huile moteur qui monte sur 851-4s
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
huile moteur qui monte sur 851-4s
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je possède un 851-4s de 1984. j' ai l' huile du moteur qui monte de 1 cm sur la jauge au bout de 4H de travail. Je pensais que c' était la pompe hydraulique qui laissait passer par les joints spy donc j' ai changé celle ci et toujours le problème d' huile qui monte. La pompe à gazole ne perd pas non plus extérieurement. Si quel qu'un peut m' aider, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
renault851- Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2017
Re: huile moteur qui monte sur 851-4s
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Trois sources possibles pour faire augmenter le niveau d'huile moteur:
- fuite par l'axe de pompe hydraulique, cas le plus fréquent. Mais à priori ce n'est pas le cas puisque vous avez remplacé la pompe sans résultat,
- fuite de GO par l'arbre d'entrainement de la pompe d'injection, dans ce cas l'huile soit sentir le GO et être diluée. Si tel est le cas il faudra faire réparer la pompe d'injection dans une station diesel.
- passage de liquide de refroidissement dans l'huile mais dans ce cas la couleur de l'huile est modifiée couleur mayonnaise. Dans ce cas cibler les endroits possibles de fuite: joints de culasse, bloc moteur fissuré suite à gel su liquide de refroidissement non remplacé au fréquentiel prévu par le constructeur.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Trois sources possibles pour faire augmenter le niveau d'huile moteur:
- fuite par l'axe de pompe hydraulique, cas le plus fréquent. Mais à priori ce n'est pas le cas puisque vous avez remplacé la pompe sans résultat,
- fuite de GO par l'arbre d'entrainement de la pompe d'injection, dans ce cas l'huile soit sentir le GO et être diluée. Si tel est le cas il faudra faire réparer la pompe d'injection dans une station diesel.
- passage de liquide de refroidissement dans l'huile mais dans ce cas la couleur de l'huile est modifiée couleur mayonnaise. Dans ce cas cibler les endroits possibles de fuite: joints de culasse, bloc moteur fissuré suite à gel su liquide de refroidissement non remplacé au fréquentiel prévu par le constructeur.
Amicalement.
Re: huile moteur qui monte sur 851-4s
Merci pour votre réponse. Je vais me pencher sur la pompe à injection mais si on la démonte, il doit y avoir des repères de calages pour se remettre bien lors du remontage. Si vous savez pour les repères merci d' avance.
Cordialement.
Cordialement.
renault851- Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2017
Re: huile moteur qui monte sur 851-4s
Bonjour,
Sur les moteurs de ce type et modernes, le calage avec repères sur pignonnerie ne sont pas assez précis pour réaliser un calage correct il faut réaliser un calage avec point d'injection déterminé par cote sur piston (avance en mm sur piston) et point d'injection sur pompe d'injection sur pompe d'injection. Ce calage exige un minimum d'outillage spécialisé, comparateur, pied de comparateur, ...
La méthode de calage est décrite en détail avec photos dans le manuel de réparation de ces moteurs que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Sur les moteurs de ce type et modernes, le calage avec repères sur pignonnerie ne sont pas assez précis pour réaliser un calage correct il faut réaliser un calage avec point d'injection déterminé par cote sur piston (avance en mm sur piston) et point d'injection sur pompe d'injection sur pompe d'injection. Ce calage exige un minimum d'outillage spécialisé, comparateur, pied de comparateur, ...
La méthode de calage est décrite en détail avec photos dans le manuel de réparation de ces moteurs que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: huile moteur qui monte sur 851-4s
jb23 a écrit:Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Trois sources possibles pour faire augmenter le niveau d'huile moteur:
- fuite par l'axe de pompe hydraulique, cas le plus fréquent. Mais à priori ce n'est pas le cas puisque vous avez remplacé la pompe sans résultat,
- fuite de GO par l'arbre d'entrainement de la pompe d'injection, dans ce cas l'huile soit sentir le GO et être diluée. Si tel est le cas il faudra faire réparer la pompe d'injection dans une station diesel.
- passage de liquide de refroidissement dans l'huile mais dans ce cas la couleur de l'huile est modifiée couleur mayonnaise. Dans ce cas cibler les endroits possibles de fuite: joints de culasse, bloc moteur fissuré suite à gel su liquide de refroidissement non remplacé au fréquentiel prévu par le constructeur.
Amicalement.
Bonsoir JB23
Puisque l'on parle de fréquence de remplacement de liquide de refroidissement.
Que en est la fréquence en année pour les moteurs MWM refroidi par eau?
MWM D226- Membre Actif
- Messages : 59
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 49
Localisation : 57 Moselle
Re: huile moteur qui monte sur 851-4s
Bonsoir,
Comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien le liquide de refroidissement doit être remplacé toutes les 600 heures de travail. Si le tracteur fonctionne peu d'heures par an dans ce cas il faudra remplacer le liquide de refroidissement tous les 4 ans maximum.
Amicalement.
Comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien le liquide de refroidissement doit être remplacé toutes les 600 heures de travail. Si le tracteur fonctionne peu d'heures par an dans ce cas il faudra remplacer le liquide de refroidissement tous les 4 ans maximum.
Amicalement.
Re: huile moteur qui monte sur 851-4s
Merci pour cette précision.
MWM D226- Membre Actif
- Messages : 59
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 49
Localisation : 57 Moselle
Sujets similaires
» niveau d'huile moteur qui monte
» SUPER 5D : Liquide refroidissement , huile moteur , huile boîte , huile hydraulique.
» recherche sur quel tracteur est monté ce moteur
» probleme reglage ralenti sur moteur perkins monté sur un N71
» probleme reglage ralenti sur moteur perkins monté sur un N71
» SUPER 5D : Liquide refroidissement , huile moteur , huile boîte , huile hydraulique.
» recherche sur quel tracteur est monté ce moteur
» probleme reglage ralenti sur moteur perkins monté sur un N71
» probleme reglage ralenti sur moteur perkins monté sur un N71
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum