes)
2- grippage ou mauvais réglage de la sécurité hydraulique
a- en premier lieu prendre la pression hydraulique avec un manomètre 0-250 bars sur la prise de pression de remorque, si la pression est de 180 bars ==>OK. Si pression supérieure==> problème
a1- grippage du clapet de décharge de la plaque d'alimentation
Déposer la plaque d'alimentation, extraire le clapet de décharge de la plaque, le roder à l'huile ou au Miror à l'exclusion de tout autre produit abrasif qui détruirait de manière définitive l'ensemble plaque d'alimentation pour obtenir un bon coulissement de ce clapet dans son alésage.
Remonter les organes et contrôler la pression si OK ==> pas de suite,
a2- si pas conforme==> régler le tarage du clapet de sécurité jusqu'à obtenir la pression requise (ajouter ou enlever des cales derrière le clapet).
3- grippage du tiroir du distributeur
Si grippage, il faut déposer les clapets de descente et de montée, extraire l'aiguille de clapet de descente (attention à son sens de montage), extraire le tiroir pour le nettoyer, le roder à l'huile ou au Miror jusqu'à coulissement correct. Remonter les composants.
Procéder aux essais.
4- mauvais réglage de la course des bras de relevage: sans charge sur les bras, commander une montée totale des bras avec l'affichage de position; après l'arrêt des bras lever les bras à la main pour amener la crosse de relevage en appui sur la face arrière du carter relevage. Vous devez constater un déplacement possible. Si pas de débattement possible, le relevage vient en butée sur carter avant de retrouver la position neutre d'où maintien en pression permanente avec risque de destruction de la pompe hydraulique. Dans ce cas reprendre les réglages des commandes du relevage.
Nota: s'il y a eu grippage c'est la démonstration d'un défaut d'entretien: huile non remplacée dans les temps et filtres non entretenus donc à corriger.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34443
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage 461 Empty relevage 461

Message  rallet Dim 10 Jan 2010, 18:54

merci jb 23
des que le temps me le permettera je vais donc jeter un oeil a mon engin
pour ce qui est des vidanges depuis qu'il m'appartient elles sont effectuées selon le guide d'utilisation
mais avant? son ancien propriétaire m'avais assuré qu'elles étaient faites
il a environ 11000heures de service en montagne ...chez moi. il sert au transport de mon bois de chauffage et a fendre ce combustible et un peu de benne kangourou
mais avant tout c'est dans le but d'utiliser et de preserver un tracteur qui a traversé 3.7 decennies en beauté
bon soir
et merci encore

rallet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 278
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 55
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

relevage 461 Empty Re: relevage 461

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum