Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

probleme reglage ralenti sur moteur perkins monté sur un N71

2 participants

probleme reglage ralenti sur moteur perkins monté sur un N71 Empty probleme reglage ralenti sur moteur perkins monté sur un N71

Message  rognon jacques Ven 26 Jan 2018, 18:23

Bonjour a tous Je possede un N71 Mise en circulation16/12/1960 type variante R7051NL n° IDENTIFICATION 7118862 voila mon probleme on arrive plus a regler le ralenti et le moteur monte dans les tours j ai l impression que tout va exploser je l ai donc emmener au garage apres quelques essais sur les vis de chaque cote du papillon( tringlerie) qui n ont rien donnés Apres avoir taré les 3 injecteurs le gars m a dit que la pompe a injection avait un probleme et il m a montré quand on desserre l injecteur 1 le moteur perd en regime des qu il est resserré le regime repars normalement et apres avoir croisé deux des injecteurs il ne se passe rien Si vous pensez que c est la pompe qu est ce que je peux faire et ou je peux en trouver une avez vous des adresses meme de l occasion j utilise ce tracteur principalement pour faire quelques steres de bois et il me rend bien service surtout avec la fendeuse MERCI pour les renseignements que vous pouvez me donner
Je possede un petit treuil hydraulique que j aimerais monter sur l avant du tracteur est ce possible ce petit treuil me servirait pour tirer de petites perches 20/25 de diametre et 4/5 m de long il pourrait aussi me servir quand je suis en pente aide pour monter quand ça patine j ai un copain qui a monté un treuil electrique sur un D22 ça ne marche pas trop mal mais la batterie a un peu de mal a suivre c est pour cela que j aimerais mieux monter un hydraulique MERCI d eclaircir mes lumieres bonne soiree R.J

rognon jacques
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

probleme reglage ralenti sur moteur perkins monté sur un N71 Empty Re: probleme reglage ralenti sur moteur perkins monté sur un N71

Message  jb23 Ven 26 Jan 2018, 19:20

Bonjour,

1- Votre tracteur est équipé du moteur Perkins type P 3.4924 avec pompe Lavalette à régulateur pneumatique. Le dysfonctionnement constaté résulte sans doute d'un problème au niveau de ce régulateur pneumatique sur la pompe d'injection, membrane de régulation usée, percée, déchirée ou tuyau de dépression entre collecteur d'admission et régulateur déconnecté ou percé. Si la membrane est en cause il faudra déposer la pompe d'injection du moteur pour la confier à une station diesel pour remise en état. Attention, avant la dépose bien repérer la position des pièces de liaison au niveau du plateau d'accouplement de la pompe d'injection sur le moteur pour retrouver le calage d'origine.
2- Oui le montage d'un treuil hydraulique est possible sur votre tracteur. ce treuil sera alimenté par un bloc distributeur, avec clapet de sécurité intégré et réglé à 160 bars, en simple ou double effet selon le type de treuil. Avec le montage d'un bloc distributeur en amont du relevage vous conserverez la fonction relevage quand le treuil ne sera pas utilisé.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas