Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Questions embrayage double effet Renault D22

3 participants

Aller en bas

Questions embrayage double effet Renault D22 Empty Questions embrayage double effet Renault D22

Message  D22power Mer 24 Jan 2018, 17:44

Bonjour à tous

J’ai fini de refaire mon axe d’embrayage je joint quelque photo pour ceux que sa intéresse

Je me pose plusieurs questions à propos de mon embrayage, j’ai mesurer mes doigt de façon à obtenir la cote de 24+-0.5 or j’ai un doigt qui fait 24,98, il faut donc le régler mais pour cela il faut redemonter l’embrayage ?
Mes doigts étant un peut fatiguer je pense qu’il faut que je les changes, sont elles toujours disponibles chez Claas ? sous quelle référence ? Et enfin comment régler les doigts du premier coup, y a-il une cote à mettre sous tete ou autre méthode ?

Merci Questions embrayage double effet Renault D22 0cb03810
Questions embrayage double effet Renault D22 35ae5c10
Questions embrayage double effet Renault D22 B7a96a10
D22power
D22power
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 23
Localisation : 71 Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Questions embrayage double effet Renault D22 Empty Re: Questions embrayage double effet Renault D22

Message  jb23 Mer 24 Jan 2018, 22:34

Bonsoir,

Attention il s'agit ici d'une pièce de sécurité, cet axe de commande débrayage est soumis à des contraintes importantes au moment du débrayage et le montage de goupille Spiroil ou mécanindus sur le levier extérieur et la vis sur fourchette ne sont pas capacitaires à mon avis pour encaisser ces charges. Il faudrait, comme sur la pièce d'origine, souder le levier extérieur sur son axe et immobiliser la fourchette par une goupille cannelée identique à l'origine.
Il est important que les 3 doigts de débrayage du mécanisme soient dans le même plan pour éviter des coincements de plateau mobile et des contraintes anormales lors du débrayage. Les vis de doigts sont arrêtées après réglage et redépose du mécanisme. La cote de réglage des vis de doigts est fonction de plusieurs paramètres notamment de l'épaisseur des disques, de l'usure des plateaux et faces de friction, en conséquence il n'y a pas de cote prédéfinie. Chaque doigts doit être à la cote de 24 mm par rapport au couvercle de mécanisme.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions embrayage double effet Renault D22 Empty Re: Questions embrayage double effet Renault D22

Message  D22power Jeu 25 Jan 2018, 07:27

Bonjour

Je pense qu’il faut effectivement que je mette une goupille à la place de la vis CHC sur La fourchette car les vis de ce type ne sont pas faite pour travailler en cisaillement. Par contre la biellette est tenue par 2 mecanindus enfilée l’une dans l’autre et de capacité théorique de cisaillement de un peut plus de 4 tonnes donc je pense que cela tiendra. Pour les doigts d’embrayage pouvez vous me communiqué la référence de ceux ci pour que je puisse les commander chez Claas.

Merci !
D22power
D22power
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 23
Localisation : 71 Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Questions embrayage double effet Renault D22 Empty Re: Questions embrayage double effet Renault D22

Message  jb23 Jeu 25 Jan 2018, 10:35

Bonjour,

La référence du jeu de doigts d'embrayage est 0854144100.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions embrayage double effet Renault D22 Empty Re: Questions embrayage double effet Renault D22

Message  flolax Jeu 25 Jan 2018, 11:55

Bonjour,

cet article n'est plus fournie depuis 2010 chez claas

a voir en adaptable... je vais y jeter un coup d’œil

cordialement
flolax
flolax
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 27
Localisation : lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Questions embrayage double effet Renault D22 Empty Re: Questions embrayage double effet Renault D22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum